Les Hérissons

  • Initiateur de la discussion Elorwen
  • Date de début
E

Elorwen

Guest
Bonjour à vous ami·e des jardins et autres prairies !
J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse parler toutes et tous ensemble d'un animal fabuleux (celui qui est dans le titre du sujet, évidemment !), j'ai nommé le Hérisson ou la hérissonne, bien évidemment :cretin: !

885445Hrisson.jpg

Alors j'aime beaucoup cet animal depuis des lustres (même que j'ai une petite peluche hérisson Spontex :yawn: :puppyeyes: !) et jeudi dernier (07 Avril) j'ai fait une fabuleuse découverte que je vous raconte pour celles et ceux qui l'auraient raté dans l'ECM :

135054Hrissonfleur.jpg

Donc jeudi soir j'étais partagée entre joie et déception.

Tout simplement car comme vous vous en doutez, j'ai vu l'un de mes animaux préférés, un·e hérisson·ne dans le jardin de mes parents. J'ai essayé de lui donné un peu à manger, et j'ai cru qu'iel était déjà parti·e :tears:, mais non :gnih:. Iel était super "gros·se", c'est peut-être une femelle qui a une portée.

La rencontre avec iel c'est passé comme ça :shifty: : J'ouvre la porte je le vois et bim je ne bouge plus du tout. Je ne voulais pas lui faire peur, je le regardait et iel aussi mais quand iel est parti je l'ai suivi et j'ai dit "non reviens". Il est resté dans la propriété du coup je suis partie me faire à manger pendant ce temps là j'ai regardé ce qu'un·e hérisson·ne mangeait. Et je lui ai donné le seul aliment que je possédait et qu'il mangeait (croquettes pour chiens).


Même que quand je ne le voyais plus du tout j'ai dit "Non ne t'en vas pas, je t'aime déjà" :yawn:.

Hier soir (Samedi 09 Avril) j'ai voulu vérifier l'assiette que j'avais laisser pour l'animal pendant mon absence (une nuit) et donc j'ai été voir cette assiette pendant que je me faisais à manger de mon côté j'ai vu l'hérisson·ne auprès de l'assiette :dowant: :shifty:. Du coup j'ai refait une nouvelle assiette car celle qui était là était pleine d'eau sale et je pense que la nourriture ne devait plus être bonne. Du coup, après avoir mangé, je n'arrivais pas à penser à autre chose et
j'ai fait un abri pour le.a protéger !!! Bon, c'est un abri de fortune, hein, il ne faut pas se leurrer mais c'est suffisant pour qu'iel se réfugie à l'intérieur et mange sans être sous la pluie. De plus je me répète, mais je pense qu'il y a de fortes chances que ça soit une maman avec une portée :jv:. Je vais donc bricoler un abri un peu plus grand et un peu plus confortable. Je vais essayer de récupérer du foin et des feuilles mortes pour qu'iel soit plus à l'aise, mais ça ne va pas être simple avec mes parents qui surveillent le moindre fait et geste que j'effectue :facepalm:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voici un site internet pour en apprendre plus sur l'animal : Hameau des hérissons

Ce soir, je vais retourner voir et même que j'ai ressortie ma caméra pour essayer de le.a filmer :dowant: !!

150557Hrissonsourire.jpg
 
E

Elorwen

Guest
@Leinea, le soutien c'est de la brique et j'attends de pouvoir couper la planche qui est biais pour pouvoir poser une pierre dessus et éviter que le vent n'emporte le tout :erf:.

@Casspinosaure :halp: :halp:, j'avoue que je n'y ai pas réfléchi, surtout que je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle :ko: :hesite:. Si je dois le faire j'opterais pour un prénom unisexe :shifty: jusqu'à ce que je sache.

@Catatonic Sex Toy "poupiness" :puppyeyes:, j'adore ce mot :ninja:. Et c'est dommage, mais ce n'est pas pour ce soir :tears:.

Je suis déçue parce que je voulais filmer :tears:, mais ça viendra :shifty: !

@Ultra Boulette, faut quand même que je fasse un truc mieux, là c'est j'ai l'impression que c'est une enfant qui a fait le truc :ninja:.
 
E

Elorwen

Guest
@Ultra Boulette :hesite:. Je ne crois pas :hesite:. Le mieux c'est des feuilles mortes (et j'en ai trouvé du coup je vais en ramener (suffit juste que je les prennent :cretin:)). De plus c'est à iel de faire son nid et je pense qu'iel doit en avoir déjà un (ou plusieurs). Apparemment iel ne dort pas dans mon abri :ninja:.
 
E

Elorwen

Guest
@Ultra Boulette, je te conseille de regarder le site que j'ai mis dans le premier post, il y a plein de renseignements super intéressants :dowant: !

Et voici pour vous l'épisode de "C'est pas sorcier" sur nos amis les hérissons :shifty: :


Bon, ce n'est toujours pas ce soir que je conterais les aventures du hérisson du jardin. Mais je peux dire une nouvelle fois qu'il est passé mangé :shifty:. D'ailleurs en voulant aller voir j'ai cassé mon jean :sweatdrop:, la pas douée :sweatdrop:.
 
E

Elorwen

Guest
@Tubbs, @Casspinosaure, @Than, @Marielle, @Leinea, @Catatonic Sex Toy, @Ultra Boulette

Voici la photo du nouvel abri, je suis désolée elle est floue, j'en ferais une autre quand j'irais mieux (je me suis faite mal au dos à faire l'abri :sweatdrop:).

À l'intérieur j'ai mis ma classique assiette de nourriture. J'ai mis plein de feuilles mortes (faudrait que j'en ramène d'autres). Et je vais rajouter une plaque remplie d'eau (les plaques que l'on met sous les pots de fleurs (je ne connais pas le nom :red: :red: :red: :red:. Écuelle :hesite: ?)).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes