Les frites autour du monde en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 31 août 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista et Nandyal ont BigUpé.
  2. Jul-aïe

Jul-aïe
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

En tant que bonne belge amatrice de frites, je suis triste de voir qu'on ait pas montré plus de frites belges avec toutes les sortes de sauces qui existent :bave:Et expliquer la manière de les cuire (le four, ou la poêle (ou, déjà vu avec une pote française, le wok!) sont interdits! ;) Rien de mieux que la double cuisson en friteuse (ça se sent que mon job étudiant a été de travailler dans une friterie authentique?)
    PS: pour avoir eu des colocs français pour leurs études en Belgique, ils sont tous d'accord que les frites françaises sont à jeter, rien de mieux qu'une bonne frite belge avec sa fricadelle et sa blonde bière :boire:
    Désolée je m'emballe quand on parle de frites

Coffeencig, Sew', Tuile et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

@Laars Du vinaigre ? Whaa ça m'étonne autant que le beurre et le sucre du Vietnam XD Mais dans les deux cas je me dis que ça doit pas être si mal [HASHTAG]#gras[/HASHTAG]

Sinon celui qui me tente le plus c'est celui du Kenya, c'est plus des pommes de terres sautées à la poêle mais bon, elles ont vraiment l'air délicieuses <3
    Le pire sont celles de Hollandes, beurre de cacahuètes ? Whaaaat ? D:

Et sinon en tant que belge, frites mayo c'est bien mais pourquoi se limiter à la mayo ! :sad: J'aurais aussi aimé qu'ils montrent qu'on a des recettes un peu plus originales (genre avec de la carbonnade)
    Et perso ça m'étonne pas qu'il n'y ai pas de recettes française, j'ai toujours été déçue quand j'ai pris des frites en France. D'ailleurs l'origine de French Fries est un peu sombre et mystérieuse (sorry je crois que les belges sont frustrés que ça s’appelle pas Belgian Fries :yawn:) Mais ne vous froissez pas votre cuisine est supérieur à la notre à pleins d'autres niveaux <3

Sew' et Lord Griffith ont BigUpé.
  4. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

@Twink J'avais entendu que le terme "french" ne désignait pas l'origine de la frite mais plutôt la manière dont elle est découpée. N'empêche que c'est souvent confondu avec le pays du coup ^^' Mais t'inquiète, une fois que l'on a goûté à une véritable frite belge, on ne peut qu'admettre l'hégémonie de la frites belges :P

#4 Ysia, 31 août 2015
    Dernière édition: 31 août 2015
    Sew' et Aguarà ont BigUpé.
  5. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

Rho le truc hollandais je veux essayer!
    ça me fait penser à un truc qu'on trouve en Belgique mais pas partout, je dirais grosso modo en Ardenne: ketchup au curry, mayo, petits dés d'oignons et persil :bave:
    Sinon, +/- dans le même coin on trouve aussi des frites au fromage: sauce au fromage et fromage rapé ... (oui bon je n'habite plus dans cette région et ici ça choque les gens...)

Sinon la poutine est un de mes fantasmes culinaires inassouvis depuis que je sais ce que c'est!

Jul-aïe a BigUpé ce message
  6. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

Comme je te comprends, c'est pareil pour moi !!!

Sinon les frites, chez moi c'est sauce cocktail (mayo+ketchoup) Ou alors sauce curry (mayo+curry) avec plein de fromage fondu !

TaraGray a BigUpé ce message
  7. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

@gabriellaaa Ooh, ok, avec du satey comme tu décris ça doit pas être mauvais du tout. Moi je voyais le gros truc de peanut butter sucre-gras et ça me tentait pas du tout mais du coup, j'aurais bien envie de goûter maintenant ! J'adore poulet sate et je crois que ça pourrait bien aller sur de frites en effet. Tu m'as convaincue, merci :P

@Ysia Oui, j'en avais aussi entendu parler mais apparemment ce n'est qu'une théorie parmi d'autres :) Mais elle me parait vraisemblable, j'avoue. ^^

8. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

@gabriellaaa Tu me rassures, quand j'ai vu ça, je me suis dis : "Comment ils peuvent manger ça ?". Mais comme j'aime la sauce satay, et que tu en dis du bien, tu m'as convaincu. Maintenant, j'ai très envie d'essayer !

9. lamalicorne

lamalicorne
    Expand Collapse

@TaraGray hahahaha yesssssssss les frites au fromage !!! Jsuis bruxelloise mais des que je me rend en Ardenne je bouffe que ça. Trop dommage qu'on en trouve pas partout.
    Sinon dans la même région j'ai déjà vu aussi frites bolo... Intéressant mais pas de quoi faire la danse du bonheur

10. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Je mange tout le temps mes frites avec du beurre d'arachide moi. C'est très bon. :rire:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  11. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

@lamalicorne Oui la boloooo! Je m'étais rabattue là-dessus quand je vivais là-bas et que j'avais fait une overdose de frites au fromage. Mais c'est clairement pas aussi décadent que les frites au fromage:ninja:

Chargement...