Les héroïnes de littérature qui ont marqué la rédac’

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 8 mars 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Hey June

    Hey June
    Expand Collapse

    Fantômette ! Parce que elle savait tout faire en restant première de classe (ça compte quand on 10 ans :langue:) et même en situation désespérée avait de la répartie contre Le Furet et compagnie :taquin:
     
    Mistel, Nervously, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solène.

    Solène.
    Expand Collapse

    Yoko Tsuno ! La BD est géniale, la personnage principale est super forte en arts martiaux, en électronique, elle voyage dans l'espace... Il y a plein de personnages féminins tous super intéressants ! Mes parents en ont plusieurs tomes et je les adorais quand j'étais petits (je les aime toujours autant d'ailleurs).
     
    AuréZ, Alonso, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. El'Mo

    El'Mo
    Expand Collapse
    Amoureuse des bonbons et patisseries

    Pour ma part j'ai pensé au trois soeur Eloïse, Eline et Eléa dans Leïlan de Magali Ségura. Elles sont incroyable, elles se battent pour leur peuple chacune de leur façon et portent un poids énorme sur leur dos sans scier. Je les aimes :puppyeyes:
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  5. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    HERMIONE :dowant:
     
    Alonso, Mlle Esculape, Manon-non et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kytic

    Kytic
    Expand Collapse

    Super idée d'article ! Moi le personage qui m'a le plus marquee était sans doute Fifi Brindacier. Elle s'habillait comme elle voulait, elle avait un signe en animal de compagnie et pouvait porter son cheval d'une main.
     
    #6 Kytic, 8 mars 2016
    Dernière édition: 8 mars 2016
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  7. Morgane.Cht

    Morgane.Cht
    Expand Collapse
    Trouver du sens...?

    Morgane dans Les Dames de Lac de Marion Zimmer Bradley - depuis toujours et à jamais <3
     
    Eleonore Or, Azelais, Sarah Bocelli et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. mielou35

    mielou35
    Expand Collapse

    Mais il y en a tellement !!! Après mes lecture sont quasi-totalement de la science fiction mais bon ^^
    -dans Harry Potter, il y a Hermione, naturellement, mais aussi Ginny, qui gère au Quidditch, qui a de la répartie et que se laisse pas marcher sur les pieds, Mcgonagall évidemment, cette femme a trop la classe, et elle bat Rogue à la fin ! (certes il ne voulait pas la tuer, mais quand même ^^) et Mme Weasley (elle tue quand même Bellatrix) et Bellatrix d'ailleurs :d
    -dans Percy Jackson, Annabeth est quand même celle qui gère en tout : elle veut être architecte, elle adore lire, c'est toujours elle qui fait les stratagème (fille d'Athéna oblige) et elle se bat super bien. Dans les Héros de l'Olympe et Chroniques de Khanes, il y a plein d'autres personnages féminins super badass !
    -dans les œuvres de Pierre Bottero, l'article cite Ewilan, certes, mais il y a (surtout) Ellana !!! La femme libre par excellence, qui elle aussi se bat super bien, qui tombe amoureuse mais sans s'attacher, bref je pense mon personnage préféré !!!
    -la Sorc'ière dans les romans du même nom (j'ai oublié son vrai nom à elle...) et sa tante, sont géniale super puissante, mais humaines en même temps
    -Je répètes ce qui est dis dans l'article, mais Althéa et Kettricken des livres de Robin Hobb, sont elle aussi des personnages super forts, libres et tout ce que je rêverais d'être :d
    -Dans les BD il y en a aussi beaucoup, notamment Marlysa, Yoko Tsuno qui a été citée plus tôt, Lady S, Jones dans la série XIII, Aaricia et Kriss de Valnor dans Thorgal...
    J'en oublies plein et je pourrais parler de tout ces personnages pendant des heures et des heures, mais toutes mes préférées sont là :d
    Bonne soirée/journée à cielles qui auront le courage de lire mon pavé ^^
    Et aux autres aussi d'ailleurs XD
     
    Alonso, Alouwan, ca_rou_selle et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gaëlle_la_libraire

    Gaëlle_la_libraire
    Expand Collapse

    Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie dans le superbe roman *Quatre soeurs* de Malika Ferdjoukh à l'école des loisirs.
     
    Alouwan, Lucie Kosmala, Kaylie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. 100 ans de solitude

    100 ans de solitude
    Expand Collapse

    Scout dans ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, et Dona Flor dans Dona Flor et ses deux maris de Jorge Amado soit le meilleur roman sud américain de tout les temps, car c'est l'histoire d'une femme qui s'affranchie des stéréotypes imposés aux femmes par la société Brésilienne tout en sachant très bien faire la cuisine ! Ok je m'emballe un peu mais ces deux romans sont géniaux :cheer:
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  11. Emy_Dreams

    Emy_Dreams
    Expand Collapse

    Alors Joe dans Les Quatres filles du docteur March,
    Princesse Mononoke et en règle générale toutes les héroïnes des Studio Ghibli *o*
    Miss Charity, pièce de théâtre au XIX avec une jeune fille semi scientifique écrivaine qui vit sa vie en envoyant valser les conventions :d
    Et ça été dit plus haut, mais Pierre BOttero avait le chic pour faire des héroïnes de roman GENIALES (Ellana, Ombe, Ewilan etc...)
     
    Mistel, Lucie Kosmala, Kaylie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Je suis d'une banalité effrayante mais l’héroïne à laquelle j'aimerai le plus ressembler c'est Elizabeth Bennet.
    J'ai lu le livre au lycée et ce fut un coup de foudre absolu. Elle m'a montré qu'il était possible d'être féminine et féministe. Elle garde la tête haute quand elle est sûre d'elle. Elle sait ce qu'elle veut et ne fait pas de compromis. Elle dit ce qu'elle pense parce qu'elle a confiance en elle. Malgré tout, elle est capable de reconnaître ses torts.
    Elle est fidèle et très protectrice des gens qu'elle apprécie.
    Puis, surtout, le plus important, c'est que malgré un fort caractère, elle arrive à faire craquer THE gars ultime.
    Sérieux, c'est pas beau ça ???

    Je suis aussi Team Hermione. C'était chouette de voir une héroïne intelligente qui pouvait vivre les mêmes aventures que les garçons !

    Je peux rajouter aussi Wonder Woman au moment de sa création et dans certaines versions ? Son auteur était féministe et a vraiment voulu faire d'elle un modèle féministe. Un modèle car il voulait vraiment que les petites filles puissent s'identifier à elle et féministe car elle devait avoir la force de Superman pour lutter à ses cotés. Elle devait prouver qu'il était possible pour les filles d'égaler les hommes ! (Bon, certes, c'est un alien, mais c'est un détail !) J'aime quand les auteurs la dessine avec des cuisses musclées et un grand coeur. Si en plus, elle a de supers réparties, je suis trop fan !
    Gail Simone, une très bonne auteur de comics a dit un truc du genre : "Pour arrêter un astéroïde, appellez Superman. Pour résoudre un mystère, appelez Batman. Mais pour arrêter une guerre, vous appelez Wonder Woman !
    Ca, c'est être badass !!!
     
    Miss Prism, Alonso, Azelais et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...