Les Hérissons

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Elorwen, le 10 avril 2016.

1. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour à vous ami·e des jardins et autres prairies !
    J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse parler toutes et tous ensemble d'un animal fabuleux (celui qui est dans le titre du sujet, évidemment !), j'ai nommé le Hérisson ou la hérissonne, bien évidemment :cretin: !

Alors j'aime beaucoup cet animal depuis des lustres (même que j'ai une petite peluche hérisson Spontex :yawn: :puppyeyes: !) et jeudi dernier (07 Avril) j'ai fait une fabuleuse découverte que je vous raconte pour celles et ceux qui l'auraient raté dans l'ECM :

Donc jeudi soir j'étais partagée entre joie et déception.

Tout simplement car comme vous vous en doutez, j'ai vu l'un de mes animaux préférés, un·e hérisson·ne dans le jardin de mes parents. J'ai essayé de lui donné un peu à manger, et j'ai cru qu'iel était déjà parti·e :tears:, mais non :gnih:. Iel était super "gros·se", c'est peut-être une femelle qui a une portée.

La rencontre avec iel c'est passé comme ça :shifty: : J'ouvre la porte je le vois et bim je ne bouge plus du tout. Je ne voulais pas lui faire peur, je le regardait et iel aussi mais quand iel est parti je l'ai suivi et j'ai dit "non reviens". Il est resté dans la propriété du coup je suis partie me faire à manger pendant ce temps là j'ai regardé ce qu'un·e hérisson·ne mangeait. Et je lui ai donné le seul aliment que je possédait et qu'il mangeait (croquettes pour chiens).

Même que quand je ne le voyais plus du tout j'ai dit "Non ne t'en vas pas, je t'aime déjà" :yawn:.

Hier soir (Samedi 09 Avril) j'ai voulu vérifier l'assiette que j'avais laisser pour l'animal pendant mon absence (une nuit) et donc j'ai été voir cette assiette pendant que je me faisais à manger de mon côté j'ai vu l'hérisson·ne auprès de l'assiette :dowant: :shifty:. Du coup j'ai refait une nouvelle assiette car celle qui était là était pleine d'eau sale et je pense que la nourriture ne devait plus être bonne. Du coup, après avoir mangé, je n'arrivais pas à penser à autre chose et
    j'ai fait un abri pour le.a protéger !!! Bon, c'est un abri de fortune, hein, il ne faut pas se leurrer mais c'est suffisant pour qu'iel se réfugie à l'intérieur et mange sans être sous la pluie. De plus je me répète, mais je pense qu'il y a de fortes chances que ça soit une maman avec une portée :jv:. Je vais donc bricoler un abri un peu plus grand et un peu plus confortable. Je vais essayer de récupérer du foin et des feuilles mortes pour qu'iel soit plus à l'aise, mais ça ne va pas être simple avec mes parents qui surveillent le moindre fait et geste que j'effectue :facepalm:.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voici un site internet pour en apprendre plus sur l'animal : Hameau des hérissons

Ce soir, je vais retourner voir et même que j'ai ressortie ma caméra pour essayer de le.a filmer :dowant: !!

PrincessMey, Le Lustre Connu, Ignis Aurae et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

C'est chou :puppyeyes: C'est une très bonne idée l'abri !

Grand Mère Feuillage, Casspinosaure et Elorwen ont BigUpé ce message.
  3. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Poupiness ultime :puppyeyes:
    Vivement le prochain épisode ! :dowant:

4. Leinea

Leinea
    Expand Collapse
    Mégère en chaleur et en liberté

Trop mignon :jv:
    N'empêche, j'espère que ton abri est bien solide, il ne faudrait pas qu'il s'effondre sur notre pauvre hérisson !

Grand Mère Feuillage, Elorwen et Casspinosaure ont BigUpé ce message.
  5. Casspinosaure

Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

@Sylnodel Tu vas lui donner un prénom ? :puppyeyes:

Grand Mère Feuillage et Elorwen ont BigUpé.
  6. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

@Leinea, le soutien c'est de la brique et j'attends de pouvoir couper la planche qui est biais pour pouvoir poser une pierre dessus et éviter que le vent n'emporte le tout :erf:.

@Casspinosaure :halp: :halp:, j'avoue que je n'y ai pas réfléchi, surtout que je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle :ko: :hesite:. Si je dois le faire j'opterais pour un prénom unisexe :shifty: jusqu'à ce que je sache.

@Catatonic Sex Toy "poupiness" :puppyeyes:, j'adore ce mot :ninja:. Et c'est dommage, mais ce n'est pas pour ce soir :tears:.

Je suis déçue parce que je voulais filmer :tears:, mais ça viendra :shifty: !

@Ultra Boulette, faut quand même que je fasse un truc mieux, là c'est j'ai l'impression que c'est une enfant qui a fait le truc :ninja:.

Leinea, Ultra Boulette, Grand Mère Feuillage et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

@Sylnodel Est-ce que tu penses que ce serait une bonne idée de mettre des chutes de tissu dans l'abri pour lui faire un "nid" ?

Casspinosaure et Elorwen ont BigUpé.
  8. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

@Ultra Boulette :hesite:. Je ne crois pas :hesite:. Le mieux c'est des feuilles mortes (et j'en ai trouvé du coup je vais en ramener (suffit juste que je les prennent :cretin:)). De plus c'est à iel de faire son nid et je pense qu'iel doit en avoir déjà un (ou plusieurs). Apparemment iel ne dort pas dans mon abri :ninja:.

Casspinosaure et Ultra Boulette ont BigUpé.
  9. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse

@Sylnodel j'avais pas du tout pensé à ça effectivement :happy:

Casspinosaure et Elorwen ont BigUpé.
  10. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

@Ultra Boulette, je te conseille de regarder le site que j'ai mis dans le premier post, il y a plein de renseignements super intéressants :dowant: !

Et voici pour vous l'épisode de "C'est pas sorcier" sur nos amis les hérissons :shifty: :

Bon, ce n'est toujours pas ce soir que je conterais les aventures du hérisson du jardin. Mais je peux dire une nouvelle fois qu'il est passé mangé :shifty:. D'ailleurs en voulant aller voir j'ai cassé mon jean :sweatdrop:, la pas douée :sweatdrop:.

Casspinosaure, Seenae et Ultra Boulette ont BigUpé ce message.
  11. Leinea

Leinea
    Expand Collapse
    Mégère en chaleur et en liberté

Tiens, je viens de voir ça sur Topito
    Bon je ne suis pas trop pour, ces pauvres hérissons n'ont surement pas envie d'être tripoté toute la journée

Casspinosaure, Elorwen et Marielle ont BigUpé ce message.
  12. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

@Casspinosaure, je l'ai nommé•e "Camille".

@Leinea, @Tubbs me l'avait déjà partagé sur l'ECM et comme toi ainsi que @Le Lustre Connu, je n'étais pas super contente pour le côté manipulation animale, mais aussi du fait que c'est de jour :facepalm:.

]/FONT]

Leinea, Casspinosaure et Le Lustre Connu ont BigUpé ce message.
Chargement...