Les histoires à distance, ça craint

22 Décembre 2011
36
15
359
cholet
Ai bien vécu ces différents aspects !! Me rendais dingue des fois...me suis accrochée...France-Belgique...maintenant mariés ! ouf :v:
 
18 Janvier 2012
4
1
354
Larchant
l'article est génial ! merci cela me conforte dans cette idée

je n'ai aimé que trois garçons mais à chaque fois que j'ai voulu passer le cap de la complicité et de "l'amitié" pour celle de l'amour ils m'ont annoncé qu'ils partaient vivre a l?étranger !
je ne vais pas vous raconter en détails , je sais que ça pourrait vous soûler surtout que sa commencé comme une romance parfaite hélas :sweatdrop:

L'idée de savoir que je serais séparé de lui et que si j'ai besoin de ces bras ,de sa chaleur cela ne sera pas possible , me brisa le coeur ... donc je lui dis clairement que c?était impossible ...
chaque seconde dans ces bras me laissait un gout amer , dès que je regardais la date un noeud se formait dans mon ventre "plus que deux jours pour le voir, l'entendre et le toucher"

Mais toutes mes amies ne me comprennent pas et trouve plutôt cela "romantique" (serieux on n'ait pas dans une drama comme "you're beautiful" :angry:) , je suis heureuse de voir que je ne suis pas folle :v:

je ne souhaite a personne d'aimer un homme éloigné et pensé que s'il vous aime vraiment il viendrait vivre avec vous ou inversement si vous l'aimiez vraiment vous iriez vivre avec lui :Pff: ...
je sais sa ne console pas beaucoup mais bon la vie continue Maestro
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pantaleon;3128398 a dit :
Je l'espère aussi :/ surtout que c'est assez incompréhensible, la mère et la fille ont vécu en France plusieurs années, elles parlent un français parfait (ils se sont connus en primaire avec mon frère). Et la mère est venue déjeuner chez mes parents un jour où elle était en séjour à Paris, ça avait l'air d'être quelqu'un de très strict, assez peu tolérant, alors qu'avec mes parents on faisait exprès de se tenir à carreau, de ne pas aborder de sujet polémique (par exemple j'ai caché le fait que je vivais avec mon copain pour ne pas la choquer, je suis venue exprès déjeuner avec eux pour faire croire que je vivais toujours là), de faire tout pour son plaisir. J'ai trouvé cette rencontre très décevante, elle n'a pas fait d'efforts et a fini par interdire à sa fille d'être avec mon frère :sad: (et l'a fait revenir en Corée en sabotant son emploi).

Oh punaise... Comment peut-on être si peu tolérant... Ton frère et son amie sont très courageux. J'espère vraiment que cela s'arrangera pour eux.
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
L'amour à distance, j'avais testé et désapprouvé. Et puis j'ai rencontré mon copain... pendant mon échange universitaire en Chine. J'ai pensé que ça durerait pas, et puis il m'a dit je t'aime, et enfin coup de grâce il m'a amené dans sa famille en Corée pendant deux semaines avant que je rentre en France. Comment tu peux dire adieu après ça?

Ça fait 9 mois que je suis rentrée, il est venu un mois à Noël et j'attends juillet pour aller le voir en Asie (le pire dans tout ça c'est qu'en Chine il habitait dans l'immeuble d'à côté... avant de s'installer vivre chez moi).

Tout ça pour dire qu'avant d'être dans ce cas là, quand j'entendais des gens parler de couples qui restaient ensemble envers et contre tout à 10 000 kilomètres j'étais plus que sceptique... Mais maintenant que je vis ça... Bien sûr mon chéri me manque atrocement mais malgré la distance je suis vraiment heureuse et même épanouie dans cette relation (non je ne suis pas maso).

Ok les billets d'avion sont trèèèèès chers mais ça fait des supers vacances loin loin... Et au final (calcul mesquin) je dépense pas plus d'argent que quand j'allais voir mon ex qui habitait à 1h30 en voiture de chez moi, si on fait une moyenne sur l'année !

Quant au problème de la tentation, c'est pas bien difficile d'y résister quand on est amoureuse : aucun autre ne lui arrive à la cheville ; ) Je lui fais aussi entièrement confiance, parce que je sais que pour lui comme pour moi, ce serait beaucoup plus facile d'être avec une personne du même pays. S'il s'emmerde à rester avec moi, à me parler des heures sur Skype tous les jours, à prendre des cours de français et à vider son compte en banque pour acheter LE billet d'avion... C'est que je le vaux bien : D

Par contre au niveau drama queen c'est vrai que les scènes d'aéroport sont assez déchirantes, et ça passe pas inaperçu... La dernière fois à CDG j'ai cru que j'allais réussir à faire pleurer le type qui contrôle les bagages ^^

Plus qu'un an d'études et je peux partir le rejoindre pour de bon !!

@Pantaleon et @Lenwha : quand je vois vos commentaires je suis bien contente de pas être un mec amoureux d'UNE asiatique mais une fille amoureuse d'UN asiatique ^^ Déjà que les parents surprotègent leurs filles quand leur copain est du même pays... mais alors s'il est blanc ! Ça passe souvent moyen moyen... Pff c'est quand même super tordu ce que vous racontez... Bon courage au meilleur ami de Lenwha et au frère de Pantaleon ! Je trouve ça super beau qu'ils arrivent à continuer malgré de telles difficultés... comme quoi l'amour a vraiment un pouvoir qui peut dépasser l'entendement ^^

De mon côté j'ai beaucoup de chance, toute la famille de mon copain m'a accueillie avec beaucoup de chaleur (et ils nous ont même fait dormir ensemble, ce qui est un petit miracle en soi là-bas, même pour la famille du garçon).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Les relations à distance, c'est pas mon truc.

Vu que je suis un peu con-con, la distance a tendance à gommer tous les défauts de ma relation. 2 fois que ça me fait le coup déjà. Je ne suis pas faite pour ce type de relation, ça me rend hyper-tolérante pour des choses qui normalement me feraient hurler.

M'enfin, des fois en effet, ça marche quand même :

Une des madz a dit que les relations à distance sont faites pour se terminer par la fin de la relation ou la fin de la distance. Je plussois.

Mon dernier chéri, au début de notre relation, il habitait à 10 mn de voiture de chez moi. J'avais jamais connu ça, mex ex habitaient à un minimum de 500 bornes, donc c'était trop génial. Et moi, 3 mois après, comme une gourdasse, je me casse au fin fond du trou du... fondement de l'Allemagne. Nantes-Rostock = Epic fail.

7 mois de séparation, avec dépenses folles, nuits au téléphone, mails sans fin, weekends se terminant dans des torrents de larmes... qui n'étaient que le début d'une vaste galère.

Inutile de dire que quand on a enfin réussi à se poser pépère 3 ans après, on a voulu se marier cash dans la foulée (-__-)
 
23 Juillet 2011
6
0
2 152
Poitiers
Je n'aurais pas pu mieux faire que cet article, j'ai souris (car oui, maintenant j'en souris) du début à la fin, me reconnaissant dans toutes les situations :)
Pendant 1 an et demi, ma joie quotidienne a effectivement été ma session skype.
Maintenant, tout va mieux, les 500 km qui nous séparaient ne sont plus, j'ai tout quitté pour aller m'installer avec lui, il y a de ça... presque 8 mois. Et tout se passe à merveille :)
Donc oui, ce n'est pas facile tous les jours, et j'ai pleuré des centaines de litres de larmes mais ça en valait le coup, il en valait le coup.
Donc vraiment, peu importe la distance, si vous êtes sûres de vous et que c'est une évidence que c'est lui et pas un autre, rien n'est insurmontable et on finit toujours pas trouver une solution. Tenez bon !
 
8 Septembre 2011
10
6
654
TALUYERS
Bon courage les filles pour vos histoires d'amour à distance :)
Je suis convaincue qu'un happy ending est possible.


Mon homme et moi on a passé un certains nombres d'années à distance à cause de nos études... Et maintenant ça fait plusieurs années qu'on vit enfin ensemble :d
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Moi je voulais reagir sur ce post ...
Mon copain vivait a' l'autre bout du monde.
On a eu la magnifique chance de se rencontrer, et j'ai jamais ete aussi heureuse.
La distance fait chier, ca c'est sur, mais j'ai appris pleins de choses.
J'ai bosse' dur pour tout me payer.
Mais franchement je ne regrette RIEN de ce que je vis.
Je serai passee a' cote' de la chose la plus belle qui me soit arrivee si j'avais pense' que "les relations a' distance ca craint".
On a finalement la chance de vivre ensemble et on est vraiment super heureux.
Pourquoi pas faire un article genre "pourquoi il faut vivre une relation a' distance" ... je suis sure que vous trouverez beaucoup plus de choses a' dire !
Quand on n'a jamais vecu ce qu'est une relation a' distance, on ne peut pas comprendre ...
Mais une personne qui connait ca vous dira surement que si la reation dure, le lien qui existe entre le couple est tres solide.
(je connais quelques personnes qui ont vecu une relation a' distance pendant plusieurs mois / annees et qui ont finis par se marier)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
J'ai eu une relation à longue distance après être revenue d'un échange de 6 mois aux US... Revenue fin juin, je devais y retourner en février et lui devenait venir l'été suivant puis peut etre étudier 1 an en Belgique etc... c'était bête, on avait pas été ensemble longtemps mais on ne pouvait juste pas se quitter, je crois que pendant les plus de 15h de trajet total, j'ai fait que pleurer..; Une fois rentrée, quand je skypais pas avec lui j'étais juste trop mal, ne faisait que penser à lui, incapable de profiter de mon été (ben oui passer de se voir tous les jours de 8am à 8pm à qques heures par jour par webcam, ça fait mal...) et quand je skypais avec lui c'était pire parceque je pouvais pas être dans ses bras, l'embrasser, le toucher..; Et on était juste tellement mal tous les deux que nos skype comprenaient une bonne partie de depression en mode "tu me manques beaucoup trop, c'est juste affreux la vie sans toi...". A un moment, j'étais tellement mal que ma mère a sérieusement hésité à me payer le billet d'avion pour que j'y retourne le mois d'aoüt! Mais bon, on s'est séparé, c'était juste insupportable d'être comme ça tout le temps alors on s'est dit qu'on ferait mieux de devenir amis et d'essayer de profiter de nos vies chacun de notre coté jusqu'à ce qu'il vienne en Belgique. Puis on a juste arrêté parcequ'il fallait tous les deux qu'on passe à autre chose. Mais je ne voudrais jamais revivre ça, ça fait beaucoup trop mal.. Et pourtant, il y a une petite part de moi qui voudrait encore tellement qu'il vienne cet été, qu'on puisse se retrouver, être ensemble...
 
21 Août 2008
34
3
2 169
Lorient
Je ne me reconnais pas du tout dans cet article c'est fou. L'amour à distance je n'y croyais pas. Et puis je suis tombée amoureuse l'été dernier, on ne savait pas trop si ça allait durer. Il est en Belgique depuis Septembre, on est toujours amoureux :)On arrive à se voir toutes les 3/4 semaines, plus certains week-ends et vacances.

ça coûte cher -> en réservant tôt son billet de train ça passe, sinon certains vols (avec des compagnies low cost notamment) sont à petitx prix, les bus eurolines ou le covoiturage sont de bonnes solutions (2 ans que j'en fais, je suis jamais tombée sur un-e tordu-e).
le côté drama queen -> euh non pas du tout. Je me porte très bien, lui aussi.
ça rend jalouse -> Oui et non. Si on est jaloux à la base, les relations à distance peuvent être compliquées. Ne l'étant pas moi-même, ça va. On se fait confiance voilà tout.
C'est culcul mais tant que l'amour est là, ça peut marcher.

Bon courage aux autres dans ce cas là :hugs:
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'ai beaucoup aimé le dessin qui illustre l'article. En revanche, l'article, beaucoup moins... Trop dramatique à mon goût. Je veux pas vivre dans un monde de bisounours, mais, toutes les histoires sont différentes, et méritent surement d'être vécues.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Alee;3128361 a dit :
Tsauf si je rencontre quelqu'un ici et que l'un de nous doit partir quelques temps, ça se discute.

Et bien c'est exactement ce qui m'arrive. Il a été obligé de partir pour un stage à Paris (je suis en Poitou-Charente). C'est seulement pour 6 mois et après ... Et après il faudra qu'il trouve un boulot et on ne sait pas encore s'il pourra en trouver vers chez nous.
Depuis le début de notre relation on se disait que si un devait partir, ça ne servait à rien de continuer à distance ... Mais au bout de 2 ans de relation, c'est beaucoup moins facile de tout arrêter. Donc là on fait avec (et c'est TRES dur de pas le voir comme avant) et on verra d'ici la fin du stage (foutu monde du jeu vidéo où il n'y a du boulot que dans les grandes villes >.<" )

Et sinon,
« J?te la dédicace cette assiette de spaghettis bolognaise, cette boulette elle était pour toi«

Et bien je suis un peu comme ça en ce moment .... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes