Les génériques sont nos amis, il faut les aimer aussi

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Du côté des « vieilles » séries, j'aime les génériques de Charmed (surtout les premières saisons), d'Olive et Tom (je connais encore les paroles par cœur), de Princesse Shéhérazade, d'Hercule Poirot (amies du kitsch, bonjour) d'Amicalement vôtre (alors que je n'aime pas la série en elle-même), d'Highlander (à partir de la dix-huitième seconde) et de Stargate SG1. Et je n'ai jamais regardé la série, mais le générique des Sopranos est à tomber. Et je l'avais oublié (d'où l'édit), mais Zorro quoi !
En ce qui concerne les séries plus « actuelles », la liste est longue : Monk (It's jungle out there...), Merlin, Stargate Atlantis, Doctor Who et son spin-off Torchwood (court mais efficace), NCIS, How I met your mother, Lie to me, Esprits criminels, Game of thrones (long mais excellent)... Sans oublier les séries animées, en particulier Futurama, American dad! (la série s'est beaucoup dégradée au fil des saisons - à mon goût - mais j'aime toujours le générique), South Park...

Et ça sort un peu du sujet mais ce truc-là, j'adore.
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Mon préféré est surement celui de True Blood, rien que pour la musique, je n'arrive jamais a le passer :) Et puis l'ambiance des images qui se succèdent... C'est vraiment mon préféré.

Celui de Dexter aussi est cool, je le trouve particulièrement bien fait, dans un plus vieux registre j'adore celui d'amicalement votre, en même temps cette série est géniale ! Et evidemment Mad men !
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Le générique préféré de mon enfance c'est celui de Minus et Cortex, qui envoie encore plus la patate en anglais.

Ado j'ai découvert Le Prisonnier et encore aujourd'hui je connais tout le dialogue entre N°2 et N°6 par coeur ! J'ai une grosse faiblesse pour les séries rétro et celle-ci est ma préférée (avec Les Envahisseurs dont je connais aussi le générique par coeur) !

Dans mes découvertes les plus récentes, c'est vraiment difficile de faire un choix parce que beaucoup de séries (et surtout celles produites par HBO !) ont des génériques de oufs malades. S'il ne devait en rester qu'un ce serait peut-être celui des Sopranos, impeccablement maîtrisé et moins tape-à-l'oeil que celui de True Blood (que j'aime beaucoup quand même).
Niveau musique les génériques de Game Of Thrones et Mad Men me mettent des frissons à chaque fois et sont aussi des merveilles visuelles :jv:
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Je big up tous les generiques, meme ceux que je connaissais pas...
Meme si il est tres court, celui de Cold Case est geniale, juste pour le cri, quer je me sens toujours obligee de reproduire...
Et puis dans les dessins animes il y a Pere castor, et son " pere castor, raconte nous une histoire, pere castor, raconte nous deux histoires" et les mysterieuses cites d'or qui sont super entêtants.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Ce topic est géniaaaal ! Je distribue des big up à tout va ! Mes génériques préférés:

- Dexter : Du pur génie, je m'en lasse pas !
- True Blood : Ce générique est parfait et puis cette chanson ...
- Mad Men

J'aime aussi beaucoup:

- How I Met Your Mother : plus cool tu meurs :cretin:
- Pretty Little Liars
- The Lying Game : je saurais pas trop expliquer pourquoi mais j'aime beaucoup ce petit générique
- Misfits

Celui de Chuck et Grey's Anatomy sont pas mal non plus.

Côté "vieilles séries":
- Charmed : ça réveille tellement de souvenirs ...
- Buffy : même chose que pour Charmed, la trilogie du samedi c'était sacré pour moi
- Urgence : ce générique c'est toute mon enfance (je le regardais confortablement installée avec ma maman), j'étais accro à cette série.

J'en ai surement oublié plein, il y en a tellement de bien.

Allez un petit dernier pour la fin ! Les Simpson
 
T

tom-chaton

Guest
@dummy
La première fois que j'ai entendu le vrai générique de Lady Oscar. :Puppyeye:

Celui de Ghost in the shell-SAC m'avait aussi impressionnée à l'époque, à cause de cet espèce de chant russe éthéré et aussi de la 3D (enfin je ne sais pas si c'est le bon terme).



Pour les séries américaines, tout a déjà été dit de mon côté...
 
M

mynettemiller

Guest
Le générique de True Blood, ou comment dire "Oui, vas-y, salis moi, je suis prête".

Le générique d'Amicalement Votre, qui pour moi reste la plus belle musique de générique de la vie entière.

Le générique de Game of Thrones, j'en ai presque pleuré quand il a été dévoilé après genre deux ans d'attente, il voulait dire que la série serait bien.

Le générique de la première saison de Weeds.

Celui de Carnivale.

Et pour rire, pour mes premiers émois  : celui des dessous de Palm Beach.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Le générique de Game of Thrones est évidemment un de mes préférés. Et ce que je trouve excellent, au-delà du fait que visuellement et musicalement c'est une tuerie, c'est qu'en plus la carte s'adapte aux lieux qui sont évoqués dans les épisodes au fur et à mesure que l'intrigue évolue. (voilà un lien si vous voulez le détail pour une partie des épisodes)

Sinon j'adore aussi celui de Dexter qui colle vraiment à l'ambiance de la série :)

Et en vrac :
Homeland
Veronica Mars
Downton Abbey
Pretty Little Liars
Prison Break (VO)
 
26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
Le générique de OTH (I don't wanna be de Gavin Degraw) est devenu culte pour moi, je peux plus m'empêcher de chanter durant celui de Friends et j'adore celui de HIMYM aussi! Sinon, dans les dessins animés, petite j'adorais celui de Kim Possible et de La Grande Récré :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes