Les gestes beauté oubliés à cause de la flemme

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
L'après shampoing ca parait pas comme ça mais les cheveux sont tellement plus beau comme ça :o ! La j'en ai plus et je dois attendre pour faire des courses, mes cheveux sont horribles >< !

Enfin par après shampoing je parle de mon masque ultra doux, je l'avais testé un week end chez mes parents, j'avais tellement aimé le résultat que ma mère m'en avait glissé un pot dans ma valise :jv:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Je trouve que ne pas se démaquiller c'est tout simplement crade. En plus avec la multitude de produits et de textures (huile, lait, eau micellaire...) que l'on peut trouver ça rend l'excuse du non démaquillage difficilement justifiable.

Par contre je n'utilise jamais d'après shampoing parce que mes cheveux sont pareils qui j'en mette ou non. De toute façon je ne fais pas de brushing, je ne maltraite pas mes cheveux avec des accessoires (barettes, élastiques) qui pourraient les rendre cassant, je ne fait pas de couleurs.

L'hydratation et l'exfoliation du corps c'est quand j'y pense. Parfois c'est lorsque j'hydrate ma peau qu'elle me picote et qu'elle devient sèche. Je me demande si à force de trop hydrater sa peau avec certains produits ça ne la rend pas encore plus sèche (pour moi le beurre chocolat The Body Shop). Par contre j'hydrate (et je gomme) la peau de mon visage of course.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Oui principalement. Mais j'ai aussi entendu des excuses du style "mais moi je ne supporte pas le lait / l'eau / l'huile" (rayer la mention inutile lol) ou alors "de toute façon quand je rentre à la fin de la journée j'ai plus rien sur le visage".:sick2:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
En fait je ne me maquille pas tous les jours mais je me nettoie la peau tous les jours en rentrant chez moi parce que même si on ne s'est rien mis sur la peau il y a toujours le sébum, la transpiration, la pollution etc.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Kbi;3126378 a dit :
à quoi ça sert les crème jour avec filtres solaires ? Je veux dire, la crème solaire en été, on nous dit que ça dure que deux heures, je vois pas pourquoi les crèmes visages tiendrait plus, ne serait-ce que 12h ? Du coup on est protégée que de 7h à 9h du matin ! Perso, me mettre des filtres solaires toutes l'année sur le visage, je veux pas, c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans les rayons cosmétiques.

Les crèmes solaires ne fonctionnent que deux heures en raison des filtres solaires.
Une crème hydratante ne protège pas, elle hydrate. Il suffit de trouver celle qui hydrate bien (certaines peux sèches ressentent le besoin de se réhydrater au cours de la journée, cela dépend de la crème utilisée bien sûr).
Les filtres minéraux type oxyde zinc et titanium de dioxide sont inoffensifs en cosmétique, tu peux donc trouver des crèmes solaires adaptées au rayon bio (et elles ont fait du progrès depuis et ne sont pas forcément toutes grasses).

Et je suis tentée de dire qu'il n'y a pas que les filtres chimiques qui soient les plus dangereux en cosmétique. Tu peux prendre le plus simple gel douche et tu y retrouveras les pires ingrédients.
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Ah mon péché sera donc le le peignage des cheveux ! Mais, les cheveux bouclé, sa se brosse pas tout les jours...sous peine d'avoir une énorme crinière justement !
Je les peigne seulement quand le les lave, donc tout les 4jours.
Peché qui n'en ai pas un donc ! =)
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Mais c'est quoi cette tyrannie du soin obligatoire ?!

Alors maintenant
on ne se brosse pas les cheveux = c'est monstrueux
on ne se démaquille pas = OMFGBBQ R U CRAZY ?!
on ne fait pas de gommage = Oh mais franchement quoi ! T'as vu toutes les peaux mortes que tu te trimbales ?! (tiens : une valise \o/)
on ne fait pas d'après-shampoing = tes cheveux c'est forcément de la paille moche et terne qui pique.

Alors juste comme ça :

Non, se brosser les cheveux n'est pas une condition sine qua non pour avoir visage humain (et tes cheveux ne se prendront pas dans les poignées portes non plus)

Non, ne pas se démaquiller n'est pas un signe de folie.
Pour parler de moi (je suis passionnante), oui j'ai la peau extrêmement sensible et me foutre eau/lait/huile sur le visage chaque jour me l&#8217;abîme plus qu'autre chose (et ça pique en plus ><). Je rassure tout le monde : Je ne me maquille pas (ou peu) et je me lave le visage (c'est bon ? personne n'a fait de crise d'apoplexie ?)

Non, ne pas faire de gommages n&#8217;entraînera un pelage version après coup de soleil ou pire, pellicules (du visage !!!) .
Qu'on se le rappelle : jusqu'à présent, personne n'est mort écroulé sous des montagne de sa propre peau (parce qu'il n'a pas fait de gommages, le malheureux !) . En plus vous tuez (assassinez même !) tout un éco-système qui compte sur vos peaux-mortes pour se nourrir ! (Un peu de coeur mesdemoiselles !).

Non, ne pas faire d'après-shampoing ne transforme pas en bonhomme de paille. Tous les types de cheveux ne sont pas les mêmes, tous les types de cuir chevelu non plus, et toutes les eaux ne sont pas hypra calcaires (que ça t'arrache la peau et que t'as même pas besoin de gommage) comme à paris .


Oui on peut vivre sans tous ces "soins-indispensables-pour-que-ta-vie-elle-soit-belle-et-que-tu-sois-pas-un-monstre", et même qu'on peut le faire sans ressembler à mammouth graisseux qui à la peste bubonique.
 
16 Avril 2012
31
17
669
Metz
Ah le sacro-saint démaquillage ! Eh bien moi je l'aime plutôt bien ; surtout pour le moment qu'il représente à savoir un moment de calme où je suis seule dans la salle de bain.

Après je rejoins en partie Chaj mais je dois dire que prendre soin de sa peau voit considérablement baisser le nombre d'imperfections auxquelles on peut être sujettes. Et ça c'est cool.
 
Moi je dis, libre à chacun de faire ce qu'il veut. On est pas dans une dictature, et on est pas là pour dire OMG à tout bout de champ dès que ca ne rentre pas dans la case de nos habitudes. Ceci étant dit, de mon côté ma routine:

Démaquillage:

Comme hier, je suis rentrée tard, et complètement épuisée, et bien j'ai bien nargué tout l'attirail qui t'enlève ton masque et dévoile ton vrai visage. (mouahahahaha). Mais bon. Je ne vais pas non plus me repentir, ou me sentir mal si je ne me démaquille pas. C'est bon, ma peau ne va pas non plus me cracher à la gueule. Pis, pour le nombre de fois que ca m'arrive. En temps normal, j'aime bien prendre le temps de bien me démaquiller, histoire d'avoir un petit moment à moi, pour me détendre et prendre soin de ma peau. Et puis, c'est vrai que, je n'aime pas bien zapper cette étape, car, j'aime me sentir fraiche et avoir la peau qui respire. C'est pas tout ca, mais après du maquillage, et une journée avec de la pollution, la sueur, etc.. C'est pas top à mes yeux. Mais c'est pas un drame quand ca arrive.

Gommage:

Je n'en fais pas plus de 1 à 2 tout les mois, voir tout les deux mois. Utilisant une fleur de douche quotidiennement, et frottant assez énergiquement ma peau, j'estime qu'elle est assez désencombrée des peaux mortes.

Après-Shampoing:

Comment vous dire que, sans ça, je ressemble à Afida Turner voir à la perruque de Chico? Nan, mais sans déconner. J'ai des cheveux, je ne sais pas, ils se tapent la fiesta tout les soirs à croire pendant que je dors. Allez savoir. Pour ma part, je l'utilise tout les jours après le shampoing. Un vrai plus pour rendre mes cheveux plus doux, mieux nourris et surtout coiffables.

Le coup de brosse:

Je ne suis pas adepte des grands coups de brosse, donc le problème est vite résolu. J'utilise une brosse plate, carrée, à picots et anti-statique, le temps de me démêler, et point barre. Moins je triture mes cheveux, mieux ils se portent.
 
27 Septembre 2011
27
17
4 679
TOULOUSE
Moi qui m'attendais à rire après cet article, c'est manqué :sad:

Tout à fait d'accord avec Chaj, pour moi l'horreur est plutôt d'oublier le naturel...

J'ai vu que beaucoup d'entre vous trouvaient ça horrible/dégueu/monstrueux de ne pas se démaquiller....Hum et se mettre des tonnes de produits (au mieux naturels qui coûtent un bras, au pire à base de bonne graisse de baleine et testés sur des ptits lapins) sur le visage, c'est chouette? Personnellement je ne me maquille pas (jamais) , et il ne semble pas que les commerçants hurlent en me voyant entrer dans leur boutique...Ce qui est monstrueux, c'est que les femmes pensent encore avoir besoin de maquillage pour être désirables...

L'après-shampoing, c'est pareil, je n'en utilise pas, certes ça peut rendre les cheveux plus soyeux et/ou disciplinés, m'enfin c'est quand même un peu jeter son argent par les fenêtres...

Le brossage, c'est une fois par jour après la douche, après hop un chignon et ça bouge plus de la journée :d pourtant tout le monde admire ma crinière dorée (1 mètre de cheveux s'il vous plaît).

Le gommage? Comment vous dites? ^^
Les peaux mortes tombent naturellement et effectivement nourrissent plein de petites bêtes qui vivent sur nous et qui font partie d'un écosystème fragile.


Et on ne le répètera jamais assez, les seuls produits à utiliser sont ceux prescrits/conseillés par votre docteur, le reste, c'est du superflu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes