Les guides de voyage

  • Initiateur de la discussion Sosopi
  • Date de début
S

Sosopi

Guest
Emportes-tu des guides quand tu voyages? Si oui, lesquels? Tu es plutôt Guide du Routard ou Guide Vert? Quel rapport as-tu avec les guides? Tu t'en sers comme d'une bible, ou est-ce juste un support?
 
A

AnonymousUser

Guest
En général je prends un guide, surtout si je voyage vraiment toute seule sans contact sur place ni rien. Toujours le Lonely Planet, côté bons plans et débrouille y a pas photo, il est bien mieux que le Routard ou les autres. Je m'en sers comme une base vite fait, en fait ça me sert quasiment uniquement pour les infos pratiques : indicatifs pour passer des coups de fil, adresses d'hôtels, plans de ville, heures d'ouverture des banques, des choses comme ça. Pour ce qui est du culturel, à la limite je préfère acheter un truc sur place !
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Toop-Toop;989738 a dit :
En général je prends un guide, surtout si je voyage vraiment toute seule sans contact sur place ni rien. Toujours le Lonely Planet, côté bons plans et débrouille y a pas photo, il est bien mieux que le Routard ou les autres. Je m'en sers comme une base vite fait, en fait ça me sert quasiment uniquement pour les infos pratiques : indicatifs pour passer des coups de fil, adresses d'hôtels, plans de ville, heures d'ouverture des banques, des choses comme ça. Pour ce qui est du culturel, à la limite je préfère acheter un truc sur place !

Idem.
Je n'achète que le Lonely Planet, car je le trouve très pratique et assez complet. J'aime le lire avant de partir mais plutôt pour découvrir les différents quartiers, et ainsi mieux choisir mon logement. Mais je ne prends en compte que très rarement les plans resto, ou shopping. Je me débrouille sur place, je découvre par moi même en suivant mon instinct ou en me renseignant auprès des habitants.

Et merci Sosopi pour les liens. Les guides "week-end pas cher à ..." ont l'air chouettes!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi, toujours le guide du routard, je trouve ça bien car ça fait un équilibre entre culture et bonnes adresses. Mais pour avoir des infos plus précises, j'emmène toujours un autre guide plus complet que je n'ai pas tout le temps dans mon sac mais que je relis le soir.
 
1 Avril 2009
5
0
1 562
Paris
Je rentre de New York et j'ai beaucoup apprécié le guide Voir ! C'est clair et pratique avec les dessins des promenades à faire. C'est le plus pratique que j'ai vu.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Sosopi;989632 a dit :
Emportes-tu des guides quand tu voyages? Si oui, lesquels? Tu es plutôt Guide du Routard ou Guide Vert? Quel rapport as-tu avec les guides? Tu t'en sers comme d'une bible, ou est-ce juste un support?

Lonely Planet.
Parce qu'ils sont réalistes! Ils ne mentent pas, si l'endroit est pourri, ils l'écrivent.
Je n'emporte pas systématiquement de guide quand je voyage, en tout cas pas pour juste un week-end où je fonctionne au feeling. Je les consulte pendant le voyage, pour trouver un bon resto ou des infos sur le prix des musées, les moyens de transport, et surtout les plans. J'en ai pas acheté des masses en fait, un sur New-York, un autre sur la Scandinavie, un autre 'Tokyo en quelques jours'. J'aime beaucoup cette série de mini guides 'en quelques jours', mais il manque encore beaucoup de destinations!
 
9 Avril 2009
6
0
1 552
Epinay-sur-seine
C?est bien d?utiliser les guides pour les longs voyages en solitaire (par exemple un mois au Pérou ) surtout quand on connait pas le pays. Le guide du Routard a l?air plus détaillé que le guide vert et c?est beaucoup mieux de l?utiliser tout le temps plutôt que l?utiliser qu?en simple support. Au moins comme ça on reste sûrs de ce qu?on fait pendant le voyage et c?est une manière plus efficace de visiter le Reste du monde !
 
5 Mai 2009
22
0
1 552
paris
Les guides de voyages c?est plutôt pratiques, mais pour trouver un restaurant dans une ville d?Europe, Internet suffit !! Il y a pleins de sites qui référencent les bons restaurants à Londres, à Bruxelles ou dans n?importe quelle grande capitale...
Mais pour les pays d?Afrique ou d?Asie emporter un guide est indispensable, il n?y a pas forcément une connexion Internet partout ! Et puis ils sont de bons conseils sur la sécurité, les moyens de transports? Surtout si on ne parle pas la languedu pays où on va ! !
Sinon le site du gouvernement donne pas mal d?infos et de conseils avant de partir.
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Sosopi;989762 a dit :
Sinon, j'aime bien le Guide du routard pour les adresses d'hôtel ou de resto mais sinon, je suis fan des Guides Lonely Planet.

Et je ne peuxx imaginer de partir sans guide, j'ai toujours peur de rater des choses, de ne pas manger dans le bon resto. Finir à McDo quand je voyage par exemple, c'est le drame.

Pareil pour moi ! Pour l'Europe, je prends toujours le guide du Routard et parfois un autre guide illustré comme les guides Evasion. Et sinon, pour un voyage plus long, genre la Thailande, le Lonely Planet est un must. Il est vraiment complet et indispensable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes