Les histoires à distance, ça craint

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Moi j'ai pris l'article pour ce qu'il est : une vision personnelle tirée d'un exemple personnel des relations à distance.
Et qui ne décrit que les mauvais cotés (c'est le but de l'article, peut-être qu'il y en aura un sur les bons cotés).
Je ne l'ai pas du tout pris pour une vérité générale.

Pour avoir été concernée, je me suis reconnue dans les grandes lignes sur les mauvais cotés de l'article, oui (enfin pas sur la jalousie).
C'est un article subjectif, je ne comprends pas pourquoi vous le prenez si mal, ça ne juge personne.
Heureusement qu'il y a du bon côté dans ce type de relation, ça peut même être la meilleure forme de couple pour certaines personnes.
Faut prendre un peu de recul, j'ai trouvé l'article décalé et je ne l'ai pas pris au 1er degré.
Après, peut-être qu'effectivement si j'étais encore dans cette situation je me serais sentie jugée, ne m'y serais pas reconnue, aurais été à fleur de peau et ça m'aurait agacée.
Mais je ne crois pas qu'il faille le prendre comme ça.
Dans toute type de relation, de forme de couple, y'aura forcément des gens pour dire que c'est horrible et que ça ne leur convient pas, et des gens pour dire l'inverse.
Tant qu'on est heureux et qu'on sait que ce qu'on vit est beau, nous plait, nous convient, nous rend vivant, tant qu'on a cette certitude, le reste on s'en fiche, surtout quand il s'agit d'un article décalé, vraiment. Ça n'a aucune importance.
:fleur:
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Big up pour Gros-Câlin (dont le pseudo me donne envie de lui faire des bisous quand je la vois poster d'ailleurs *-*). Etre heureux, peu importe la forme de la relation, c'est ce qui compte. :)

Et sinon, du coup je suis en train de me faire une liste des "avantages" d'être en couple à distance, ahaha.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Red-Rain;3130548 a dit :
Je ne me reconnais pas du tout dans cet article c'est fou. L'amour à distance je n'y croyais pas. Et puis je suis tombée amoureuse l'été dernier, on ne savait pas trop si ça allait durer. Il est en Belgique depuis Septembre, on est toujours amoureux :)On arrive à se voir toutes les 3/4 semaines, plus certains week-ends et vacances.

ça coûte cher -> en réservant tôt son billet de train ça passe, sinon certains vols (avec des compagnies low cost notamment) sont à petitx prix, les bus eurolines ou le covoiturage sont de bonnes solutions (2 ans que j'en fais, je suis jamais tombée sur un-e tordu-e).
le côté drama queen -> euh non pas du tout. Je me porte très bien, lui aussi.
ça rend jalouse -> Oui et non. Si on est jaloux à la base, les relations à distance peuvent être compliquées. Ne l'étant pas moi-même, ça va. On se fait confiance voilà tout.
C'est culcul mais tant que l'amour est là, ça peut marcher.

Bon courage aux autres dans ce cas là :hugs:

FlorenceS;3130696 a dit :
J'ai beaucoup aimé le dessin qui illustre l'article. En revanche, l'article, beaucoup moins... Trop dramatique à mon goût. Je veux pas vivre dans un monde de bisounours, mais, toutes les histoires sont différentes, et méritent surement d'être vécues.

Idem pour moi, je trouve que l'article est plus un "témoignage" qu'un article et je ne me reconnais pas du tout là dedans. Il vaut mieux tenter le coup plutôt que de s'empêcher de vivre une histoire "parce que la distance ça craint etc etc etc"! Je suis depuis 4 ans et demi avec mon chéri, on a vécu deux ans séparés (au "milieu" des 4 ans et 1/2) et là on habite ensembles depuis septembre dernier et on est bien contents de ne pas avoir écouté les gens qui n'y croyaient pas trop et essayaient de nous décourager. C'était pas facile c'est sûr, mais on l'a fait et inutile de vous dire qu'après ça notre couple était bien plus fort (sans compter la satisfaction personnelle d'avoir tenu le coup!). Je pense que c'est une question de personnalité, et de ce qu'on est prêt à donner (en terme d'efforts je veux dire) au départ. Bref ça vaut toujours le coup de tenter selon moi, même si on ne se croit pas capable de... au départ! Si on m'avait dit il y a 5 ans comment notre histoire allait se dérouler j'aurai fait "Ouais ouais... Je pense pas que ça va le faire" et puis finalement, si.
Bon courage à toutes celles qui sont dans une relation à distance, et vivement un article qui en vante les côtés positifs et / ou les moyens de pallier aux côtés négatifs! :)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
L'Oisive;3130249 a dit :
Bon... Va quand même falloir que le niveau des articles arrête de flirter avec les abîmes abyssaux du tréfonds du "journalisme" de blog bas-de-gamme... C'est n'importe quoi.
Franchement, je pensais que MadmoiZelle était un webzine de société avec de vrais contenus, documentés et réfléchis, et cette pointe d'humour qui était sensé en faire le charme.
Mais au fond c'est juste un journal intime pour gonzesses se targuant d'avoir un peu de répartie et faisant étalages de leurs avis ultra étriqué en les érigeant au rang de vérité suprême et absolue.

C'est triste, banalement blasé, pathétiquement vénal en plus, et même pas un chouïa drôle.
Une fille saine ne vivra jamais sa relation même à distance comme tu la décris ici. Hystérique à distance = hystérique de proximité également.

Je trouve cette phrase extremement intolérante et désagréable. Moi qui me retrouve tout à fait dans l'article je suis contente d'apprendre que je suis une hystérique et une fille pas saine d'esprit. Que tu n'aimes pas l'article c'est ton avis et je le respecte. Mais ce serait bien d'éviter de venir juger les personnes qui pourraient se sentir concernée par ce qui est décrit dans ce texte.
Un peu de respect bordel.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Y'a PLEIN d'happy endings. Parce que la distance au final se met au second plan... (et les filles qui sont en couple avec un non-europeen me comprendront, la plus grosse difficulte c'est d'abord la culture... meme apres des annees c'est encore assez marrant les malentendus et les engueulades chez les Smiths. )

D'ailleurs, mon amie francaise ici a tenu des mois avec seulement le telephone comme moyen de communication entre elle et son mari. J'pense pas qu'on soit des cas isoles, sinon les visa K1 et K2 n'existeraient pas ;)
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Jane Smith;3131409 a dit :
Y'a PLEIN d'happy endings. Parce que la distance au final se met au second plan... (et les filles qui sont en couple avec un non-europeen me comprendront, la plus grosse difficulte c'est d'abord la culture... meme apres des annees c'est encore assez marrant les malentendus et les engueulades chez les Smiths. )

C'est vrai, le plus dur c'est d'abord de pouvoir comprendre nos differentes cultures.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je rentre d'une semaine de vacances chez mon copain avec qui j'ai fêté mon 3éme anniversaire le week end dernier... 700km nous sépare, ok il y a 3 tonnes de mauvais cotés et on est peut être maso de persévérer.. j'espère que dans quelques années on pourra enfin habiter ensemble au même endroit, et si ça n'arrive jamais et bien ça en valait quand même la peine !
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
J'étais dans une relation à distance jusqu'a il y a deux jours... quand soudain en plein boulot "vvvrrrvvvrr" (portable qui vibre) Un gentil message du cher et tendre pour me congédier.... Eh oui bientot 20ans et je viens de me faire plaquer par SMS. J'ai maudit ce jour où je me suis acheté un téléphone mobile ! Ca fait donc deux jours que je mange plein de cochonneries en fumant plein de clopes et qu'il me faut de la compagnie !
Depuis la relation à distance j'emets des doutes....:shifty:
 

Nim

22 Août 2008
4
3
2 154
colmar
Appel aux Madz de Belgique (ou en relation avec quelque charmant belge) !

J'emménage à Bruxelles pour quatre mois, et j'ai joué tout à l'heure la scène de la larme à l'oeil dans la rue avec ses "tu ne pleures pas hein", "c'est toi qui pleure", bref.
Vous auriez un forfait international à me conseiller (France-Belgique) ?:shifty:
 
26 Décembre 2011
1
1
354
Nancy
Moi j'ai fait + de 8 ans à distance avec 400 km entre nos apparts dès le début. On devait faire un choix, la vie pro et les études ont pris le dessus. On a réussi à tenir grâce au tél en illimité et aux 1 we/ mois car bien sûr on était fauché comme tous les étudiants et jeunes actifs. Je dis pas que cela a été facile mais on a préféré se dire que si on arrive à tenir c'est qu'on tiens à l'autre et que surtout on ne doit rien regretter (opportunité pro, études à l'étranger, prolongation de contrat...) On a quand même fini par se retrouver dans la même ville grâce ou à cause de certains imprévu. Je souhaite bon courage aux personnes qui entament une relation à distance et espèrent qu'elles gagneront au loto pour rembourser leurs frais.
 
2 Novembre 2011
26
13
3 664
hoenheim
Je ne suis pas d'accord avec cet article qui ne montre que les côtés négatifs d'une relation à distance. Cela fais bien 1 an et demi que je vis à des centaines de kilomètres de mon chéri (moi à Strasbourg, lui à Biarritz). Malgré la souffrance que j'endure au quotidien d'être séparé de lui, je ne remercirais jamais assez cupidon, le hasard ou je ne sais qui de l'avoir rencontré. Parce que je peux vous affirmer que c'est l'homme qu'il me faut, celui pour lequel j'étais destinée (coucou le délire divin). Il m'a redonner foi en l'amour après un passé des plus chaotique, m'a redonner l'envie de croquer la vie à pleine dents. Chaque séparation me brise le coeur, mais je sais que ce n'est que pour un temps et que bientot nous serons réunis et que nous ne nous quitterons plus.
Il y a 2 ans , je ne faisais que dénigrer comme tout le monde apriori , les relations à distance, car je ne pouvais pas concevoir de vivre loin de l'être aimé. Mais l'amour s'adapte, surtout quand il vaut la peine. Alors je vous en prie, ne fustigeait pas l'amour à distance, il m'a redonner l'espoir de vivre.

Je dis oui à l'amour qu'il soit vécu à 1000km , ou vécu à courte distance, qu'importe l'amour n'a pas de limite pour moi, si l'on est aimé, on est comblé. :jv:
 
29 Juillet 2010
1
1
1 054
Laxou
Pour en rajouter une couche dans les témoignages.... :cretin:

Oui la distance ça coûte des sous : hôtel, resto, train, covoiturage, avion, etc........après ya pas que ça, un pote qui te prête un appart', les parents (que tu ne rencontre qu'au bout d'un mois du coup, parce que c'est moins cher que d'aller à l'hôtel :surprised:)......bon le trajet on peut raccourcir en faisant chacun un bout, ça coûte un peu moins cher.......bref ya toujours une solution quoi!

Comme l'ont dis d'autres avant moi, c'est bête de louper quelque chose à cause de la distance! Ce n'est qu'une autre façon de vivre et voilà tout. Des couples se déchirent en larmes et font du mélodrame en vivant l'un avec l'autre aussi! Je trouve même qu'au contraire, la relation à distance renforce le couple en créant un lien plus fort..........c'est l'apprentissage des concessions, de la patience, de la communication dans le couple, c'est mûrir et apprendre à vivre pour soi et pas que par/pour le couple, c'est le plaisir de se retrouver comme au 1er jour à chaque fois, c'est pleins de projets qu'on se fait une joie de concrétiser au fur et à mesure.....bref c'est aussi plein de bonheur!

J'ai vécu ma 1ère grande histoire d'amour à plus ou moins longue distance (900km au pire, 200km au mieux), ça a duré 3 ans et ce n'est pas à cause de la distance que ça s'est fini. J'en suis ressortie, grandie, mûrie, avec une autre vision de la vie. Après ça je ne voulais plus de distance parce que oui effectivement ça reste dur à vivre par moment quand même, et ça a un peu vidé mon compte en banque aussi.....mais j'ai rencontré quelqu'un qui vit à Lyon, moi à Nancy, bah la question ne s'est même pas posée, la distance n'était pas un problème. Cette distance a aussi fait qu'il n'y a pas eu de temps de draguouillerie entre nous, ce temps où tout semble parfait et idyllique chez l'être qui nous a planté sa flèche de cupidon en plein coeur. On a tout de suite été vrai et entier l'un avec l'autre, pas de prise de tête. On se skype tous les soirs, on se voit toutes les 2 semaines parfois 3 pour redevenir un couple "normal" le temps d'un we. C'est un rythme à prendre. Et dans 2 mois nous vivrons ensemble, j'en suis soulagée, mais ça en vallait bien la peine! :jv:

Les relations à distance ne sont pas pires que les autres, elles ne conviennent juste pas à tout le monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes