Les friperies de Bordeaux

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
cheremademoiselle;4322891 a dit :
enesque;1522301 a dit :
Y'a aussi HELP/Fantastik sur ste catherine mais perso je n'y ai rien trouvé :errf:

c'est pas place pitrac ? j'y suis allée, je déconseille, y a rien, et c'est plus pour les grand mères, pourtant j'y suis allée plusieurs fois...
C'est place saint projet. En effet à Bordeaux j'y ai rarement trouvé quelque chose mais ça peut dépendre des arrivages. A Lille il y a un fantastik aussi et j'y ai trouvé de la lingerie "Maison Close" entre 2.5€ et 7€ pour des pièces qui valaient entre 30 et 80€.
Une copine a déjà trouvé des trucs chouettes à Bordeaux mais j'ai jamais eu vraiment de chance, faut vraiment tomber au bon moment.
 
Ah mince, je dois confondre, m'enfin, c'est vrai que c'est assez dur de faire des bonnes affaires, faut y aller le plus souvent possible, le plus tôt possible, je fais çà à chaques fois, et je fais des putains d'affaires (exemple un blazer Kenzo à 2euros coutant plus de 400 en magasin)
enfin je vais aller voir Maboul la semaine pro, on verra si c'est bien
 
28 Février 2008
2
0
2 152
Coutras
Bonjour, rue Camille Sauvageau, il y a deux boutiques qui font des fringues d'occaz. Mais attention il y a une énorme différence entre une boutique de vintage qui relève d'un vrai travail de tri, refait régulièrement et bien présenté, et effectué par des professionnels passionnés depuis des années et qui savent dénicher des perles.
 Pour ma part, je suis une inconditionnelle d'Elsa Pop Vintage car il s'agit d'une vraie boutique travaillée où l'on peut trouver entre autres des tailleurs Chanel  pas chers, des chaussures Mélissa/JP Gaultier etc...
 A ne surtout pas confondre avec des puces, ou des Emmaüs qui vous vendent des fripes de plus en plus horribles et chères (je crois ne pas avoir trouvé une vraie belle pièce à Parempuyre depuis des années, surtout que victime de leur succès ils ont considérablement augmenté les prix, faisant les choux gras de pseudo adeptes de fripes qui portent des horreurs très chères (comme Steack Fripes qui me déçoit grave). De plus, petit coup de gueule à celles ki revendent du h&m pour fripes sur d sites internet et ki font passer ça pour du recyclage... Mouais bof bof l'excuse...(dsl pr d.....dude.com, oups)
 Bref, Bordeaux manque cruellement de vraies fripes comme chez Elsa, qui est toujours prête à arranger les petits porte-monnaies, mais évidemment si tu essayes de négocier des pièces rarissimes pour dix balles...ben oui... il se peut effectivement tu te fasses un peu remballer.
 Car d'autre part il ne faut pas oublier que les petites boutiques de prêt-à-porter féminin luttent contre d géants com H&M, Zara et cie.(je parle de faux vintage, du neuf ki ressemble à du vieux, koi de plus lucratif)
 Pour info, j'ai récupérer dans la rue bien plus de pièces sympas, gratos, que je n'en ai acheté chez des receleurs de poubelles qui se disent fripiers.
 A bon entendeur...
 
Dernière édition :
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
Il y a une friperie rue cheverus. J'y ai jamais rien trouvé car en général on lui amène des fringues de petite taille (je fais 40/42)

Aussi une rue du loup qui s'appelle Duke's vintage,pas mal mais là aussi,petites tailles...faut y passer souvent,quoi.
 
17 Juin 2013
3
0
152
Et maintenant y' a FRIPEDELIC, une friperie underground qui te reçoit sur rdv, avec une sélection canon à des prix très très raisonnables, tu peux d' ores et déjà faire du repérage sur le blog: ici
 
16 Juin 2013
81
145
1 594
Sinon il y a chamade , plus dépôt vente que fripe , il y a des trucs fantastique + des bijoux de créatrice .
C'est juste a coté de freepshow qui est 80 rue du loup :)
 
Wahou @Enesque tu as vraiment débusqué tous les endroits fripes imaginables sur Bordeaux :langue:

Mais pssiit j'ai une petite nouveauté:
Passionnée de vintage, j'ai ouvert il y a plusieurs mois une boutique en ligne vintage et créateurs www.bluemadone.com.
Et si je vous en parle ici, c'est parce que je suis sur Bordeaux, ma caverne d'Ali baba aussi, et même si je n'ai pas de boutique physique, nombreux(ses) sont mes client(e)s qui passent récupérer leurs achats chez moi sans payer de frais de port. Un peu frustrée du prix de certaines boutiques dans le coin, j'essaie de proposer des prix qui permettent de se faire plaisir, même sur les marques de luxe (Gauthier, Rykiel, Dior). Je collabore également avec de jeunes créateurs qui fabriquent à la main de beaux articles, afin que chacun(e) puisse se vêtir de pièces UNIQUES.

Et surtout, n'hésitez pas à me faire vos retours sur le site. Je me lance dans l'entrepreneuriat, ce site est un peu mon poussin mais j'aime avoir vos retours pour pouvoir l'améliorer!

Merci les Madz!! :supermad:

Mathilde
 

Pièces jointes

  • forumbluemadone.jpg
    forumbluemadone.jpg
    267,7 KB · Affichages : 5
  • Big up !
Réactions : Justine_33000
26 Février 2013
23
12
1 084
Je voudrais aussi ajouter crazy frip à Talence entre les arrêts saint genès et roustaing , les boutiques du réseau AMOS (saint Nicolas, rue sainte catherine pour ne citer qu'elles) et Trafic un dépôt vente rue du loup (en face de freep show) qui propose des pièces récentes à prix plus que raisonnable;
 
  • Big up !
Réactions : Neko.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes