Les grands moments de solitude d'une vie étudiante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 13 janvier 2014.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Maoh

Maoh
    Expand Collapse
    "Hardcore ou j'tue l'chien."

Juste une petite coquille : "tu n'as pas suivi" et non "suivis" :)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé merci :fleur:

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Bon sang, je pense que j'ai tout fait.
    Les galères financières sont une vraie frustration, surtout quand ton entourage se fait arroser de blé par les parents.
    Je me suis bien vengée quand j'ai commencé à travailler.

5. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@sur-le-fil Merci, on corrige ça ! :fleur:

6. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

Il n'y a pas que des dossiers, il y a aussi des exposés à faire à plusieurs.
    J'ai vu des gens zappés sans prévenir par leur binôme le jour fatidique. :slap:

7. Kaindaty

Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

Bon l'avantage de ma fac c'est qu'étant donné que c'est une fac remplie d'étudiants fauchés (du moins dans mon cercle d'amis X) j'ai jamais connu le cas du resto car on y va jamais avec mes amis car entre le menu à 3€50 et le sandwich à 2€ ou gamelle gratis le choix est vite fait !

Pour les rattrapages pour l'instant j'ai jamais étais la seule glandu à y être, ouf :icon_4laugh:

En revanche les galères du travail de groupe ... Vous en avez raté des belles (en même temps il y a tellement de cas différents qu'en parler de tous serait trop long). Mais le cas le plus fréquent que je connais c'est celui des coéquipiers qui sont bel et bien là, mais qui n'en glande pas une ! Ne viennent jamais aux rdv (tu la connais cette honte de poiroter 1h parmi les fumeurs devant la BU en vain ?!) mais sont bien là lors de l'oral et du rendu du dossier (que tu as entièrement composé toute seule bien sûr) pour ramasser la bonne note.

#7 Kaindaty, 13 janvier 2014
    Dernière édition: 13 janvier 2014
  8. Fiolle

Fiolle
    Expand Collapse
    Oui j'adore changer d'avis... J'aime pas trop être d'accord avec moi.

Ah ben là j'ai cumulé... Seule aux rattrapages avec l'oral à 18h30 en plein mois de septembre à 300 km de chez moi... aller-retour dans la journée l'après-midi + soirée ... Avec la matinée au boulot. Heureusement que mon beau-frère était là pour conduire parce que les nerfs auraient laché !
    Tout ça pour entendre au début de l'oral, une des examinatrices dire : oh ben je suis fatiguée moi !

Mais bon, c'est passé !

Lord Griffith a BigUpé ce message
  9. Kenzune

Kenzune
    Expand Collapse
    Globe Cooker

Rajoute ton anniversaire que tu passes systématiquement aux rattrapages (native/natif fin juin, tape dans tes mains!) :paillettes:

Oui, j'ai fêté mes 20 piges dans un amphi. A faire un gâteau sur un papier et y souffler virtuellement, comme dans Harry Potter à l'école des sorciers. :facepalm:
    Et comme je suis toujours aux rattrapages, j'ai toujours la chance de le fêter là-bas.
    Sauf l'année dernière, où j'ai fini tout juste la veille. Une autre raison de faire la bonne grosse chouille! :disco:

10. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Les partiels qui commencent le 6 janvier, juuuuuuste après les "vacances" de Noël...

11. batmomo

batmomo
    Expand Collapse
    Guest

Je me permets de relever une petite coquille moi aussi :chat:
    "Et comme ton nom commence par la lettre W, tu passeras en dernière."
    On dit "tu passeras en dernier" ou "tu passeras la dernière"
    On me l'a tellement répété ;)

En tout cas ça me rappelle bien la licence tout ça!

12. Perebisou

Perebisou
    Expand Collapse
    Qu'est-ce que tu regardes ?

J'ai compris aujourd'hui qu'être étudiant, c'était un véritable sport de combat. Surtout quand t'es à la fac.

Courage à toutes les mad' qui ont les yeux qui piquent comme moi. On est fatigué, on râle, on en peut plus mais... c'est bientôt terminé !

Chargement...