Les Français sont fiers de leurs fonctionnaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 2 mars 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai envisagé une carrière de fonctionnaire dans la culture.
    J'ai travaillé un peu, fait des stages... mes collègues ont été géniaux. De ce point de vue là, ouaip, les fonctionnaires sont chouettes, je les aime bien.

    J'ai aussi vu que les municipalités sont traitresses, et on m'a menti à la pelle aussi. De ce point de vue là, j'ai presque envie de dire que je crache dessus.

    Quant à préparer les concours, quand on voit le taux d'admission lié au peu de places, ça fait peur. Et une fois le concours passé, le meilleur et presque unique moyen reste le piston... alors hein...

    Mon point de vue est donc: mitigé.
    Ca dépend dans quel domaine et sur qui on tombe, comme partout quoi.
     
  3. Pandore

    Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

    Je suis fonctionnaire puisque je suis prof stagiaire. Ce n'est pas tant le statut de fonctionnaire qui m'y a attiré qu'un mélange entre ce qu'on pourrait appeler prédisposition (pour ne pas parler de vocation) et obligation (en fac de lettres, à part prof, on fait pas grand chose). Mais j'aime ce que je fais. Le statut de fonctionnaire, je n'ai vraiment découvert que cette année ce que c'était.
    Petit bémol sur la sécurité de l'emploi tout de même: nous aussi on peut être viré, plus difficilement certes mais ça arrive. Ceci dit, les vacances du prof ne sont pas négligeable (là, je vais me faire taper...)
    Comme toujours, ceux qui se battent pour faire un boulot correct sont passés sous silence, et l'on n'entend parler que de ces enfoirés de profs qui font tout le temps la grève, qui bossent 15 heures pas semaine et qui en foutent pas une parce qu'ils ressortent les mêmes cours tous les ans.
    Pour parler de choses plus bassement matérialistes, c'est vrai qu'avec le statut de fonctionnaire, on sent beaucoup moins passer la crise. Ils annoncent des suppressions d'emploi de partout, nous dans les concours on voit supprimer les postes depuis des années. C'est vrai que c'est peut-être nous, un peu plus confiants que tous ceux qui n'ont pas encore de travail fixe, qui pouvons investir dans des projets, une maison, une voiture (tiens, tiens, c'est pas des secteurs en crise ça?).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. tite-emouvue
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1467
  2. Fab
    Réponses :
    35
    Affichages:
    5679
  3. siorac
    Réponses :
    12
    Affichages:
    5831
  4. Vavaliciious
    Réponses :
    97
    Affichages:
    13543