Les guitaristes ! Par ici !

A

AnonymousUser

Guest
willy.wonka;778299 a dit :
(HS : mais Blonddie, c'est fou comme tu ressemble à une fille de mon lycée, si c'est toi sur ton avatar XD)

hannnn, ben la fille du lycée c'est pas une cousine à Kate Nash par hasard? :yawn:

sinon au début du topic y a quelques chansons de proposées ;)
 
Coucou, je joue de la guitare depuis environ 6 mois, j'apprends toute seule et je vais commencer les cours à la rentrée. J'adooore jouer, c'est vraiment devenu une passion pour moi.

willy.wonka;777454 a dit :
Hey les filles !
J'aimerais que vous me donniez vos avis sur quelques question =)

-tryo est-ce si difficile à jouer ?
-si l'une d'entre vous a déjà joué the scientist de coldplay, c'est difficile ou pas ? je veux dire pour un amateur !

pour te répondre Willy Wonka, Tryo n'est pas très difficile à jouer par contre il faut maitriser les barrés. Leurs chansons sont pour la plupart en deux accords mais presque tout le temps en barrés, pour le rythme c'est assez spécifique à Tryo, mais je crois qu'une fois que tu l'as, c'est assez facile.
 
A

AnonymousUser

Guest
BlackSoDelicate;784668 a dit :
pour te répondre Willy Wonka, Tryo n'est pas très difficile à jouer par contre il faut maitriser les barrés. Leurs chansons sont pour la plupart en deux accords mais presque tout le temps en barrés, pour le rythme c'est assez spécifique à Tryo, mais je crois qu'une fois que tu l'as, c'est assez facile.

ça me fait deux excuses pour ne pas arriver à jouer Tryo :stare: les barrés c'est pas encore tout à fait ça, et la rythmique j'ai beau écouter réécouter rééssayer, je trouve pas :eh2:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
BlackSoDelicate;784668 a dit :
pour te répondre Willy Wonka, Tryo n'est pas très difficile à jouer par contre il faut maitriser les barrés. Leurs chansons sont pour la plupart en deux accords mais presque tout le temps en barrés, pour le rythme c'est assez spécifique à Tryo, mais je crois qu'une fois que tu l'as, c'est assez facile.


Merci pour ta réponse ;)

Sinon apart la guitare pour les nuls, vous suivez vos cours sur des bouquins (si oui lesquels ?) ou sur internet (quels site aussi XD ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
bizzubizzu;784754 a dit :
Salut les filles.!!
bizzubizzu;784754 a dit :

Je veux me metttre à la guitare cette rentrée,et j'ai besoin de qq petit eclaircissements...

Tout d'abord,la 1ère guitare,classique ou folk?
ça me torture,il ya un vendeur en boutique qui m'a dit folk mais quelques personnes qu'y s'y connaissent m'ont dit classique.Alors....

Et ensuite,je ne sais pas si je pourrais prendre des cours,ça coûte bien trop cher,et je préfère que mes parents me financent d'autres cours,alors là je suis vraiment dans le doute..

ESt-ce que je vais m'en sortir toute seule? (je n'ai personne de mon entourage pour m'aider apparement)


il y a des topics déjà ouverts à ce sujet, tu y trouvera surement de quoi te décider
http://www.madmoizelle.com/forums/forum-musique/25159-guitare-seche.html
http://www.madmoizelle.com/forums/forum-musique/21603-quelle-guitare-acheter.html
http://www.madmoizelle.com/forums/forum-musique/17394-recherche-guitare-pas-chere.html
et quelques autres...
d'ailleurs, aux AnimeuZ du forum, ça ne serait pas plus simple de regrouper tous ces topics dans un seul et même?

sinon, je te conseille la guitare folk. elle est réputée pour faire un peu mal aux doigts au départ à cause de ses cordes métalliques, mais franchement, c'est rien du tout ;) elle est assez polyvalente, tu peux jouer tous les styles, tous les genres, et est préférable pour tout ce qui est accords, rythmiques. la guitare classique est moins polyvalente, et surtout conseillée pour les arpèges.
et personnellement, je trouve le son de la folk beaucoup plus chouette que celui de la gratte classique

il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas, il faut jouer, jouer et encore jouer (pour le plaisir :fleur: ). j'apprend toute seule, depuis quelques mois, et je me débrouille mieux qu'une amie qui en joue depuis plus longtemps (mais qui est vraiment moins motivée hehe ). et aujourd'hui beaucoup de guitaristes (et pas des mauvais! ) sont autodidactes...

willy.wonka;784775 a dit :
Sinon apart la guitare pour les nuls, vous suivez vos cours sur des bouquins (si oui lesquels ?) ou sur internet (quels site aussi XD ?)


j'ai appris uniquement en flânant sur des sites (abc tabs surtout ), mais il parait que le bouquin/Cd Coup de pouce guitare est super.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reikä;784893 a dit :
Pour avoir acheté une guitare folk et la laisser moisir dans le coin,je me sens honteuse.
Donc,je m'y mets le plus tôt possible.:d

hannnn naaaaan pas ça :Puppyeyes
vite vite vite au boulot jeune fille :boxing::d
 
Blonddie;784699 a dit :
ça me fait deux excuses pour ne pas arriver à jouer Tryo :stare: les barrés c'est pas encore tout à fait ça, et la rythmique j'ai beau écouter réécouter rééssayer, je trouve pas :eh2:

Pour la rythmique essaye avec guitar pro, c'est vraiment génial, tu peux même ralentir le rythme pour voir ce que ça donne plus lentement et y'arriver plus facilement
 
A

AnonymousUser

Guest
BlackSoDelicate;785781 a dit :
Pour la rythmique essaye avec guitar pro, c'est vraiment génial, tu peux même ralentir le rythme pour voir ce que ça donne plus lentement et y'arriver plus facilement


bonne idée, va falloir que jme mette sérieusement à GP, j'ai jamais réussi à vraiment m'en servir :o
 
Blonddie;786155 a dit :
bonne idée, va falloir que jme mette sérieusement à GP, j'ai jamais réussi à vraiment m'en servir :o

C'est assez simple comme logiciel, tu peux télécharger des tablatures au format guitar pro sur des tas de sites, par exemple ultimate-guitare.
S'il ya des choses que tu n'arrives pas à faire avec guitar pro je veux bien essayer de t'aider
 
A

AnonymousUser

Guest
yeahp merci, on m'a refilé des centaines et des centaines de tabs GP, donc je dois avoir de quoi faire! je te tiens au courant, merci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes