Les groupes/albums/titres que vous jugez moisis...

10 Février 2011
45
25
679
Florange
Il y a des gens comme Gerald De Palmas qui m'ont toujours fait saigner les oreilles. Tu les crois sur la route toute la sainte journée et un beau jour, non, ils reviennent, toujours.
Bénabar m'a volé de 15 euros avec son dernier album (d'il y a longtemps) et pour son prochain concert je me suis dit que je m'en fous moi j'y vais pas
Raphaël devrait rester dans sa caravane et Grégoire se sera toi sans moi.

Dernière déception en date : Duffy qui sur son dernier album de la moise aurait du s'appeler Daffy tellement ça nasille.

Comme le dit si bien Christophe "ça fait mal" ...


Ah, j'oubliais, Ozzy, tu sais que je vais te voir en juin ? alors s'il te plait, oublie de chanter tes derniers albums, please
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ezra.;2054770 a dit :
Je déteste Damien Saez mais vraiment. Je n'ai jamais pu écouter une de ses chansons plus de dix secondes. Déjà parce que dès que j'entends sa voix de blasé, j'ai envie de le secouer, de lui dire qu'il faut choisir entre chanter ou râler (presque dans le sens "râle de l'agonie" hin). Et puis aussi, je crois pas qu'il existe une chanson dans son répertoire qui redonne le sourire, c'est forcément du triste, du pathos même. Bref, il m'insupporte, il chante mal, je vomis ce qu'il fait.

Euh, je sais bien que ce n'est pas le but de ce topic, et je respecte tes gouts de ne pas l'aimer, mais je tenais à dire que Saez ne râle pas non non il chante bel et bien même si sa voix est un peu spéciale. Certes ça ne plait pas à tout le monde mais il a au moins le mérite d'avoir cette originalité, il ne se fond pas dans la masse. (Ce qu'il ne fait pas non plus par sa musique, d'ailleurs.)

Ensuite c'est vrai que beaucoup de ses chansons sont assez déprimantes mais après tout elles ne font que réveler la réalité.. Mais elles ne le sont pas toutes et voila la preuve par l'exemple:

- Amandine II
- Rock’n’roll star
- Sexe
- Marie ou Marilyn

Puis quasiment tout l'album "J'accuse":
- Pilule
- Cigarette
- Des p'tits sous
- Sonnez tocsin dans les campagnes
- J'accuse
- Lula
- Regarder les filles pleurer
- Marguerite
- On a tous une Lula

Voila après je sais que vu ses sept albums, ça fait peu de chanson "gaies" mais la qualité d'un artiste ne se juge pas à ça hein. Et il ne chante pas mal, sa voix est juste particulière, encore une fois, mais je comprends que tu puisses ne pas apprécier et je respecte ton avis!
Et puis Saez ne se contente pas de faire de la musique mais il fait aussi de la poésie. Ces textes sont plus beaux les uns que les autres, et la attention car y'a du stock à sortir donc... :P
Et il fait même de "l'instrumentation", enfin je ne sais pas trop comment apeller ça mais vous pouvez si vous voulez écouter ses thèmes (Le thème 1 partie 1 est génial <3) Pas d'inquiètude il n'y a donc que des instruments dessus, et c'est simplement magnifique.
Pour finir il est l'un des rares artistes qui dénonce la société d'aujourd'hui sans faire semblant, il est engagé et vas au bout de ses opinions, par exemple en annonçant publiquement aux gens de télécharger illégalement son album car il n'en a rien à foutre.

Mais voila, tout ceci n'est pas méchant hein, c'est seulement que je défendrais Saez jusqu'au bout car c'est tout simplement l'un des meilleurs artistes que j'ai jamais écouté. :happy:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Aukazul;2143220 a dit :
Euh, je sais bien que ce n'est pas le but de ce topic, et je respecte tes gouts de ne pas l'aimer, mais je tenais à dire que Saez ne râle pas non non il chante bel et bien même si sa voix est un peu spéciale. Certes ça ne plait pas à tout le monde mais il a au moins le mérite d'avoir cette originalité, il ne se fond pas dans la masse. (Ce qu'il ne fait pas non plus par sa musique, d'ailleurs.)

Ensuite c'est vrai que beaucoup de ses chansons sont assez déprimantes mais après tout elles ne font que réveler la réalité.. Mais elles ne le sont pas toutes et voila la preuve par l'exemple:

- Amandine II
- Rock?n?roll star
- Sexe
- Marie ou Marilyn

Puis quasiment tout l'album "J'accuse":
- Pilule
- Cigarette
- Des p'tits sous
- Sonnez tocsin dans les campagnes
- J'accuse
- Lula
- Regarder les filles pleurer
- Marguerite
- On a tous une Lula

Voila après je sais que vu ses sept albums, ça fait peu de chanson "gaies" mais la qualité d'un artiste ne se juge pas à ça hein. Et il ne chante pas mal, sa voix est juste particulière, encore une fois, mais je comprends que tu puisses ne pas apprécier et je respecte ton avis!
Et puis Saez ne se contente pas de faire de la musique mais il fait aussi de la poésie. Ces textes sont plus beaux les uns que les autres, et la attention car y'a du stock à sortir donc... :P
Et il fait même de "l'instrumentation", enfin je ne sais pas trop comment apeller ça mais vous pouvez si vous voulez écouter ses thèmes (Le thème 1 partie 1 est génial <3) Pas d'inquiètude il n'y a donc que des instruments dessus, et c'est simplement magnifique.
Pour finir il est l'un des rares artistes qui dénonce la société d'aujourd'hui sans faire semblant, il est engagé et vas au bout de ses opinions.

Mais voila, tout ceci n'est pas méchant hein, c'est seulement que je défendrais Saez jusqu'au bout car c'est tout simplement l'un des meilleurs artistes que j'ai jamais écouté. :happy:

Tout à fait d'accord. Ce que j'apprécie en Saez c'est vraiment la poésie qu'on retrouve dans ses chansons. Moi j'ai une nette préférence pour l'album Debbie où les mots ont des doubles sens, où la musique ne laisse pas insensible (Clandestins ma préférée ^^)...

Il y a aussi le triple album Varsovie-L'Alhambra-Paris où sa voix est plus douce, mais là oui c'est un peu déprimant mais tellement bon, tellement vrai...

Mais je peux comprendre qu'on aime pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes