Les gauchers sont-ils différents ?

17 Avril 2011
20
8
654
Sotteville Les Rouen
J'suis gauchère aussi, 'fin je crois... Je vous explique.
Ma mère et ma grand mère sont gauchères, et ma mère est tellement "fière" de l'être que je crois qu'elle m'a inconsciemment influencée pour que je le devienne aussi (genre je te donne toujours le crayon dans la main gauche, tu seras gauchère ma fille).

Résultat j'écris de la main gauche... et c'est tout. Je suis droitière pour tout le reste. Ciseaux, pipette (je suis technicienne de labo), couteau, etc., je suis incapable de m'en servir avec la main gauche. Je porte également mon sac à main, et tout ce qui est lourd, du coté droit. Idem en sport (raquettes de tennis, de ping pong).

Ce n'est qu'une hypothèse, si ça se trouve ma pauvre mère n'y est pour rien... lol
Va comprendre !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
Oui un jour, nous gauchers que nous sommes dominerons le monde.
Je suis totalement d'accord avec les commentaires sur l'ouvre boîte ( qui est la chose la plus infâme du monde ), le stylo plume et toutes les diableries anti-gauchers(ères). Aussi, par expérience je suis un peu traumatisée - oui bon j'exagère - par cette gaucherie car dans certaines situations je ne sais quelle main utiliser; le javelot en cours de sport, le bowling en famille, etc.
Mais être gauchère c'est vraiment trop génial parce qu'on fait genre on est plus doués pour certains sports (personnellement je voulais être pirate donc j'aurais dû être avantagée pour manier l'épée...nenni.) Aussi ça aide à être imbattable au bras de fer chinois... de la main gauche bien sûr. Bref, cet article est sympathi-sympathou- sympathique! (Référence à Ned. Non? Bon okay...)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Sunen;2858212 a dit :
Et sinon petite anecdote :
J'ai travaillé dans un hôpital en tant que diététicienne il y a 1 ou 2 ans, et j'étais avec une vieille dame dans sa chambre à lui expliquer deux trois choses sur le diabète et j'écrivais en même temps mes recommandations sur un papier. La mamie s'est rendu compte que j'étais gauchère et elle a réagi comme ça :
Vous êtes gauchère !! J'ai horreur des gauchers, vous êtes le diable ! Sortez ! Je ne veux pas vous parler ! Sortez !

J'ai travaillé en maison de retraite et il y avait un papy qui me disait la même chose. Et apparemment c'est que les Allemands étaient gauchers. Je n?ai pas trop compris.

Ma maitresse de maternelle m'obliger a me servir de ma main droite. La cantine pareille, comme si être gauchère était un crime.

VIVE LES GAUCHÈRES =) !
 
L

leia-2

Guest
En tant que gauchère, je vous annonce que mon pire ennemi est le.... Ciseaux !
21ans au compteur et je n'ai jamais réussi à apprivoiser la bête ! Mais ma meilleure amie m'a toujours tout découpé à l'école (de la maternelle au bac quand même) donc je le vis bien aujourd'hui !
Sinon, je suis assez choquée par les histoires que certaines d'entre vous racontent parce que j'ai jamais subis de "discrimination" anti gaucher. Au contraire je trouve que les gens sont plutôt cool, ça nous donne un petit air particulier alors que franchement c'est trois fois rien ;)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Je suis gauchère mais en lisant vos témoignages, je trouve que je me suis plutot bien adapté. J'ai aussi été élevé dans une famille pour la plupart gaucher, donc les ciseaux règles et tout sont des objets spécial gaucher mais ça a révolutionnner un peu ma vie (surtout les ciseaux)

Sinon j'écris de bas en haut mais ça surprenait les gens autour de moi que je commence mes e par la queue (je crois que c'est ça bref je fais mes lettres inversées)
Sinon j'ai une assez belle écriture sans avoir le poignet tordu ni la feuille horizontale (bon parfois je la tourne quand je dois écrire vite genre en exam)
Par contre c'est con mais j'ai du mal avec les lacets :S
Je suis tellement habituée à ma patte gauche que je ne comprends pas certains trucs comme la porte de micro onde, de frigo ...
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Gaucher powa! Enfin un peu de reconnaissance dans ce monde de droitiers! Je me souviens que en CP j'étais la seule gauchère de ma classe, par conséquent j'avais dis a la maîtresse que je voulais devenir droitière.

Pour l'ouvre boite ce n'est même pas la peine, j'ai essayé une fois et depuis il est au fond du placard. Sinon pour la cuisine ça va (je viens de me rendre compte grâce à l'article que mon frigo s'ouvrait de droite à gauche et idem pour mon micro-onde).
Les ciseaux c'est pareil que tout le monde, je suis incapable de couper bien droit. Heureusement j'ai ma paire de ciseaux de gaucher personnelle. ;)
Le plus galère c'est en amphi lorsque toutes les tablettes sont coté droit, résultat en exam on a toujours la phrase "les gauchers mal installés vous allez aux derniers rangs" (les seuls rangs où ce sont des tables). Mais bon c'est pratique pour repérer les gauchers de l'amphi :Pom:
Par contre effectivement je me suis adaptée au monde des droitiers, par exemple j'utilise ma souris du coté droit.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
J'écris comme les droitiers, ma main n'est pas "enroulée" du coup j'étais la gauchère bizarre car j'écrivais comme les droitiers mais pas comme mes copains gauchers ><
Je mange avec la fourchette à gauche et le couteau à droite, et je ne change jamais.
Je ne suis pas trop douée avec ma main droite, alors pour poser le vernis...:facepalm:
Sinon, je n'avais jamais remarqué que tout dans une cuisine était adapté aux droitiers, mais en y réfléchissant, c'est quand même ultra chian ! Je comprend maintenant pourquoi je me tourne sur moi même pour ouvrir les placards et le micro onde... Pareil quand j'étais étudiante,la plaque électrique était toute à droite contre le mur -_-

Bref, gaucher powaaa !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Kós;2858166 a dit :
Je suis droitière.
Ne vous moquez pas, mais quand j'étais petite, je parlais à ma main gauche. Je lui disais des mots gentil, parce qu'elle ne savait rien faire, c'était toujours la main droite qui s'y collait, du coup j'étais méchante avec la droite qui narguait l'autre. Avec le recul j'hésite entre trouver ça drôle, mignon ou effrayant :yawn:

HAHAHAHA c'est dingo, j'faisais pareil. J'voulais pas que ma main gauche se sente délaissée ou soit jalouse, et j'étais persuadée que ma main droite se la pétait comme une connasse.

Je crois que je suis rassurée de lire que je n'étais pas la seule, et en même temps je suis terrifiée.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je suis gauchère et j'ai toujours eu du mal avec les ciseaux !!! Dès que je ne suis pas chez moi (où j'ai une paire de ciseaux pour gaucher que j'ai depuis la classe de CP) et que je dois couper un truc, je galère, il m'arrive même parfois de demander de l'aide à mes collègues XD

Dans la vie de tous les jours, ça peut paraître bizarre, mais j'aime être à gauche du coup. Quand je marche en ville avec quelqu'un je me place systématiquement à gauche de la personne (vu que je porte mon sac à gauche), dans le lit je me met à gauche, ainsi que dans le télésiège, à table ... bref un peu partout.

Pour ce qui est d'écrire, je n'ai jamais tordu mon poignet ni penché ma feuille, j'ai toujours écris avec le poignet droit et la feuille droite aussi, même avec un stylo à encre et sans faire de bavure ^^

Je fais presque tout avec la main gauche et bizarrement quand il s'agit de shooter dans un ballon, c'est avec mon pied droit. Truc qu'on m'a fait remarquer également, quand je mange, je tiens ma fourchette de la main gauche et le couteau dans la main droite et c'est la main droite qui coupe au couteau, j'ai jamais compris pourquoi les gens en général font l'inverse, tenir la fourchette dans la main non dominante oO"
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Hama
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Moi je suis fière d'être gauchère ahah. Parce qu'on est moins nombreux, ça donne un côté un peu classe (mais vas-y, lance-toi des fleurs).
En revanche, je comprends pas que des gens trouvent ça bizarre qu'il y ait des ciseaux pour gauchers. Les stylos, je suis d'accord sur le fait que ça soit inutile mais les ciseaux pour gauchers ont changé ma vie. :shifty: Quand j'étais en maternelle, j'étais la nulle de service à l'atelier découpage (mon pire cauchemar). Bande de gueux, je vous en aurais bouché un coin avec des ciseaux adaptés !
Pour les stylos plume je n'ai aucun problème mais pour tout les autres trucs dont l'encre met du temps à sécher, je passe trop pour une crado à baver de partout. Et à foutre du blanc ensuite pour cacher les traces (surtout que c'est pire ensuite). :yawn:

Les gauchers meilleurs en sport par contre... Ne comptez pas sur moi pour vous prouver que c'est vrai. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes