Les Françaises se masturbent plus souvent, mais en parlent toujours peu (et autres chiffres)

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Françaises se masturbent plus souvent, mais en parlent toujours peu (et autres chiffres)
chiffres-francaises-masturbation.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Cilece

En même temps, le pourcentage de femmes ayant déjà parlé de masturbation avec leurs amies et très faible je trouve :
Enfin, 20% seulement des femmes l’ont un jour dit à des ami•es et 6% à des membres de leur famille et/ou à leur médecin.

Il n'y a pas de chiffres ici, mais je pense que si on comparait avec le pourcentage de femmes parlant de rapports sexuels (désolé c'est pas très sexy dit comme ça mais je ne sais comment l'exprimer autrement ^^) avec leurs ami.e.s on trouverai une nette différence (non ?).
Alors que la masturbation est toujours considérée comme un truc vraiment honteux..

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que certaine personnes éprouvent juste de la pudeur et pas de tabou je trouve que ton message est intéressant :nerd:.
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@Cilece J'avoue que la mention du médecin accolée à celle de la famille m'a presque choquée... Pourquoi diable irait on parler masturbation avec son médecin ? :o Avec un-e sexologue ok, avec une-e gynéco pourquoi pas (et encore), mais la c'est juste médecin donc ça pourrait être n'importe lequel et c'est vraiment bizarre...
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@mielou35 la mention ''médecin'' fait peut-être référence à généraliste et spécialiste (dans lequel serait un gynéco ou un sexologue par exemple), mais c'est vrai que c'est plutôt bizarre d'accoler les termes famille et médecin
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit dans le premier commentaire. Dans mon cas strictement personnel par exemple, je me vois pas aller parler de ça avec mes amies, juste parce que j'estime que ça ne regarde que moi mais pas nécessairement par tabou. Je pense que ne pas en parler ça peut avoir plein plein d'autres raisons !
Par contre quelque chose a attiré mon attention dans l'article. C'est cette phrase "Cela est peut-être dû à une meilleur connaissance de leur anatomie…" en parlant du fort taux de masturbations chez les filles lesbiennes. Je suis pas franchement d'accord. Je pense que ça n'influe pas vraiment, chacune peut se découvrir à sa manière mais j'avoue que ce serait intéressant de creuser le sujet pour avoir un large champ de réponses !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Loopyo je suis assez d'accord avec toi pour la 2ème partie de ton message. Le plus fort taux de masturbation observé chez les lesbiennes peut être dû à une sexualité plus décomplexée. En effet, elles ont du accepter leur orientation sexuelle (j'en fait partie), décomplexer sur ça et le ''travail'' fait sur elles-même efface (peut-être) le tabou de la sexualité et de la masturbation.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Oui, pour ce qui est de la communication sur le sujet, je trouve que c'est un sujet tabou, mais de manière générale, et pas spécialement pour les femmes.

Je m'explique, car c'est pas tout à fait juste : autant c'est admis de manière générale que tout homme s'est déjà masturbé dans sa vie, autant c'est l'exact opposé chez les femmes. Mais par contre, ni homme ni femme ne vont aller dire qu'ils se masturbent (en tous cas, j'ai jamais eu vent de ce genre de choses).

Après, c'est vrai que c'est vraiment un truc solo, et très intime, donc pour ma part je vois pas pourquoi j'en parlerais, et/ou comment je l’inclurais dans une conversation. Et c'est pas vraiment le genre de choses qu'on demande.
 
23 Juin 2017
5
24
154
36
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre le fait d'en parler. La masturbation est un petit plaisir solitaire sûrement pas honteux mais solitaire. Je ne vois pas l'intérêt d'en parler ni à mon médecin ni à ma famille. C'est un peu comme se curer le nez, tout le monde le fait mais en général on en parle pas (sauf dans le livre "l'art de se curer le nez" dont je me rappelle plus de l'auteur). Bref ce que je veux dire par là c'est que la masturbation est bien plus décomplexée qu'avant c'est évident mais le fait d'en parler ou non ne signifie pas grand chose.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Mais pourquoi on devrait en parler? :ninja:
Pourquoi pas en fait ? :nod:
Tout dépend de la relation qu'on a avec la personne à qui on en parle, mais honnêtement, avec mes amies les plus proches (ou même ma sœur), ça s'est déjà fait et ça se refera.
J'imagine que c'est selon les personnes.

Par contre, de manière globale, je pense que c'est important d'en "parler" dans les médias et de communiquer là-dessus, dans le sens où il existe une surreprésentation de la masturbation masculine (par exemple au cinéma) et que ça serait pas mal de rétablir un peu les choses.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Si elle est surreprésentée, la masturbation masculine me semble tout autant associée à quelque chose de sale collant parfois à l'image du puceau souvent geek, pas très sur de lui. Comme si la masturbation était obligatoirement une alternative à une relation sexuelle à deux irréalisable hors d'atteinte pour la personne.
On est d'accord que la masturbation mériterait une image plus chouette, pour tous les gen.t.es, dans le cinéma. D'autant plus que le sondage le montre (et quand on en parle avec des potes, on peut arriver à la même conclusion), c'est que la masturbation n'est pas nécessairement un truc de célibataire, donc pourquoi lui coller cette image de "c'est du sexe moins bien parce que t'es tout.e seul.e" ?

@Kaus Australis Pour le sondage, je suppose que ce n'est pas un grand gaillard qui interpellait les dames dans la rue comme le font les assos quelquefois mais que c'était plutôt sous un format anonyme et/ou sur internet ... du coup, je ne vois pas pourquoi mentir à un truc anonyme :shifty:
Après, je ne nie pas qu'on ne sait pas grand-chose de ce sondage et de ses conditions de rédaction, quand même ...

Pour moi, ça n'est absolument pas une obligation d'en parler, juste une possibilité. Et de la même manière que j'aimerais bien qu'on n'arrête de nous faire croire à du sexe beau et sensuel et sans sueur où les gens sentent le monoï et ne sont pas décoiffés au cinéma (est-ce qu'on peut parler du fait qu'au matin, les femmes sont toujours soigneusement maquillées au réveil ? :yawn:), pourquoi pas des scènes de masturbation féminine et masculine plus réalistes ?

Peut-être que j'ai exagéré sur la question des médias mais ce serait par exemple intéressant d'aborder la masturbation en classe d'éducation sexuelle, qui était pour mon cas (ça date :vieux:) très hétéro-centrés en plus, ou dans des dossiers spéciaux de magazines. Bref, de libérer un peu la parole ... :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes