Les glaces goût jambon et pain perdu, le parfum qui lance le débat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 8 mai 2018.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

----- Publicité -----
  2. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

Je remarque juste que "pain perdu" se dit "French toast".:vieux::vieux:
    (Ouais, c'était très utile comme contribution, j'avoue).

Et sinon, j'aime pas la tarte aux concombres :P

MaryPoppinz, Leo la Libellule, eloylö et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Mimamaniac

Mimamaniac
    Expand Collapse
    Fan ultime de la Vieille qui fait Bouh dans Princess Bride.

Le goût me dérangerait parce que c'est une question de texture, je crois. Avec de la crème glacée, je ne m'attends pas à sentir un goût salé... Pareil pour la pâte à tartiner goût spéculoos. Je trouve que c'est bizarre... Si ça a goût de biscuit, ça devrait croquer, pas fondre !
    Perso, je pense que cette dissonance m'empêcherait d'apprécier le produit.
    Par contre, s'ils lancent une glace goût pain perdu tout seul, je pourrais tenter la chose !

4. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  5. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

A l'île de Ré, il y a de la glace à la patate, et de la glace à l’huître...:ko:
    Jamais osé goûter... :fear:

Sinon j'ai déjà goûté de la glace à la noix dans une salade, et de la glace au fromage de chèvre aussi. Sympa comme tout, même si la texture crémeuse est surprenante !

6. Naotoo

Naotoo
    Expand Collapse

A Hyères j'ai déjà vu des glaciers proposer des glaces goût Baileys, j'avoue que ça m'a beaucoup tenté mais j'ai plut^^ot craqué pour vanille-cerises confites ...et c'était une vrai tuerie.
    Sinon, en France, dans certaines restau (plutôt type gastro je crois), on a déjà des glaces au foie gras, à la rose, à la tomate...ect qui s'invitent dans des plats :) Pour moi les glaces salées, pourquoi pas mais plutôt à intégrer dans un plat...pas pour le gouter quoi XD

Chips et eloylö ont BigUpé.
  7. Pleindegourmandise

Pleindegourmandise
    Expand Collapse

Je vous partage mes retours en tant que cuistot dans un restau pas gastro mais créatif (on est une équipe de cuisiniers qui adoront tester tout ce qui nous traverse l'esprit). On a dernièrement investi dans une sorbetière et on teste plein de glaces sucrées et salées. Niveau salés on a fait fromage de chèvre et ciboulette (excellent), ail confit (il faut bien manger l'accompagnement avec, sinon c'est spécial mais c'est bon). En sucré : betterave et chocolat blanc, potimarron, ... Ce midi j'ai fait une glace aux asperges en dessert. C'était excellent, le clients ont bien aimé. Il ne faut juste as avoir peur en tant que client d'essayer. Les clients qui connaissent notre cuisine n'hésitent pas à tester.

MissDodo et MaryPoppinz ont BigUpé.
  8. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

J'ai déjà testé une glace poivron-framboise,c'est à tomber ;) si ça peut vous inspirer :)