Les génériques sont nos amis, il faut les aimer aussi

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Un de mes préférés c'est celui de L word <3

Le générique de mon enfance : Malcolm !

J'aime bien celui de Dexter mais au bout de 4 saisons, je le trouve un peu long.
Celui de TBBT est cool aussi mais le défilement d'image m'embrouille un peu :knockout: Et puis je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la seule image sur laquelle il s'arrête un petit peu plus, c'est une pyramide avec le signe des francs-maçons :oo:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ohhh ouii !! Les génériques c'est trop cool !!! :d

Dans ceux déjà cités, je dis OUI à Hartley coeur à vif, Véronica Mars, United States of Tara, et Fringe !
House aussi, mais la version US avec le "Teardrop" de Massive Attack !
Et celui de Dexter of course, qui est absolument génial. D'ailleurs, il n'y a pas une semaine sans que mon prof d'écriture de scénario n'y fasse allusion.

Dans la catégorie "J'appuie-Bleuenn-dans-sa-thèse-sur-les-génériques-de-HBO", je demande Bored to death avec le fantastique, le merveilleux, le parfait Jason Schwartzman au micro !

J'aime bien celui de The O.C. Mais pas vraiment pour le visuel. Plus pour la musique que je trouve cool. Et quand j'entends les premières notes je suis obligée de siffloter puis de chantonner, et ça me rappelle ma jeunesse ahah ! Et puis petite devinette : qui faisait de la batterie étant jeune dans le groupe Phantom Planet interprétant ce générique ?? Je vous le donne en mille : tadam ! Jason Schwartzman !! Ahah toujours dans les bons coups le coquin !

J'aime celui de How I met your mother que je trouve plein de coolitude. Ça me donne envie d'être leur amie. A chaque fois, je regrette qu'il soit si cours. Et puis j'aime bien l'air entrainant qui s'adapte bien avec l'esprit du programme.


Dans les séries françaises, je ne peux pas ne pas citer le générique de PJ. Pas tant que je le trouve bien, mais je le trouve assez mythique personnellement.
Je ne sais pas si ça compte mais j'aime la chanson du générique de fin de la série policière française Sur le fil.
Celui de la série des Petits meurtres d'Agatha Christie, avec Antoine Duléry est vraiment chouette !


Dans les dessins animés, en vrac, j'aimais bien celui des Razmokets, Sourire d'enfer, Angela Anaconda, Pokemon, Hé Arnold, Princesse Starla, Les malheurs de Sophie, Le Marsupilami, Archie Mystère et compagnie, Les Minikeums, Tom-tom et Nana
Pour tous les dessins animés, je ne suis pas sur de parler de la qualité du générique. Ma subjectivité l'emporte. Ils me rappellent trop de souvenirs, du coup je les aime !!
Oh et là je viens de redécouvrir un truc, et j'ai envie de pleurer d'émotions et de nostalgie. :tears: : Les babalous !!!
Ohhh et Babar....:tears:
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
Bleuenn a dit :
Twin Peaks, qui bat le record du générique le plus long du monde je crois haha.

Gavanza;1869302 a dit :
Ohhh ouii !! Les génériques c'est trop cool !!! :d

Dans la catégorie "J'appuie-Bleuenn-dans-sa-thèse-sur-les-génériques-de-HBO", je demande Bored to death avec le fantastique, le merveilleux, le parfait Jason Schwartzman au micro !

Rah mais oui ! Oui ! <3


J'ajoute à la liste :
Les mystérieuses cités d'or, même si c'est pas ma génération,
Desperate Housewives, même si on en a bouffé et rebouffé,
Charmed, parce que ce générique m'a fait découvrir les Smiths quand j'avais dix ans (et que du coup ça me posait aucun souci de les écouter entre deux chansons de ma compil' NRJ hits 2003),
et pour rejoindre la team HBO, Big Love, même si je crois l'avoir déjà posté dans un autre sujet. (Le second générique est sexy aussi)
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Olive et Tom!!!

Quand je rentrais chez moi à midi,quand j'étais au collège j'avais droit à mon assiette de frite devant Olive et Tom
Et en Terminale, une amie avait son propre appartement, on faisait nos DM de maths devant la série
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai cliqué sur tous vos liens. Je suis en mode nostalgie là... (et je me dis que je ferai bien une petite compil' de nos souvenirs d'enfance de ce genre pour mon frère pour Noël)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Roo;1868903 a dit :
Le générique du Prince de Bel-Air était vraiment pas mal aussi.

(je le chantais en yaourt quand j'étais gamine et ça me faisait bien marrer)


Oh et puis celui de Notre Belle Famille aussi je le kiffe avec les montagnes russes! (Step by Steeeep!)

Tout à fait d'accord avec toi ! Ces deux génériques donnent la pêche !
Sinon, j'aime plus les génériques de dessins animés. Mon préféré est Moi Renart : "renart, chenapan, sacripouille, sacré vaurien, renaaaaart". Et le choriste à la voix métallique est mythique.
Un peu plus récent, je trouve le générique de Weeds assez funky !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes