Les histoires à distance, ça craint

11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
J'avoue que cet article me fait un peu flipper ...

Je serais en relation à distance à partir de septembre (D'ailleurs je remercie l'éducation nationale d'affecter mon chéri en région parisienne et donc à plus de 400km ... ) et le fait de ne plus pouvoir le voir quand je veux et de payer une fortune en TGV tous les mois, ça me hante déjà ...
Je me vois déjà pleurer comme une madeleine les dimanches soir sur les quais de la gare ... :tears:

(Mais bon je pense que les retrouvailles seront intenses aussi :cupidon: lol )

 
9 Juillet 2011
27
13
1 064
Nivelles
Hé bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec l'intro de l'article !
J'ai vécue une relation franco-belge (que je vis toujours), pendant 4 ans on s'est vu un week-end sur deux grâce au Thalys... youhou... et les retrouvailles n'en étaient que plus fortes à chaque fois, ça évite la routine !
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis d'accord avec certains points et pas avec d'autres :)
D'accord : c'est pas romantique du tout, des fois je déprime grave et il est pas là, et ça coûte en effet méga cher !
Pas d'accord : pour nous le côté drama queen et jalousie a à peine duré quelques mois... au contraire, si on a réussi à tenir tout ce temps ensemble malgré les km, c'est qu'on est motivés pour rester ensemble, puis le coup des larmes devant la brosse à dents, j'en suis jamais arrivé là :) Quand on se sépare c'est pour se retrouver après, pas la peine d'en faire un drame à chaque départ :)

Ensuite j'ai dit "c'est pas romantique", mais ça a des avantages dont on s'accomode. Alors oui, je sais, c'est tout l'opposé de ce que 99% des filles disent, mais perso je suis assez contente de conserver une vie "de célibataire" quand il n'est pas là (célibataire qui ne sort pas avec d'autres, je précise). Ca me fait jamais plaisir d'être sans mon copain, et tout ce que je fais sans lui serait mieux avec lui. Mais être en couple ça pousse souvent à limiter les sorties, rentrer plus tôt (pour passer des moments en tête à tête), sortir toujours à deux donc nos potes peuvent plus nous raconter de secret... Et même si avec mon copain on sort tout le temps, il faut avouer que le couple c'est aussi des compromis, et que je trouve ça cool, la moitié de l'année, de n'avoir aucun compromis à faire avec personne et de pouvoir faire la teuf jusqu'à pas d'heure et rentrer seule à 3h du mat' dans les rues parisiennes...

Enfin pour les réseaux sociaux, le tel, skype etc... nous on utilise que le téléphone, ça coute super cher donc on s'appelle peu, et moi ça me va très bien, parce que je n'ai jamais à rester scotchée devant mon ordi à attendre qu'il se connecte.

Quatre ans que ça marche, je suis heureuse (mais aussi parce que c'est bientôt fini :))
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Ouip, faudrait le marier pour pouvoir avoir la gratuité. Dur dur ...

Sinon, cet article me fait me sentir moins seuuuuule ! Même si niveau jalousie on n'a pas eu trop le problème finalement, parce que ni lui ni moi n'étions particulièrement jaloux...

Par contre... Pour les litres de bave et de larmes, je plaide coupable. J'ai dû inonder les aéroports. Et encore, le pire, c'est quand tu rentres toute seule en pleurant encore, que tout le monde te regarde sans comprendre parce que ben... t'es toute seule et tu pleure ! Je me sentais juste comme une énorme quiche :d

Bon malheureusement, ça n'a pas tenu pour moi, et je pense que c'est en grande partie à cause de la distance - surtout du fait qu'on savait tous les deux que ça n'allait pas s'arrêter un jour... ou en tout cas pas avant 10 ans et que c'était vraiment trop dur !
Du coup, la distance, je ne dis pas tellement non - même si c'est horriiiiiible à vivre ces moments où il te manque tellement que tu as l'impression que tu passes ta relation à souffrir et que tu sais même plus pourquoi - mais seulement si c'est provisoire quoi. Qu'on te laisse un espoir qu'un jour ce sera terminé, que vous serez ensemble pour de bon :3

*point de vue personnel*
(C'est que j'ai mal vécu mes 18 mois de distance avec pour fin "Ah mais ... tu comptes pas bouger après avoir fini tes études ? Bon... Bah ... J'vais m'adapter hein." *craquage nerveux 3 mois après)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mirmotte;3128357 a dit :
Non je trouve que le pire, c'est les disputes. Genre quand tu te disputes sur skype : "nan c'est bon je veux plus te parler là tu me saoules!"....... *reste devant la webcam sans parler*

Ahah, oui !
Avec un ex, dès qu'il partait chez ses parents on trouvait un prétexte d'engueulade à chaque conversation, et, ouais, ça se passait exactement comme ça, sauf que c'était vachement moins rigolo sur le coup :cretin:
On en était même venu à s'étonner les jours où s'engueulait pas, on trouvait ça étrange :lol:

Sinon, pour nous par rapport à l'argent ça changeait rien du tout. Par contre niveau jalousie c'était totalement exacerbé ! Même moi j'étais jalouse alors que je le suis pas du tout en temps normal (j'étais même jalouse de son chien. oui oui. promis il est pas zoophile pourtant. mais LUI, cet saleté de chien, il restait avec lui, LUI. :stare: ). Par contre je crois que mon côté drama queen est très enfoui en moi, j'ai pas souvenir d'avoir fait des trucs comme ça.

Mais sinon, je trouve qu'il y a des côtés pas mal dans les relations à distance (les retrouvailles par exemple ahah). Après quand c'est tout au long de l'année, c'est surement plus difficile à supporter...
 
12 Mars 2012
5
3
354
taillis
Non, ce n'est pas moi qui vais contredire l'article.
L'argentine, c'est magnifique. Les cuites en boite pour 5 euros aussi. Un boulot plus qu'epanouissant, c'est merveilleux comparé à mon super boulot francais de barista mc café. Mais c'est aussi, trois mois sans mon cheri. Trois mois avec 5 heures de décalage horaires, avec des horaires de boulot pire qu'incompatibles. Donc trois mois en se parlant ( virtuellement bien entendu .. ) une heure tous les dix jours, trois mois sans se toucher,sans se sentir, sans que tes lèvres ne touchent rien d'autre que tes clopes à 80 cts le paquet ( oui, on va pas se mentir, le contact physique, ca manque, même si on evite d'y penser et de se le dire trop souvent .. Faudrait pas que le petit chou devienne parano .. ) Trois mois à se demander continuellement où il est, ce qu'il fait, s'il est toujours amoureux, si on lui manque vraiment, si il n'a pas trouvé une autre copine que sa main droite pendant ces nuits trop longues , si ce sera toujours pareil au retour, si on va réussir à vivre ensemble de nouveau. Trois mois a regarder les copines se pécho des latinos et à tenter de leurs expliquer que malgré ce cruel manque, NON tu ne te taperas pas le magnifique argentin qui vient de t'offrir une tequila. Que oui, c'est de la torture, mais que Oui, aussi il vaut le coup de l'attendre. Je ne vais pas me morfondre plus longtemps sur mon sort dans ... 18 jours je suis de retour, et PLUS JAMAIS je ne pars si loin sans lui. <3
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
haha, bonjour !!!
Je suis à Bruxelles, lui à Strasbourg... depuis deux ans.
Ca roule comme ça peut, on s'en sort pas mal, mais effectivement, come le dit l'article, c'est dur !! ^^;
Par contre ni lui ni moi on a le coté jalouse... on sait très bien qu'on en a un peu rien à battre d'aller voir ailleurs, donc tout va bien..

Par contre pour les avantages, je suis tout à fait d'accord avec Shadey. C'est chouette d'avoir son indépendance, et je crois que ça nous apprend à vivre "l'un sans l'autre", dans le sens où ça nous apprend à ne pas être trop dépendant l'un de l'autre.
Pour moi c'est comme ça que j'imagine un couple épanoui : se compléter sans se reposer sur l'autre. Les couples tout le temps collé ensemble et "fusionnel" me font plutot peur XD , et en fait au final, je n'en ai jamais vu un durer... !

Peut-être que la relation à distance, même si elle est difficile à vivre, est un bon apprentissage pour fonder les bases d'une relation solide ? :)

(spéciale dédicace à l'amie qui m'a dit, le jour où je lui annoncait que je partais faire mes études en Belgique : "tu verras, ton couple tiendra pas..." huhu)
 
24 Décembre 2009
374
228
2 954
Meianne;3128844 a dit :
Et encore, le pire, c'est quand tu rentres toute seule en pleurant encore, que tout le monde te regarde sans comprendre parce que ben... t'es toute seule et tu pleure ! Je me sentais juste comme une énorme quiche :d

L'histoire de ma vie :rockon: Je me disais tellement, mais quelle débile, ! La fille qui pleure toute seule et que personne ne comprend haha

Moi c'est un peu différent puisqu'il est parti en Erasmus (donc on sait dès le départ qu'il y a un retour héhé) mais à plus de 13 000 km, donc impossible de le voir pendant 6 mois, on a vécu des moments bien pourris et on va probablement en revivre, mais on s'aime tellement qu'on se dit que ça en vaut la peine. Du moins, j'en suis convaincue aujourd'hui (enfin je le serai peut être moins demain haha)

Courage à toutes, :fleur:
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Qwerty (ma copine quiche :d ) et à toutes les Mad'z engagées dans des relations à distance ... Courage ! :chat:

Je vous souhaite plein de bons moments ! Pour moi les "souvenirs" de ces moments m'ont aidée quelque temps à supporter son absence, ne pas pouvoir le toucher, l'embrasser ... etc. (Jusqu'à ce que j'apprenne que ça allait durer 10 ans, là crac badaboum "mais où est notre avenir dans tout çaaa ?")

J'espère que pour vous aussi &#9829;

(Post plein de love \o/)
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Pour venir un peut tout perturber, et parce que de toute façon il ne peut y avoir que des avis en faveur ou contre le love à distance, je vous dirai ceci: Il y a presque 2 an je rencontrai 1 homme sur internet (pas dans un site de rencontre mais par un loisir qui nous a permis de trouver, par hasard en fait et partager notre passion) mais soucis. Lui vis à 6h de route de chez moi. On se voit 3 week ends par mois: frais en essence des deux côtés: OUI, frais de cadeaux: OUI, frais de resto: OUI, frais de robe pour être plus belle ou de parfum pour sentir encore plus bon: OUI
Mais presque 1 an plus tard j'emmenage chez lui, je quitte mes amis, ma famille et construit une nouvelle vie, avec un nouveau job dans une ville pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur.
Alors, si vous avez trouvé L'HOMME de votre vie, malgré les frais, il faut persévérer et s'en donner les moyens (moi par exemple je faisais beaucoup d'heures supp pour être payée plus et économisais à fond sur plein de trucs).
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas, LE LOVE A DISTANCE CA MARCHE.
 
Cet article m'a fait me rappeler des moments pas toujours très rigolos, et en même temps pas insurmontables !
Il y a quelques mois, mon cher et tendre est parti faire un stage en Irlande, pendant 3 mois. Quand on lui a proposé de partir, on ne se connaissait pas encore, et puis quand on a commencé se rendre compte qu'on était bien amoureux, il était trop tard pour faire machine arrière.
Jusqu'au jour J, j'me rendais pas compte de ce que ça pouvait représenter 3 mois. A la fac, les profs nous répètent que ça passe super vite, qu'on a pas le temps de buller etc.
Alors j'pensais presque qu'il allait rentrer avant que j'ai eu le temps de me vider de mes larmes. Et puis j'essaiyais de relativiser avec des phrases con-cons du genre "si on surmonte ces trois mois, c'est que c'est l'homme de ma vie".
On les a surmonté ces trois mois, oh oui, mais ça n'a pas été simple tous les jours. Lui trop inquiet des que ma voix déraillait un peu, et puis boudant quand je sortais avec nos amis, seule du coup. Moi un peu jalouse des filles qui partageaient sa colocation. On a eu moult disputes, plus bêtes et inutiles les unes que les autres, parce qu'on était triste, qu'on se manquait, qu'on était fatigué, lui par son stage à la con, moi par la fac et les nuits entières à parler avec lui.
Pour ce qui est du budget, j'ai pas eu a acheter de billet d'avion pour le rejoindre, pas le temps d'abord, et lui ne préférait pas, pour ne pas être encore plus triste au moment où j'allais repartir... Compréhensible ! Mais il y a d'autres moyens de ne pas perdre le fil, internet c'est magique, skype encore plus ! Au début, on se téléphonait, mais quand lui a eu une facture téléphone de 200 euros, on a stoppé...

Au final, il est rentré, un peu avant la date, il a même pu être avec moi pour Noël. Et cette mauvaise période me semble très loin derrière moi. Tout a repris sa place, rien a changé entre nous, si ce n'est que moi j'me suis rendue compte de la place qu'il prenait dans ma vie.

Le seul conseil que je peux donner aux Madz qui subirait cette douloureuse épreuve dans leur petit coeur, c'est de ne pas chercher la prise de tête, parce que ça fait souffrir inutilement, et qu'on peut pas se réconcilier aussi rapidement sous la couette ! ;)
Si l'Homme est celui de votre vie, vous êtes capables de vous attendre, d'avoir confiance en l'autre, et de supporter la distance. On est plus au temps des pigeons voyageurs, vous avez toute la technologie à portée de main pour garder le contact ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes