Les Français vus par les films américains

10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Il n'y a pas longtemps j'ai vu ce site: http://www.112gripes.com/  C'est un bouquin publié en 1945 qui adresse les clichés sur les Français à l'attention des soldats américains en France.
En gros, à l'époque l'industrie Française était en ruine, et les gens étaient rationnés, notamment en savon, d'où les clichés sur la fainéantise et l'odeur.
J'ai l'impression que c'est principalement ces images de juste après la guerre qui ont nourris les clichés que les américains ont sur nous.

Bref, le site est super intéressant je trouve.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ahahah!
C'est énorme. Ce n'est pas faux. Après un séjour aux USA... Ma tante m'a demandé "Si ça pue dans le métro, c'est parce qu'ils mettent pas de déo?" :facepalm:
 
18 Septembre 2013
19
14
354
Lyon
Ouaip on est pas épargné chez les américains ... ce qui m'a marqué récemment, c'est dans des séries (comiques) où il y a des français, ils ont toujours des rôles de libertins, à coucher avec tout le monde (surtout en étant déjà mariés), à trouver ça normal et à dire que les américains sont prudes ...
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Kmarlou
14 Octobre 2013
420
503
304
Ah cette tirade de gros mots de Lambert Wilson, mythique :worthy:

Moi je croyais que les américans nous trouvaient super sexy, dommage...
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
brifon;4548823 a dit :
Ah cette tirade de gros mots de Lambert Wilson, mythique :worthy:

Moi je croyais que les américans nous trouvaient super sexy, dommage...

Ils nous trouvent sexy, sophistiqués et romantiques mais ça ne les empêche pas d'avoir aussi des clichés moins sympathiques sur nous.

Quand j'habitais là-bas, une des mères de famille chez qui j'allais manger régulièrement me demandait toujours de faire la vinaigrette pour la salade parce qu'elle trouvait que je la faisais trop bien...euh ouais c'est qu'une vinaigrette quoi!
Ils ont l'air de penser qu'on est naturellement bons en cuisine (et en drague :winky:)
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Kmarlou
M

Membre supprimé 146616

Guest
A une époque, j'ai correspondu avec une Américaine sur internet. Elle était sympa mais elle s'est étonnée quand je lui ai dit que je n'ai jamais mis les pieds dans un défilé de mode. Quand je lui ai dit que la plupart des Françaises ne vont pas aux défilés de mode, elle a dit "well, anyway, the streets of Paris are a fashion show". Je dois dire que c'était plutôt flatteur. :)
 
24 Décembre 2013
21
127
3 689
Bogotá
C’est vrai, chaque nationalité est, de l’extérieur, perçue avec son gros lot de préjugés comme tu dis mais, sincèrement, je n’arrive pas à rire des préjugés avec lesquels est perçue la mienne. Je suis colombienne et je me tape l’incruste dans ce post dédié aux clichés sur les français, car il faut que je vide mon sac, il faut que je disse que J’EN AI MARRE!!!!!!!!! NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE SALOPERIE DE CONNARD D’ENCULÉ DE TA MÈRE!!!! J’EN PEUX PLUUUUUUUUUUS!!!!!! Oui,  je suis colombienne, mais non, je suis pas une mule, non, j'ai pas de drogue dans mon estomac, oui, Bogotá est une grande ville et non c'est pas la jungle (et c'est pas non plus comme on la montre dans ce film Mr. and Mrs. Smith que je hais, au passage!), non je fais pas partie des FARC et je connais personne qui en fasse partie, MAIS LES GENS VONT ARRETER UN JOUR OUI???!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!! Que ça fait du bien!! Je me sens tout d’un coup plus légère, la vie est plus belle… merci et merci Sophie-Pierre pour cet article que j’ai bien aimé et qui m’a permis d’extérioriser mon mal-être :free:
 
Dernière édition :
8 Janvier 2014
5
6
54
SURESNES
J'ai passé quelques mois en Irlande et là-bas, les français avaient la réputation d'être plutôt libre sexuellement parlant et d'avoir un accent "so cute".

A cette occasion, j'ai lu le livre de Dan Brown "The Da Vinci Code"... En VO (si on peut dire comme ça pour des livres :hesite:).

Ben franchement, en résumé, le discours du héro, et tout du long, au point même où j'ai hésité à poursuivre ma lecture au bout de 5 chapitres tellement il était lourd et insistant là-dessus, c'était : la France est belle mais les français sont des prétentieux rabat-joie qui gâchent tout le plaisir d'être en France.
 
21 Août 2012
31
24
374
"Ça va dans la lune avec des ordinateurs et du Coca-Cola mais sinon ça mange du gigot avec de la confiture hein !"

Carrément ! En plus ils ferment pas les frigos quand ils les ouvrent !! Les mufles !!

Sans rire j'ai vécu en résidence avec quelques américains et les mecs faut croire qu'ils étaient vexés de pas avoir de clim au Danemark : le frigo est ouvert du moment où ils commencent à faire leur bouffe jusqu'au moment où ils s'installent à table. Pareil pour le robinet, l'eau peut couler une heure, on s'en fout. Réchauffement climatique ? Économies d'énergies ? Yakelkun ?

En plus de ça un jour j'en ai vu danser quelques uns en mode soirée très arrosée / boîte de nuit et là j'ai failli m'étrangler. C'est pas qu'en France on reste classe et pudique en boîte (lol) mais de là simuler une levrette claquée avec tirage de cheveux 0_o (j'ai failli courir aider une meuf, j'ai cru qu'elle se faisait agresser).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes