Les Galeries Lafayette lancent un magasin de déstockage en banlieue parisienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 15 septembre 2014.

  1. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

  2. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    C'est super ! Surtout quand on sait que certaines marques et Grands Magasins n'hésitent pas à détruire leur marchandise plutôt que la brader...
     
  3. Mamie Reunée

    Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

    C'est ... à côté de chez moi :eek:

    Hiiiii je vais pouvoir m'y rendre...
    Euh non rectification: hhhiiiii je vais pouvoir traîner le copain afin de m'y rendre !!!

    (Sans déconner, One Nation, c'est pas des plus accessibles en transports en commun...)
     
  4. lullubel

    lullubel
    Expand Collapse

    J'ai travaillé aux Galeries mais dans le méga entrepôt qui se trouve sur l'Ile St Denis...Et déjà ils avaient transformés une partie de leur hangar pour du destock, et pas que de la fringue. C'était sympa
     
  5. HortenseLaChance

    HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

    Alors là j'en REVIENS PAS : il n'y a pas une seule fois le nom de la ville où est fichu le magasin dans tout l'article ! à la place, on a le droit à "la banlieue", cette grande inconnue, alors merci bien !
    Pour info, "la banlieue", c'est aussi des vraies villes, avec des vrais habitants, des gens qui vivent et on un boulot et une maison et des activités, et parfois même, ces malheureux (qui n'ont pas la chaaance de vivre à Paris) kiffent très fort leur ville ! ça par exemple !
    Tout le monde serait outré que l'on écrive "un magasin va ouvrir en province", parce qu'en dehors de Paris, les gens vivent AUSSI ! alors oui, s'il vous plaît, ça serait sympa que l'on commence à aussi considérer "la banlieue" comme un endroit où les gens VIVENT AUSSI, et non pas une misérable extension de la capitale où il fait tout juste bon dormir avant de pouvoir remonter dans un RER et, ouf, retourner dans le XXème.
    "La banlieue" c'est grand, c'est multiple, c'est varié, et du coup l'info "un magasin va ouvrir en banlieue", je trouve que ça pue un peu des fesses parce que c'est un petit peu comme si je disais que j'ai caché un cure-dents dans une forêt de sapins. Essayez "un magasin va ouvrir en région Centre" ou "en Picardie" la prochaine fois, pour continuer sur autant de pertinence, et on verra si les gens sont contents.

    J'adorerais que Madmoizelle (et JulietteVonGeschenk par extension) fasse un tout petit effort pour respecter les gens qui habitent "en banlieue" en ne se contentant pas de mettre un petit "cliquez ici pour plus d'infos".
     
  6. Pom?on

    Pom?on
    Expand Collapse
    Remonte la pente à vélo, pas simplissime.

    +1

    Mais je trouve que ça reste une bonne idée et une bonne initiative de la part de la marque !
     
  7. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    c'est complètement à l'ouest de paris vers plaisir donc quand c'est noté à 30 minutes de paris j'ai du mal à y croire (y'à toujours les bouchons!) :rotate:
    dommage que le lieu ne soit pas plus "central"
     
  8. Camkatz

    Camkatz
    Expand Collapse

    Je trouve aussi qu'écrire la "banlieue parisienne", ça veut tout et rien dire... C'est la communication du centre pour attirer les parisiens, mais dans un article, ça fait un peu comme si on parlait d'une région inconnue non visitée par l'homme.
    Pour celles que ça intéresse, c'est à Les Clayes-sous-Bois, dans le 78, en dépassant Versailles :-)
     
Chargement...