Les grandes tailles défilent enfin lors de la Fashion Week de New York

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 9 septembre 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Manxie

    Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

    Excellente idée d'avoir mis l'encadré en début d'article.
     
  3. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    Superbe! :clap:
    Il y a encore du chemin pour toute les tailles confondu(qu'on arrête de cracher sur les minces, de critiquer les rondes, d'ignorer les petites, etc...), mais on avance! courage :taquin:
     
  4. Tourterelle

    Tourterelle
    Expand Collapse

    Passons sur le fait d'appeler "grandes tailles" toutes les tailles au-delà du 40, le monde de la mode est décidément complètement taré.

    Je trouve que l'échelle de tailles est vraiment nulle. On nous montre des mannequins qui sont super maigres et font du 34, ou alors des mannequins un peu rondes qui font du 42. Qu'en est-il des petites maigres, ou des très grandes ? C'est pas parce qu'on a de grosses hanches qu'on a de la poitrine, et vice-versa. Une taille 42 pourra aussi bien être petite avec des formes, que très grande et mince. Bref, je ne me suis jamais retrouvée dans ces histoires de tailles, et je trouve que ce défilé ne fait que démontrer qu'il est idiot de classer les femmes dans des catégories de tailles.
     
  5. alicewhynot

    alicewhynot
    Expand Collapse

    Ok, un pas en avant de plus, chouette.
    Mais, si j'ai bien compris, les tailles qui défilent font soit du 34-36, soit du 42-56... Donc les tailles 38-40 elles, elles n'ont pas le droit de défiler ni de s'habiller à la mode?
     
  6. Melusine_la_fee

    Melusine_la_fee
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec Geek-i, il ne faut pas cracher sur les petites tailles, mais il faut aussi que l'on arrête de considérer que 42 est une grande taille.
    J'ai réussi à retrouver un 44, et quand je fais les soldes (parce que j'en profite pour craquer mon porte-monnaie, puis le porte-feuille et je termine le compte en banque comme une barbare), je ne trouve jamais ou presque des choses sympas en 44-46, ni en 42 pour le haut, parce que tout est parti. Pourquoi, parce qu'on est une majorité à avoir ces tailles.
    Et puis d'abord, il faut aussi instaurer que les femmes rondes sont belles et qu'il ne faut pas être toute maigre pour être belle, voilà !

    En gros, ravie que des tailles différentes de la norme aient défilé et j'espère bien que ça va se propager dans les autres villes, comme cette bonne nouvelle !
     
Chargement...