Les fruits et légumes d'automne qui me réconcilient avec la grisaille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 9 septembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. t0unsia

t0unsia
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je lis cette article en mangeant une quetsche (variété de prunes en Alsace) :)
    L'automne est ma saison préférée pour beaucoup de choses mais surtout pour les souvenirs que je garde de mes souvenirs de cueillette de pommes en famille dans la pommeraie la plus proche et pour les sorties en forêt pour chercher des châtaignes !

andromeda, Quetche et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  3. Quetche

Quetche
    Expand Collapse

On a les mûres et les poires aussi en ce moment! Miam!

Avec le potiron (ou la courge muscade qui est bien plus savoureuse!) on peut faire une confiture courge/canelle et c'est super bon!

En tout cas l'automne c'est pas si tristounet que ça quand on regarde les légumes!

Bon, je file faire un gâteau poire châtaigne, j'hésitais mais je pense que cet article est un signe! ;)

CaraNougat et t0unsia ont BigUpé.
  4. doud

doud
    Expand Collapse
    Détendue

euuuh. Je suis plutôt confuse, car en Tunisie la saison des figues c'est plutôt juillet août :hesite:. Mais sinon vive la soupe aux potirons :dowant:

5. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Oui mais en France, le climat est beaucoup moins chaud qu'en Tunisie du coup il faut plus de temps pour que les figues arrivent à maturation, en gros il faut attendre que l'été passe, :happy:. (je le sais, c'est mon papa marocain qui me l'a toujours dit)

doud a BigUpé ce message
  6. Kféine

Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

Hmmm !!! Des pâtes aux lardons et potiron !! Et une poêlée de châtaignes carbonara !!!
    :nomnom:

Étamin a BigUpé ce message
  7. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

le plaisir d'automne doudou suprême ...le potage potiron châtaigne !:puppyeyes:

liseul et Zute ont BigUpé.
  8. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Le raisin chasselas ( alias les grains d'or, alias le premier fruit que j'ai goûté bébé ( et je faisais déjà des mimiques de bonheur)) :bave:

9. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

@Toufette Je plussoie !!! La butternut trooooop huuuuuuuuuum !!! <3

10. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Aaaaahhh l'automne :puppyeyes: moi sa me rappel les vendanges que j'ai fait pendant des années depuis que j'ai 9ans... les doigts qui collent, l'odeur de la terre et des feuilles mortes, du moût, le vent. Et les repas qui accompagnais tout ça: soupe à la courge, tarte au pommes et pruneaux, les marrons grillés, début de la saison du vacherin <3 Et c'est aussi la saison de la chasse, qui culinairement, même si on aime pas la viande de gibier ou qu'on est végétarien, est topissim: les späzle, choux rouges, choux de Bruxelles, poire au sirop et sa confiture avec la confiture d’airelles, sauce au marrons ! :jv: Joie !

Dans mon jardin on a un magnifique cognassier qui nous fait moult coing chaque année, c'est bientôt le moment de me mettre à faire les gelées et confitures, et faire de l'alcool avec le reste ;)

andromeda a BigUpé ce message
  11. Zute

Zute
    Expand Collapse

Le retour des châtaignes... et des courges <3 Butternut, potimarron, courge spaghetti... de quoi presque me faire oublier les pèches juteuses et les tomates en pleine saison... presque.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#11 Zute, 11 septembre 2015
    Dernière édition: 5 octobre 2016
    clo_, Étamin, Kerebero et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

Hum aujourd’hui j'ai acheté non pas un mais deux potimarrons car j'avais BEAUCOUP envie de potiron, du coup je me suis dit : '' ho ça doit forcement bon vu que ça y ressemble '' mais... le problème c'est que je ne sais même pas comment on le cuisine, si c'est pareil que le potiron, si on peut le faire en velouté ou non ... ?
    Et surtout c'est quoi la différence ? Du coup peut être quelqu'un peut m'aider :fleur:

Hotarue a BigUpé ce message
Chargement...