Les Grimaces - Le livre de la semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 juillet 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Titre mis de côté avec des dizaines d'autres à acheter :)

Par contre dans le paragraphe sur Marie, il me semble que ce serait "se plaindre" au lieu de "ce" ;)

3. Fujimot-chan

Fujimot-chan
    Expand Collapse

Sympa ces présentations de livres :)

Celui ci m'a fait pensé à "Les heures souterraines" de Delphine de Vigan. Un livre que j'avais trouvé à la caisse de la fnac et qui m'avait d'abord attiré par sa couverture. Il s'agit également d'histoire de travail. De deux personnages sans liens apparents, si ce n'est leur mal être.
    J'ai aimé lire ce livre même si la fin m'a semblée arriver trop vite, comme si l'auteur n'avait pas tout a fait pris le temps d'amener les personnages là où ils devaient finir.
    Du coup je garde un souvenir assez frustré de cette lecture.

4. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Dans le genre "mesquinerie du monde de l'audiovisuel" j'ai "The Second Coming" de John Niven, qui est une pure merveille, plein d'humour, de clin d'oeils, mais aussi très réaliste sur certains points (pour cause, l'auteur a bossé dans le milieu). c'est l'histoire d'un Jesus qui retourne sur terre essayer de raisonner les hommes parce que son père péte un câble sur l'évolution là haut. Et il essaie de faire ça via un truc genre American Idol :)
    C'est très drôle, en tout cas.

Il a aussi écrit Kill your friends qui traite du même sujet en version moins loufoque apparemment, mais qu eje n'ai pas (encore) lu.

5. Mow.G

Mow.G
    Expand Collapse

Ah The Second Coming a l'air génial :d mais est ce que tu l'as lu en francais ?

6. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Hem.. non :neutral: En réalité je sais même pas s'il est édité en VF ... J'avais pas pensé à ça :red:
    Mais je pense que si, le contraire m'étonnerait.

Chargement...