Les Ghiblis

VIVE GHIBLIIIII :gnih::paillettes:
... pardon x)
Perso je sais pas vous mais avant, quand j'étais petite j'avais regardé le voyage de chihiro et le fantôme m'avais TERRIFIÉE, j'ai mis longtemps avant de le re-regarder, puis enfait maintenant c'est un de mes dessins animés préférés (enfin le fantôme jle kiffe toujours pas trop, surtout le passage sur le pont avec la ptite musique flippante derrière) avec princesse mononoké, totoro, le chateau ambulant,....ouai c'est presque tous mes préférés enfait! :nod:
Sinon j'ai trois peluches totoro :3
Je sais pas vous, mais j'ai les musiques de chihiro et du chateau ambulant dans mon portable :P
Perso je n'ai pas adoré le vent se lève, malgré le dessin qui est toujours admirable, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire parceque l'aviation ne me passionne pas plus que sa, donc disons qu'au milieu, j'ai du mal à l'admettre, mais je crois que je me suis ennuyée... en tout cas non je ne crois pas que le caractère du héro m'ai dérangé, de toute manière je trouve sa encore plus interessant quand un perso n'est pas comme les autres, sa donne envie de le découvrir encore plus (comme dans la vraie vie dailleurs)!
Ohlala mais j'ai teeeelemment de choses a dire sur les ghiblis mais faut que je me retienne sinon je vais écrire un pavé :')
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je suis loin d'avoir vu tous les films Ghibli, mais j'ai été particulièrement marquée par Le Voyage de Chihiro qui est, je pense, mon préféré pour le moment. Il y a peu j'ai eu la chance de voir Nausicaä de la vallée du vent au cinéma et...wah, cette claque !
 
19 Juin 2013
101
231
404
Je suis partie à l'expo ghibli en décembre, j'avais les yeux qui brillaient :puppyeyes:
Je dois avoir des goûts bizarres, mais mes préférés sont Porco Rosso et Le Royaume des chats. Les restes ghiblis sont très beaux aussi, j'adore la poésie de ces films d'animation, mais j'ai eu un coup de coeur pour ces deux là ! :jv:Je trouve Porco Rosso graphiquement tellement beau ! Je comprends pas pourquoi autant de madz n'aiment pas Porco, il a tellement la classe pourtant :crying:
Puis bien sûr, Chihiro est indétrônable !
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@Noisetierspell : Pour le choix du cochon pour Porco Rosso, il faut bien connaître l'histoire de Studio et de Miyazaki ! Le cochon tient une place très importante dans les films des studios.
Sinon pour son fils Goro Miyazaki, il a également fait La Colline aux coquelicots après Terremer, et c'est un bon film. C'est triste car s'il n'avait pas sorti le film après son père, il aurait eu beaucoup plus de succès. Goro Miyazaki est en train de prendre la relève des studios avec le lancement ces derniers mois d'une série qui a l'air très bien (mais que nous français mettront environ 20 ans avant de la connaître >< :sad:). La relève c'est aussi le réalisateur de Omoide no Marnie, qui est vraiment sublime, j'ai été très ému par ce film.

Quant au film Le Vent se lève, il est autobiographique et Jiro n'est pas autiste.. Enfin je ne l'ai pas vu comme ça. Ça me surprend de lire ça, j'aimerai bien plus d'explications :fleur:
Ce film est lié à l'histoire de Hayao Miyazaki et à son père qui a fabriqué le gouvernail de l'avion de chasse Zéro. Il s'inspire également de la véritable histoire d’amour de l’écrivain Hori Tatsuo avec son épouse tuberculeuse Nahoko, qu’il prête à Jirô et sa femme. Le film est long mais retrace le questionnement de Miyazaki face à son père : comment peut-on participer à la création d'une machine qui tue des gens et être détaché : c'est-à-dire aveuglé par sa passion et au bord des sacrifice. Ce qu'a lui-même vécu Miyazaki en se dévouant corps et âme pour que vivent les studios et en délaissant sa famille. D'autant plus que le Japon est dans une nouvelle crise... Vous trouverez des tas d'articles et interview de Miyazaki expliquant son film mieux que moi ^^
NB : Il devait déjà prendre sa retraite après Princesse Mononoké.

Bon vous l'aurez compris je suis une grande fan des studios, j'ai plein de livres sur Miyazaki et j'ai vu tous les films excepté la Princesse Kaguya mais je l’achèterai à sa sortie (pour ma collection ^^) ! Je n'arrive pas à choisir mon film préféré, je les affectionne tous et j'ai du mal à établir un classement, j'adore Nausicäa et Mononoké.. Mais pour Nausicäa je préfère largement le manga qui est une œuvre monumentale et magnifique.... !
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Reifferscheidt Oui je le sais bien que le cochon tient une place importante mais de là à en faire un personnage principal. Je n'ai pas aimé plus que ça. Ui il paraît que La Colline aux Coquelicots est bien. En même temps, il a une très belle histoire à développer pour le coup. Ça aide.
Ui on a bien remarqué que tu es hyper fan XD Je n'ai pas vu Nausicäa. C'est le plus ancien je crois.
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Noisetierspell : Je ne comprends pas trop quand tu dis "Les contes de Terremer est l'erreur de Ghibli."...
Personnellement j'ai trouvé que les dessins étaient superbes, l'histoire est toute jolie aussi. J'aime beaucoup l'évolution du héros ainsi que celle de l’héroïne. On voit qu'ils mûrissent tout au long du film. (Après je ne suis pas vraiment très objective car il fait parti de mes préféré :lol: )

Personnellement j'ai vu presque tous les Ghibli, sauf "*souvenir de Marine" parce que je suis repartie dans la ville où je fais mes études et que j'ai pas eu le temps d'aller le voir :crying:.
Pour moi il est très dur de classer les Ghibli car (au même titre que les Disney) ce sont les film de mon enfance. Mes parents savent que j'aime vraiment tous ces films et m'ont donc acheté, petit à petit, toute la collection (merci maman, merci papa !). J'ai même eu la chance d'avoir une bible sur les Ghibli (c'est un gros livre sur tous les films qui raconte d'où ils viennent, les signent qu'on retrouve dedans....) et un livre sur tous les films et animés réalisés par Miyazaki (père). C'est comme ça que j'ai pu remarqué certain clin d’œil de la part de Miyazaki dans ces films. Par exemple dans "Le vents se lève" on remarque que sur le kimono du héros se trouve l'emblème de la triforce (dans Zelda). En fait c'est parce que Miyazaki et le concepteur du jeu Zelda sont (ou étaient, je sais plus si le concepteur du jeu est encore vivant) de grands amis.

Enfin, bref, je pense que si je devais choisir trois Ghibli ce serait : Le voyage de Chihiro (parce que c'est le tout premier que j'ai vu), Les contes de Terremer (je trouve l'histoire super belle) et.... Raaaah, j'hésite entre "Princesse Mononoke", "Le chateau ambulant" et "Nausicaa de la vallée du vent" !!! Pourquoi j'arrive pas à choisir ?! Je vous l'ai dit, je les aime tous d'amour <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes