Les Français vus par les films américains

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 janvier 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. hackergirl

hackergirl
    Expand Collapse
    Singing in the rain

Il n'y a pas longtemps j'ai vu ce site: http://www.112gripes.com/  C'est un bouquin publié en 1945 qui adresse les clichés sur les Français à l'attention des soldats américains en France.
    En gros, à l'époque l'industrie Française était en ruine, et les gens étaient rationnés, notamment en savon, d'où les clichés sur la fainéantise et l'odeur.
    J'ai l'impression que c'est principalement ces images de juste après la guerre qui ont nourris les clichés que les américains ont sur nous.

Bref, le site est super intéressant je trouve.

HysteriAlx, Roanne, call_me_agathe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Ahahah!
    C'est énorme. Ce n'est pas faux. Après un séjour aux USA... Ma tante m'a demandé "Si ça pue dans le métro, c'est parce qu'ils mettent pas de déo?" :facepalm:

4. Agathi

Agathi
    Expand Collapse

Ouaip on est pas épargné chez les américains ... ce qui m'a marqué récemment, c'est dans des séries (comiques) où il y a des français, ils ont toujours des rôles de libertins, à coucher avec tout le monde (surtout en étant déjà mariés), à trouver ça normal et à dire que les américains sont prudes ...

HysteriAlx et Kmarlou ont BigUpé.
  5. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Ah cette tirade de gros mots de Lambert Wilson, mythique :worthy:

Moi je croyais que les américans nous trouvaient super sexy, dommage...

lafillelabas a BigUpé ce message
  6. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ils nous trouvent sexy, sophistiqués et romantiques mais ça ne les empêche pas d'avoir aussi des clichés moins sympathiques sur nous.

Quand j'habitais là-bas, une des mères de famille chez qui j'allais manger régulièrement me demandait toujours de faire la vinaigrette pour la salade parce qu'elle trouvait que je la faisais trop bien...euh ouais c'est qu'une vinaigrette quoi!
    Ils ont l'air de penser qu'on est naturellement bons en cuisine (et en drague :winky:)

HysteriAlx et Kmarlou ont BigUpé.
  7. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Je pensais que l'article parlerait de danrock404, un américain vivant en France et qui parle de sa vision de la France en tant qu'américain, mais toujours avec beaucoup d'humour et de bienveillance. Il est super interessant a écouter et il avait fait une vidéo sur les clichés sur les français justement:

http://www.youtube.com/watch?v=tg-zpLwgQ-8&feature=c4-overview&list=UUGZ8z1V-Z3eUKbzBt8cHqjg

Après la vidéo ne recense que les clichés négatifs sur les français, heureusement il y a aussi plein d'idées positives sur nous (mêmes si elles non plus ne sont pas toujours vraie finalement)

#7 Berlin_Est, 8 janvier 2014
    Dernière édition: 8 janvier 2014
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

A une époque, j'ai correspondu avec une Américaine sur internet. Elle était sympa mais elle s'est étonnée quand je lui ai dit que je n'ai jamais mis les pieds dans un défilé de mode. Quand je lui ai dit que la plupart des Françaises ne vont pas aux défilés de mode, elle a dit "well, anyway, the streets of Paris are a fashion show". Je dois dire que c'était plutôt flatteur. :)

HysteriAlx, call_me_agathe, elisabellissima et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Si tu fais attention à New York (ailleurs je sais pas j'y suis jamais allé) leur french sauce (sauce pour la salade) et affreuse et ressemble pas à une vinaigrette. Marrant cette réputation de dragueur. Quand j'étais en Italie des gens m'ont dit que chez eux pour séduire une fille fallait parler Français, et on à pour eux la réputation que nous on se fait d'eux.

Par contre partout on passe pour des râleurs, et des gens pas accueillant  :/

Les américains pensent qu'on dépense une grosse part de notre salaire tout les mois en lingerie.
    Après je sais que au japon on est vu comme libertin car " pour dire bonjour ils s'embrassent" notre bise a nous s'apparente à un baiser pour eux. Donc on est libertin d'embrasser tout le monde quand même :P

HysteriAlx, Lis et Kmarlou ont BigUpé ce message.
  10. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

"Putain de bite en poudre."

Putain... debite... enpoudre.

Putaindebiteenpoudre.

Haaaaaahahahahaha !!

Paulie Akov, Gadda et Boo_Boo ont BigUpé ce message.
  11. La machine à rien

La machine à rien
    Expand Collapse
    Kind of blue.

C’est vrai, chaque nationalité est, de l’extérieur, perçue avec son gros lot de préjugés comme tu dis mais, sincèrement, je n’arrive pas à rire des préjugés avec lesquels est perçue la mienne. Je suis colombienne et je me tape l’incruste dans ce post dédié aux clichés sur les français, car il faut que je vide mon sac, il faut que je disse que J’EN AI MARRE!!!!!!!!! NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE SALOPERIE DE CONNARD D’ENCULÉ DE TA MÈRE!!!! J’EN PEUX PLUUUUUUUUUUS!!!!!! Oui,  je suis colombienne, mais non, je suis pas une mule, non, j'ai pas de drogue dans mon estomac, oui, Bogotá est une grande ville et non c'est pas la jungle (et c'est pas non plus comme on la montre dans ce film Mr. and Mrs. Smith que je hais, au passage!), non je fais pas partie des FARC et je connais personne qui en fasse partie, MAIS LES GENS VONT ARRETER UN JOUR OUI???!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!! Que ça fait du bien!! Je me sens tout d’un coup plus légère, la vie est plus belle… merci et merci Sophie-Pierre pour cet article que j’ai bien aimé et qui m’a permis d’extérioriser mon mal-être :free:

#11 La machine à rien, 8 janvier 2014
    Dernière édition: 8 janvier 2014
    Songi songi, Roanne, call_me_agathe et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elo_dup

Elo_dup
    Expand Collapse

J'ai passé quelques mois en Irlande et là-bas, les français avaient la réputation d'être plutôt libre sexuellement parlant et d'avoir un accent "so cute".

A cette occasion, j'ai lu le livre de Dan Brown "The Da Vinci Code"... En VO (si on peut dire comme ça pour des livres :hesite:).

Ben franchement, en résumé, le discours du héro, et tout du long, au point même où j'ai hésité à poursuivre ma lecture au bout de 5 chapitres tellement il était lourd et insistant là-dessus, c'était : la France est belle mais les français sont des prétentieux rabat-joie qui gâchent tout le plaisir d'être en France.

Chargement...