Les Français pour le RSA et contre la taxe

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça bien ... Mais.

Mais il ne faut pas oublier le bouclier fiscal, qui offre aux plus riches la garantie de ne pas être taxés plus de 50% de leurs revenus. Et 50% quand on gagne des milliers d'euros par mois, c'est franchement plus que correct ! Du coup, son idée de taxer le capital, même si en faisant ça il ne suit pas son programme (j'aimerais parfois qu'il ne suive un peu moins), je la trouve bonne. Sur le principe.

Mais ce sera payé par les classes moyennes tendance aisées, et non par les très riches. Je suis d'avis de faire payer aussi les très riches qui ont largement les moyens de payer une taxe supplémentaire.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Très très bon article ! C'est vrai que Sarkozy est le roi des brouilleurs de piste. Il pourra toujours brandir cette mesure si on l'attaque sur d'autres pans de sa politique sociale ... Comme le souligne Copenhague, il a quand même eu le "sens des priorités" en protégeant les plus riches de toute taxe excessive. C'est une solidarité bien circonscrite tout de même.
Merci vraiment de tes articles Denis !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Bonjour Leev,
non je ne les trouve en aucun cas de mauvaise foi. Aux réserves soulevées plus haut par Copenhague près, je pense que Hollande n'a pas d'autre choix que de dire ce qu'il a dit. Voilà pourquoi je pense que Sarkozy a joué là une belle partie politique.
L'ironie que tu décèles à juste titre dans mon propos a plus à voir avec le sentiment d'agacement qui est le mien face à l'état actuel du PS. Tout se passe en ce moment comme si les dirigeants du principal parti d'opposition, ce n'est pas rien dans une démocratie, n'avaient plus prise sur rien. Ce n'est pas sain et ce n'est visiblement pas près de s'arranger...
Sur le fond du dossier, je dois dire que je suis bluffé par la qualité du boulot accompli par Martin Hirsch.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
~Leev~;794344 a dit :
Enfin je veux dire que oui le PS est un peu mal en point, mais est-ce que c'est vraiment l'explication à son "inutilité" ou alors les choses sont bien plus sournoises que ça dans la façon qu'a le gouvernement de faire "passer des lois" ?

Peux-tu préciser? Qu'entends tu par sournoises?
 
6 Avril 2008
60
3
2 169
LYON
Mais, TANT MIEUX, bon sang!
C'est quand même drôle, ça, on préfèrerait que le président fasse des co***ries pour le plaisir d'avoir une opposition?
Comment ça le ps va "peut être" la voter? Mais flûte à la fin c'est quand même à se tordre de rire. Soit la loi est bonne et tu votes pour, soit non, et tu votes contre et/ou tu amendes.
Les journalistes me font hurler: Pourquoi diable faut il écrire que Hollande a été coincé et forcé d'approuver? Qu'y a-t-il de grave à approuver ce qui est juste? S'il avait gueulé, on l'aurait encore traité de mauvais perdant. Enfin! Parfois tout me paraît parfaitement absurde.

Je ne dis rien de plus sur le fond de la loi. C'est sûr qu'on aurait pu aller plus loin, mais est-ce que ce n'est pas extraordinairement positif de voir des mesures de gauches prises à droite? Je ne sais pas moi, mais on n'en finissait plus de râler de voir la gauche faire du centre- droite, réjouissons nous que l'inverse puisse se produire!
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi je fais la grimace, comme dit Copenhague, c'est une bonne chose pour ceux qui sont très aisés. Mais pour les classes moyennes, c'est une catastrophe, je parle pour moi, mais j' ai des petits placements, et savoir quond va me prendre 1% du montant ( si j'ai bien compris ) bin ca me fait chier.

Donc globalement je suis contre. Puis il me semble que les entreprises vont en prendre un sacré coup aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes