Les gros plans de supportrices sexy des match de foot vont disparaître

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 13 juillet 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

@château fort
    Je ne sais pas si tu as lu l'article, mais il est bien dit qu'ils ne vont pas "interdire" ou "cacher" les gros plans sur les filles sexy, ils vont juste réduire les gros plans sur les filles "belles/sexy". En gros ils vont essayer d'arrêter de faire des gros plans QUE sur des filles belles et sexy, mais aussi sur des femmes "pas belles/pas sexy" :hesite:. Tout comme ils le font déja sur les hommes. Ainsi, on aura tous types d'hommes en gros plans, sexy ou pas (comme c'est déja le cas) ET tous types de femmes en gros plan, sexy ou non (alors que jusque là c'était que sur les belles/sexy)
    Il n'y a pas que les femmes "belles" qui méritent d'être filmées, eh non ! (surtout vu qu’apparemment tous les hommes sont filmés également dans les tribunes, quelque soit leur beauté)

(Je dis "belles/sexy" pour dire "en plein dans les canons de beauté actuels")

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'en profite pour dire que le titre est un peu trompeur du coup et induit en erreur. Ils ne vont pas se mettre à les éviter comme la peste, ils n'ont jamais dit que ces plans allaient disparaître, ils vont juste "réduire".

#2 Rocksteady, 13 juillet 2018
    Dernière édition: 13 juillet 2018
    Margay, Sunflowers, Lily Lou et 32 autres ont BigUpé ce message.
  3. Melc_

Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème est la diversité qui est inexistante.

Maud Kennedy a BigUpé ce message
  4. Adhell

Adhell
    Expand Collapse

J'ai surtout l'impression qu'ici l'utilisation du mot "sexy" n'a pas plus lieu d'exister que dans le reportage M6 sur la jeune femme en bikini...:hesite: D'autant plus que dans les exemples on peut voir essentiellement des visages quoi.. Si on s'en tient à la définition première de sexy qui est "éveillé le désir" c'est quand même usant de voir qu'on sexualise une fois de plus un truc qui n'a pas à l'être...

Après pour filmer la diversité c'est super, je confirme, mais je bloque vraiment sur le mot "sexy" :yawn:

Tamiat, Manea, Songi songi et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    Le courage, c’est de savoir que tu pars battu, mais d’agir quand même sans s’arrêter.

@château fort choisir de ne montrer qu' une catégorie de personne ( femme cis blanche mince avec des attributs dans les standards) c'est exclure tout.e.s les autres. Donc c'est bien qu' à la FIFA ils s'en rendent compte
    D'ailleurs les publicitaires le savent très bien car il arrive que on paye des femmes au physiques avantageux pour qu' elles passent à la tv fassent le buzz etc au final pour promouvoir une marque .( Je ne retrouve plus le nom de l'une d'elle ça me reviendra )
    Donc pour info on cherche des "bombes" mais si une femme lambda montre un bout de sein elle se fait huer/harceler . Ça c'est le côté pudibond...

juliettelareinette, Manea, Maud Kennedy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

C'est cool, une petite avancée dans la grande famille du patriarcat. ( mais si, je suis positive roh ! )

Manea, Pau La, Kand'x et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

les femmes seront plus diversifie on aura plus le meme genre de physique?
    parce que j'ai clairement l'impression depuis un moment qu'on s'attaque au femme jugee belle d'apres les critere occidentaux

8. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@severuspotter ce ne sont pas sur les " belles " femmes que l'on tape ( belles = jeunes blanches minces valides maquillées etc etc ) mais sur le regard des médias sur les femmes en général.

Margay, yuyunaâ, Manea et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

@Nedjma on a interdit les grid girls je veux bien comprendre que ce soit sexiste mais les hotesse dans les salon de l'auto disparaissent aussi.
    un des arguments feministe que j'entend c'est pour lutter contre la sexualisation de la femme. mais quoi qu'on fasse on sera sexualiser.
    par exemple si je me met en maillot a la plage je sais tres bien que dans le regard de beaucoup d'homme je vais etre sexualiser. Je dois arreter de me mettre en maillot pres de la plage alors?

Nefertii et château fort ont BigUpé.
  10. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Ben non, ce sont aux hommes de gérer leur attirance :sad: si je vois un beau gars en maillot j'ai le droit de le mater discrètement et de me faire un film rose dans la tete.
    Mais je n'irai pas l'importuner avec un commentaire ou une main aux fesses, il n'est pas à ma disposition.

Lily Lou, PousseMoussue, yuyunaâ et 19 autres ont BigUpé ce message.