Les glaces sucrées/salées : mon fantasme culinaire du moment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 2 mai 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. BlueGold

BlueGold
    Expand Collapse

J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois à Salt and Straw et c'est un délice !! La "blue cheese + pear" est top:v:
    Si quelqu'un connaît un glacier qui fait du salé en France, je suis preneuse...

Babitty Lapina et Gadda ont BigUpé.
  3. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai déjà goûté : la glace au fromage de chèvre, la glace au concombre et la glace au vinaigre balsamique. Un délice, mais j'avoue que celle au chèvre a ma préférence. Je me réveille encore parfois la nuit, bave aux lèvres, en hurlant son nom :lunette:

Et si vous voulez les noms : la glace au chèvre fut dégustée à la crêperie la Gavotte, à Rennes, et les glaces au concombre et au vinaigre balsamique à la crêperie Saint-Georges, à Rennes également (crêperie où toutes les galettes et crêpes portent le nom d'un George connu). Elles étaient nonchalamment posées sur des galettes, fondant sur la garniture :bave:

BlueGold, Blumeen, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ploouf

Ploouf
    Expand Collapse

A Lyon, il y a le glacier Terre adélice (jeu de mots Ramoucho) qui fait des glaces salées! J'ai jamais gouté parce que je suis une flippette mais il y en a pleeein ! Foie gras ou encore oignon confit (poke @Mymy) =D
    Je vous mets le lien de la carte si ça peut en faire baver certaines !

https://www.terre-adelice.eu/gammes.php?gamme=audace

#4 Ploouf, 2 mai 2017
    Dernière édition: 2 mai 2017
    BlueGold, CutaPica, Heran. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

Je suis passée un jour devant un glacier en Bretagne qui avait, entre autre: Glace à la pomme de terre, glace à la betterave, glace au roquefort, glace "quiche lorraine". :-)

Gadda a BigUpé ce message
  6. skama

skama
    Expand Collapse

J'ai gouté une fois de la glace au foie gras et j'ai pas aimé... Mais les glaces salées me font super envie aussi ! Si quelqu'un a une adresse sur Paris je lui envoie du gros love !!
    Sinon il faut la faire soi-même à la sorbetière, mais pour ça il faut une sorbetière... et un congel, ce qui n'est pas mon cas :sad:. J'avais vu une recette de sorbet tomate-chèvre, ça m'en met l'eau à la bouche...

Babitty Lapina et Sassegra ont BigUpé.
  7. Poptarts

Poptarts
    Expand Collapse
    Cracra Stardust

J'adore les glaces avec des goûts différents ! Pour ma part j'ai eu la joie de goûter récemment:
    - Sorbet tomate, ok
    - Sorbet olive, miam mioum !
    - Foie gras, pas génial parce que trop sucré et pas assez foie-graté !
    - Roquefort et noix, pas dégueu
    - Sorbet Pomme, Concombre, Fenouil: il est là l'avenir, délichouze et rafraichissant à la fois !

8. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

Merci pour cet article qui tombe à pic vu que je vais à Portland d'ici quelques jours, je vais pouvoir tester la roquefort poire et jpp d'avance !

BlueGold a BigUpé ce message
Chargement...