Les histoires paranormales qui nous sont arrivées

8 Février 2016
416
2 025
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les histoires paranormales qui nous sont arrivées
temoignage-paranormal.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Casey.G
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Génial ! Je trouve tout ça complètement fascinant et glaçant à la fois. Je suis athée mais je crois en des "forces qui nous dépassent" et qu'on ne peut expliquer rationnellement.
On a tous vécu ou un de nos proches des choses qui dépassent l'entendement, il y a un "ailleurs".
Je suis d'accord qu'il y a clairement des choses auxquelles il ne faut PAS toucher et se protéger de certaines personnes, certains lieux ou certains objets. Se fier aux vibrations, à notre ressenti, je pense qu'on a tous un sixième sens, des antennes qui nous permettent de transmettre des pensées/images/sensations à travers le temps et l'espace mais qu'on n'est pas tous à l'écoute du monde et des autres.
Ça ne peut pas être QUE des coïncidences.
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Je suis parfaitement athée aussi, en réalité je crois qu'il y a une force énergétique qui régit l'Univers (rien que ça), et que ça a un rapport avec l'électricité et le magnétisme. Pour vous dire.
En revanche, je crois qu'effectivement, les gens, les événements laissent une trace, comme une empreinte d'énergie dans le monde, et ce même longtemps après, surtout s'il se passe un événement important d'un point de vue émotionnel dans un certain endroit, ou par rapport à un certain objet. Et peut-être que certaines personnes ont des récepteurs plus sensibles que d'autres à ce type d'énergie.
Personnellement, je suis une véritable éponge émotionnelle, même si j'essaie de me protéger des choses négatives, mais je peux pas m'empêcher de les ressentir. Par exemple, j'arrive à sentir l'atmosphère dans une pièce, et aussi à deviner assez facilement comment les gens se sentent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Hahahaha c'est marrant tout ça. Honnêtement je ne crois à rien. MAIS quand j'étais petite, je me réveille une nuit et je vois mon arrière grand mère à la porte de ma chambre. Je savais que c'était elle, et j'ai su qu'elle était morte. Quelques temps plus tard, ma mère m'a annoncé la mort de mon arrière grand mère, et ça coïncidait exactement au jour où elle m'était apparue. J'ai donc juste répondu "je sais".
Je suis convaincue que ces phénomènes ont une explication rationnelle (une ombre, des choses entendues que notre cerveau traite d'une certaine manière...) mais quelque part j'ai envie d'y croire... même si j'ai La conviction que ça n'existe pas.
 
Je me souviens de mon petit frère courant à la maison avec ses amis en pleurs, ils étaient dans la forêt à côté quand ils ont vu une lumière rouge puis un grand bruit et une forme triangulaire gigantesque passer par dessus les arbres. Ils s'en souviennent encore près de dix ans après !
Quand à moi, oui, j'ai aussi entendu mon prénom, vu des silhouettes dans la chambre ou autre. Je me souviens d'un coup où ma chienne venait de mourir, je n'étais pas à la maison ce jour là mais quelques temps après en allant vers le jardin où elle était enterrée, j'ai vu une tache blanche de sa taille vers moi puis elle a disparu ^^
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Même quand je croyais aux anges et aux démons, jamais je n'ai vécu le moindre phénomène paranormal, à ma grande déception :)
Récemment la seule chose qui m'a mise mal à l'aise sur le coup c'était ce fameux phénomène de la paralysie du sommeil, je ne sais plus si c'est le terme exact, cette sensation d'être impuissant, bloqué et face à un danger qui vient vers vous... une fois réveillée je me suis souvenue de ce que c'était, ça m'a apaisé.
J'ai par contre lu plusieurs articles sur le pouvoir du cerveau et à quel point il peut nous tromper, par rapport aux apparitions, la lumière blanche en situation de mort imminente etc.
Enfin, tant que je n'aurais pas vécu quelque chose de vraiment inexplicable, je ne peux accorder aucun crédit à un témoignage seul, il y a eu trop de fake. Mais je sais que s'il m'arrivait quelque chose d'étrange je garderais l'esprit ouvert, si toutes les options rationnelles ne peuvent me convaincre.
 
19 Janvier 2014
189
1 115
3 814
Brest
Attention pavé

Je me vois athée, ou tout du moins agnostique (avec une petite tendance à pencher du côté du paganisme). J'ai un esprit cartésien au possible, toujours à chercher la petite bête rationnelle partout, mais à quelques reprises j'ai "ressenti"? "vécu"? des trucs que je n'arrive pas à expliquer, et ça me frustre au plus haut point, même si j'ai toujours eu une intuition assez marquée et tendance à ressentir les choses bizarrement (et au fond de moi je crois un peu aux fantômes/esprits/etc mais sans y croire mais en fait si, c'est un peu confus :lunette:) (par contre je ne crois pas aux histoires anges/démons bien/mal, et vous ne ferez jamais, jamais JAMAIS participer à une séance de spiritisme ou autre, j'ai le fort sentiment que y'a des trucs à ne pas déranger)
Du coup, dans les expériences bizarres j'ai:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le plus récent et le plus flippant (en tout cas pour moi) pour la fin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ma mère sent quand quelqu'un va mourir.
Voilà. Au revoir. :d

Plus sérieusement, apparement ça arrive depuis qu'elle est ado. À plusieurs reprises, en visitant famille/amis ou en connaissant quelqu'un, en lui faisant la bise, ou être très proche (d'un point de vue géographique) de la personne, elle a ressenti un grand froid parcourir tout son corps, pensé "ouh y'a quelque chose qui va pas avec elle/lui" et à chaque fois, la personne en question mourait dans la semaine.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
J'ai toujours pensé que mon grand-père paternel était pour moi une sorte d'"âme sœur". Je ressentais pour lui un véritable amour inconditionnel, différent de celui que j'avais pour mes parents ou mes autres grands-parents (je ne sais pas comment l'expliquer), je savais que c'était réciproque, même si on ne se parlait que très peu... En 2009, il a été hospitalisé, c'était grave mais il était sur la bonne pente, il allait mieux, on commençait à parler de la sortie. Et puis un matin, au boulot, j'ai fait un malaise, complètement inexpliqué. Un peu plus tard, mes parents m'appelaient pour m'annoncer son décès, auquel personne ne s'attendait. L'heure de sa mort coïncide exactement avec l'heure de mon malaise... je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il m'a rendu une dernière visite, ou que quelque chose en moi est parti avec lui.:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes