Les 'gender studies', c'est quoi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1002420 a dit :
Ce sujet m'intéresse enormément. Je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien, mais il me tarde de lire ce que je vais y apprendre/comprendre.
ça fait plaisir :happy:

Estella : la philosophie d'Aristote c'était pour illustrer mais zut ce n'est franchement pas l'essentiel de mon propos. En plus ce n'est pas TOUTE la philosophie d'Aristote, mais UNE de ses conceptions. Dire que les "gender studies" s'opposent à telle ou telle chose ce n'est pas dans le sens "s'opposer à" comme une confrontation. Les "gender studies" n'ont pas été créées pour s'opposer à telle ou telle chose ! Si j'ai cité ça, c'est pour comparer conceptuellement, pour mieux situer ces études par rapport à ce qui existe déjà. D'ailleurs l'hylémorphisme je ne connais pas, pour ça j'ai fait confiance à Wikipédia. Au pire je peux le zapper en effet.

Pour "Mais que font ces théories de la réalité biologique qui fait qu'on naît avec des attributs masculins ou féminins ?", je ne comprends pas, tu pourrais m'expliquer quelle est la question ? Ou développer ?
Personne ne nie les réalités biologiques. D'ailleurs tout le monde ne naît pas avec des attributs masculins OU féminins, puisqu'il existe des personnes intersexuées (ex-hermaphrodites) qui naissent avec les deux.
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
C'est plein de sens cette théorie. Mais je sais que plusieurs tests ont été faits où on offrait à de jeunes enfants des jouets contraires aux marges sociales. Des poupées et barbies aux ptits gars et des petites voitures et des fusils en plastiques aux fillettes. La plupart des garçons délaissaient leurs jouets ou les transformaient en armes jouets.
D'ailleurs je me souviens d'un petit garçon qui jouait aux barbies avec nous quand j'étais petite. C'est lui qui en avait le plus, on voulait toute jouer avec lui. Et ben, aux dernières nouvelles, il est gay.