Les hommes et le couple - Carte postale de Corée du Sud

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Haaa un article sur la Coree. ^^

Bon, deja, les mecs coreens, il y en a de plus en plus qui veulent sortir avec des filles occidentales, il doit avoir le cote "fille facile" mais aussi le cote "on est moins chiante".

Je suis sortie avec 2 coreens, et le premier qui avait vecu en france 1 an, il me disait que les filles coreennes etaient trop superficielles, qu'il les aimaient pas du tout, qu'elles profitaient de lui etc (toujours au mec de regler le cafe ou quelque chose d'autre si celui est plus age).
Par exemple, s'il emmene sa copine coreenne manger, il faut qu'il "devine" ce qu'elle veut, et s'il se trompe, elle peut s'enerver. ^^''

Le 2eme m'a dit que beaucoup de ses amis etaient envieux qu'il sorte avec une fille occidentale.

Faut vraiment se dire que les mecs coreens ils ont une pression grave : il faut qu'il soit beau (petite tete, grand yeux) , grand, riche et avoir fait de grandes etudes.
Et que pour garder sa copine, ba ouais il faut se plier en 4 et lui offrir plein de cadeaux chers, tres chers. Et que la fille coreenne sait comment faire (a coup de yeux mignons et de "oppaaaaaaa" tres appuyes)

J'avais un pote coreen qui se plaignait et qui me disait "aucune fille veut de moi parce que je suis pauvre, petit et pas tres beau" ^^''''

Et j'ai plein fois vu des filles dans la rue faire des caprices etc je trouve ca insupportable perso. Et leur facon de parler "mignon" quand t'as 25 ans, c'est bon quoi XD

Bref, de toute facon, la Coree du Sud c'est une societe assez dur, faut pas croire...
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
kass;3890767 a dit :
C'est drôle.. La galanterie vantée dans l'article, c'est justement ce qui me hérisse le poil chez nos confrères asiatiques :d (j'ai observé ça au Japon et en Chine, faut croire que c'est vraiment un truc propre à l'Asie)
Le mec qui porte le sac à main de sa copine.. Si elle portait une valise, je trouverais ça sympa de la part du mec, mais un sac à main?
Au lieu de m'attendrir et de les trouver "galant", je leur trouve un côté "carpette".. J'adore le physique des Asiatiques, je les trouve vraiment beaux. MAIS cet aspect-là me refroidie totalement.
Et cela est encore accentué par le comportement des filles... Qui jouent de leur fragilité en s'exprimant de manière mignonne avec gros yeux et gros noeuds dans les cheveux, ce qui me fait irrémédiablement penser à des bébés :d
Donc en gros, pour caricaturer : la fille fait des caprices comme un enfant gâté, tandis que le mec se plie en quatre pour la satisfaire, jusqu'au ridicule.
(je pense notamment à ces scènes de mecs qui lassent les lacets de leurs copines... RAH! Arrêtez ça!!)
Surtout qu'après le mariage.... Ça change du tout au tout (là-dessus, je rejoins @CherryHana )

Pour tempérer mes propos, ce que j'écris ici, c'est ce qui ressort de mon séjour en Chine ou au Japon (mais moins en Chine qu'au Japon quand même). Ce n'est pas du tout représentatif, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Mais c'est clair qu'à choisir entre les sifflements dans la rue ou le mec qui porte mon sac.. Je choisirais..
Le juste milieu :d
Entièrement d'accord avec toi ! Les filles aussi ont leur part de responsabilité et peuvent être chiantissimes. Un gars français que je suivais sur twitter et qui vivait au Japon disait ne plus pouvoir supporter ces filles japonaises (sans faire de généralité, même si c'est assez courant apparemment) qui réclament un sac Vuitton au bout de quelques dates et envoient le gars balader s'il refuse.

Sinon pour revenir sur le fameux lieu Romantique par excellence où on va quand on vient de se marier : le Loveland Park. http://www.shaolanli.com/2010/08/parc-dattractions-erotique-en-coree.html
Sur ce site, ils précisent que les enfants sont interdits et ne peuvent rester que dans les aires de jeux appropriés. Ce n'est pas ce que j'avais vu dans le reportage dont je parlais plus haut (j'avais peut-être mal compris) donc ça me rassure un peu !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
cee-2;3890692 a dit :
Et pour ce que tu dis à la fin de l'article, que les Coréens restent machos dans l'intimitié, en fait je trouve pas ça incompatible avec le romantisme/la galanterie décrite plus haut dans l'article. D'ailleurs la "galanterie" et le machisme vont souvent de paire: on s'occupe de sa femme mais c'est quand même bien l'homme le boss, quoi.
Tout à fait ! Dans l'adorable/irritant (selon mon humeur) romantisme de mon chéri coréen, il y a aussi du "une femme si fragile et douce, elle a besoin d'un homme pour s'occuper d'elle". Pour ma part j'ai un caractère très indépendant, alors j'ai beau adorer qu'il me surprenne avec des rendez-vous romantiques, ou  (j'avoue :red:) qu'il me porte mon sac à main à la fin d'une grosse journée quand il est bien lourd (le truc quasi impensable pour un Français, qui aura plutôt tendance à bourrer ton sac avec tous ses trucs et à te laisser porter parce que quand même, un mec avec un sac à main...)... d'un autre côté je déteste me sentir surprotégée, des fois j'ai l'impression d'avoir 5 ans, d'ailleurs je suis sûre qu'il referait mes lacets si je le laissais faire ! Heureusement il a intégré que j'aimais pas ça alors il n'insiste plus quand je refuse ses propositions aberrantes (qui ne le sont pas en Corée) du type "enlève tes talons et prends mes baskets, je marcherai pieds nus" si j'ai mal aux pieds en ville :facepalm:

Par contre c'est pas non plus évident pour le mec d'assumer le mode macho man romantique dans une relation : il a intérêt à assurer financièrement s'il veut trouver une nana, s'il raque pas à donf à chaque date il a très peu de chance que ça marche. Mon copain est trop happy d'être avec une occidentale qui refuse de tout se faire payer. Ça c'est un truc qui me choque énormément.

Lors de mon dernier séjour en Corée, mon copain a raconté à une de ses amies que j'en avais rien à foutre du montant de son salaire... elle a dit "c'est trop beau, c'est l'amour pur, j'ai les larmes aux yeux" :Puppyeye:... Bref, ne pas prendre le salaire comme un des principaux critères de sélection est une exception totale là bas, alors que moi ça me parait juste normal... C'est clair qu'en France les filles ne fantasment pas non plus sur les gros radins ou les mecs fauchés qui se complaisent dans cette situation, mais de là à demander un relevé de compte au premier rencard pour vérifier si le mec peut correspondre (rassurez vous j'exagère, et je connais aussi des Coréennes désintéressées et indépendantes), ya un monde quoi...
cherryhana;3890734 a dit :
Là-bas, une fois passé le temps mignon des dates, c'est terminé. On se marie (plus d'un an de date, c'est louche) et on se reproduit (plus d'un an sans enfant... même chose, c'est très louche). Autant dire qu'on nous a regardés comme des extra-terrestres parce qu'on est mariés depuis 6 ans et qu'on n'a pas d'enfants...
Et alors là, une fois que madame a un gosse, c'est bobonne (comme au Japon d'ailleurs). Elle s'arrête de bosser, d'être chic et ne sort plus jamais avec monsieur. De toutes façons, monsieur préfère sortir avec ses collègues, surtout s'il y en a des jeunes et mignonnes dans le lot. Elle voit donc son homme quelques heures par semaine (le weekend quoi, sauf quand il y a déplacement pro) et ça s'arrête là. De toutes façons, elle n'est plus là que pour servir monsieur.
Oui, ça envoie du rêve lol, en plus les Coréens le disent eux même, qu'avant le mariage, la fille est la reine absolue du couple,  et qu'après le mariage c'est le mec qui devient roi... C'est un peu l'arnaque pour la fille en fait, en général on reste plus longtemps mariés qu'en mode "date", surtout en Corée.

Ça reste une société extrêmement sexiste. Ton histoire au resto me rappelle un souvenir : à l'anniversaire de la mort du grand père de mon copain (rituel bouddhiste), les belles-filles de feu le grand-père (mais pas sa fille, qui est restée tranquilou avec les hommes, parce qu'elle est plus vieille qu'elles) ont passé l'aprem à faire la bouffe, elles étaient encore en cuisine pendant le diner, et elles ont mangé toutes seules dans la cuisine après qu'on ait fini. J'ai poliment demandé pourquoi elles ne venaient pas à table avec nous. Logique : nous, on a fini de manger, elles ne voulaient pas nous incommoder avec les odeurs de leur bouffe. Bref, elles ont passé la journée à cuisiner pour honorer le défunt père de leur mari et elles ont même pas pu profiter de la soirée. Leur avis sur la question? C'est leur "devoir" et... un "honneur"... Eurk... Cela dit l'oncle de mon chéri m'a expliqué que les temps changent et que les jeunes d'aujourd'hui partagent beaucoup plus le travail de maison. A voir...

kass;3890767 a dit :
Et cela est encore accentué par le comportement des filles... Qui jouent de leur fragilité en s'exprimant de manière mignonne avec gros yeux et gros noeuds dans les cheveux, ce qui me fait irrémédiablement penser à des bébés :d
Raaah je supporte pas ces Coréennes qui parlent avec une voix de bébé et enchaînent les pauses mignonnes :sick2: ! Comment elles veulent qu'on les prenne au sérieux et que les hommes les considèrent comme des égales si elles se comportent comme des enfants fragiles et dépendants ! Heureusement les filles à voix de pikachu constante ne représentent pas une majorité, d'ailleurs ça ne fait pas craquer tous les garçons (pas de demi mesure en général, soit ils adorent, soit, comme moi, ils ont envie de leur filer des claques). Il y a aussi la scène atroce de la nana avec ses talons de 15 cm qui n'arrive à marcher que complètement avachie sur son mec, perso ça me fait penser aux chinoises aux pieds bandé, elles ressemblent à des oiseaux blessés incapable de se déplacer sans l'aide du mâle dominant. Ça me révolte...
L'égalité homme-femme en Corée est loin d'être ancrée dans les mentalités, en témoignent à la fois mon expérience personnelle et les études faites sur le sujet (écart salarial comptant parmi les plus élevés de l'OCDE, énorme taux d'adultère masculin, taux extrêmement faible d'adultère féminin - comme quoi les hommes ont plutôt tendance à tromper leurs femmes avec des femmes célibataires et des prostituées -, le célibat est très mal vu, le divorce pire encore etc.) Bien sûr la plupart des hommes ne fait rien pour que ça change et trouve ça normal : je cite mon mec "en Corée, les hommes sont de vrais hommes, avec le service militaire, ils deviennent très fort physiquement et mentalement, c'est pas des fillettes comme les occidentaux, et les femmes, c'est des vraies femmes, douces et fragiles" (ouais, je vous rassure, il a aussi de très belles qualités et heureusement ses actions se sont pas le reflet de certains de ses discours, qui sont selon moi des restes de bourrage de crâne du service militaire, ça et ses "les Coréens sont les meilleurs du monde"). Mais ce qui m'étonne le plus c'est que la plupart des Coréennes se complaisent bien là dedans, du moins en apparence... En tout cas, j'ai pas rencontré de féministes sur place !

Désolée pour ce très long message, c'est un sujet qui me touche particulièrement, comme je suis en couple avec un Coréen je me suis souvent demandée à quoi ressemblerait l'avenir si on décidait de faire notre vie en Corée, j'ai donc à la fois beaucoup observé et beaucoup lu. Je trouve la situation de la femme Coréenne vraiment pas enviable, et je suis aussi assez choquée par la façon dont la sexualité est appréhendée en Corée (disons que ce qui est tabou chez nous ne l'est pas chez eux et inversement). Si vous êtes intéressés par le sujet, ce blog est une mine d'or : http://thegrandnarrative.com/ c'est en anglais et très prolifique, donc sans doute assez indigeste si vous voulez juste jeter un coup d’œil, mais les articles sont très fouillés et les liens intéressants.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
cee-2;3890692 a dit :
Et pour ce que tu dis à la fin de l'article, que les Coréens restent machos dans l'intimitié, en fait je trouve pas ça incompatible avec le romantisme/la galanterie décrite plus haut dans l'article. D'ailleurs la "galanterie" et le machisme vont souvent de paire: on s'occupe de sa femme mais c'est quand même bien l'homme le boss, quoi. (HS mais la galanterie au fond c'est une forme de sexisme, enfin bon.)
Je suis bien d'accord avec cette idée formulée par pas mal de madzs ici. Je ne vois rien de mignon et so romantic à l'idée que les hommes fassent tout pour les femmes.

Je le dis d'autant plus que j'ai vécu la même chose en Russie, c'est peu ou prou la même chose niveau "galanterie".

Alors, OK qu'on me porte ma valise de 35kg dans les escaliers, quand je galère avec mes poches plastiques hyper chargées quand je reviens des courses, là je trouve cela chouette (ça manque un peu en France quand même... et je pense que ce genre d'aide peut être parfaitement non genrée), mais TOUT me payer (le bus, le thé...), TOUT me porter (même mon sac tout léger) et vouloir à tout pris m'ouvrir la moindre porte, là non... ça donne vraiment l'impression que tu n'es qu'une handicapée mentale qui en peut rien faire par elle-même. Et visiblement, en Russie comme en Corée du Sud, l'archétype du "mâle qui protège la femme forcément faible" a de beaux jours devant lui.

*Petit racontage de laïfe*

Le pire, quand j'ai osé dire que ça va, je peux quand même payer ma part de temps en temps, dans ma culture ça se fait, on peut peut-être essayer (car bon toi, française qui a un pouvoir d'achat bien plus fort qu'un étudiant russe, dont tu vois la tête se décomposer car tu as commandé un gâteau en plus de ton thé, ça te cause pas mal de problèmes informulés je trouve), je me faisais envoyer boulée d'une manière pas forcément toujours subtile, et j'ai même eu droit à la justification du tonnerre: "Ty - slabyï pol" (tu es du sexe faible), traduit après par le monsieur en français devant ma moue (il pensait que je n'avais pas compris cette phrase en russe) en un "tu es du beau sexe". Hummmm (on a pas la même notion d'une bonne traduction...)

Bref la galanterie c'est la maaaaaaaaaaaaaaaal.

Les jeunes filles de l'article trouvent ça mignon je pense car elle n'y ont peut-être pas vécu assez longtemps? Moi aussi je trouvais ça sympa le premier mois... puis après ça te saoule, surtout quand tu comprends toute la hiérarchie homme-femme sous-entendu derrière (et comme en Corée du Sud, un mariage jeune dès la fin des études avec un enfant tout de suite et le mari qui sort avec ses potes, la femme qui fait bobonne à la maison et qui fini par ennui par trouver un travail sous-payé genre caissière, bah ça se voit beaucoup chez les Russes...)
 
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
Hahaha nous voyons que l'article suscite pas mal de réactions et nous en sommes  bien contentes ! :)

Effectivement, dans notre société moderne, il est parfois difficile de "gérer" galanterie et machisme, de savoir où s'arrête l'un et où commence l'autre.

En effet, la relation de couple est très différente en Corée (et comme vous le dites dans un grand nombre de pays d'Asie)
Comme vous le soulignez certaines coréennes (nous pensons aborder le sujet dans un prochain article : attention TEASER !) jouent beaucoup sur le côté "je suis trop mignonne, occupe toi de moi, regarde je minaude, protège moi de tes grands bras virils".

Toutefois, il ne faut pas oublier que la société coréenne est beaucoup plus "réglée" socialement dans certains domaine que la notre : comment se tenir par rapport à son âge ou aussi à son genre. Tout ça est donc aussi assez ancré dans leur culture.

Néanmoins, nous avons rencontré pas mal de coréennes qui cherchent à sortir de ce schéma et qui ne supportent plus cela.
Nous pensons donc que les mentalités évoluent des deux côtés même si c'est pas encore ça…
De plus, les jeunes coréens s'ouvrent de plus en plus à l'étranger (pour leurs études par exemple) et veulent que leur couple ressemblent plus à "notre modèle".

Enfin, nous n'avons, en aucun cas, jamais voulu juger nos ami(e)s coréen(ne)s même si pour nous, parfois, cela pouvait être étrange voir un peu choquant :)

Pour ce qui est de notre position la dedans du coup, nous ne targuons pas de pointer du doigt tout les problème ou de donner une analyse approfondie mais plutôt d'essayer de parler de cela avec un ton léger et assumé. Et aussi d'échanger un max avec vous les Madmoizelle ! :)

Malgré tout, il reste ce paradoxe de ces coréens machos, virils, mais pourtant tellement soignés et apprêtés.
Et cela, ça fait plaisir à voir ! Pourquoi devrait il y avoir que les filles qui passent des heures dans leur salle de bain pour tenter de plaire ?! Sur ce point : égalité des sexes !

Enfin, nous comprenons cette frustration au niveau photos et nous vous proposons un petit bonus :

19189510.jpg

seoul-street-fashion-1113.jpg
Seoul-Guy2.jpg
Seoul-guy.jpg
08.jpg
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
ye-koreaa;3891087 a dit :
Néanmoins, nous avons rencontré pas mal de coréennes qui cherchent à sortir de ce schéma et qui ne supportent plus cela.
Nous pensons donc que les mentalités évoluent des deux côtés même si c'est pas encore ça…
De plus, les jeunes coréens s'ouvrent de plus en plus à l'étranger (pour leurs études par exemple) et veulent que leur couple ressemblent plus à "notre modèle".

Enfin, nous n'avons, en aucun cas, jamais voulu juger nos ami(e)s coréen(ne)s même si pour nous, parfois, cela pouvait être étrange voir un peu choquant :)

Pour ce qui est de notre position la dedans du coup, nous ne targuons pas de pointer du doigt tout les problème ou de donner une analyse approfondie mais plutôt d'essayer de parler de cela avec un ton léger et assumé. Et aussi d'échanger un max avec vous les Madmoizelle ! :)

Malgré tout, il reste ce paradoxe de ces coréens machos, virils, mais pourtant tellement soignés et apprêtés.
Et cela, ça fait plaisir à voir ! Pourquoi devrait il y avoir que les filles qui passent des heures dans leur salle de bain pour tenter de plaire ?! Sur ce point : égalité des sexes !
Pour le changement petit à petit, je n'en suis pas si sûre... Je veux dire que j'en ai parlé à des jeunes femmes d'une vingtaine d'années à une trentaine d'années et les positions n'étaient pas les mêmes suivant l'âge. Celle qui avait 20 ans disait qu'elle ne ferait pas comme ça, qu'elle souhaitait continuer à travailler, à être indépendante etc. tandis que celles d'une trentaine d'années la regardaient en souriant et en rajoutant qu'elles pensaient pareil à 20 ans mais que finalement aujourd'hui, elles se poseraient bien avec mari et enfants et elles semblaient assez mal vivre leur célibat même si elles avaient très bien réussi leur vie professionnelle.

Comme tu le dis, le poids des traditions est très fort et je ne suis pas sûre que beaucoup oseront braver leur famille pour vivre différemment (est-ce qu'elles trouveront seulement un homme qui l'acceptera de toutes façons ?). Notre société occidentale a mis des siècles à évoluer et elle est encore loin d'être parfaite (cf. toutes ses administrations en France qui ne comprennent pas que je puisse être mariée et ne pas porter le nom de monsieur...). Je leur souhaite malgré tout mais même si elles s'ouvrent à l'occident, je pense que ça prendra des dizaines d'années (au mieux) avant d'arriver à notre stade qui est loin d'être parfait également... Sans compter qu'elles ne sont peut être pas prêtes à renoncer à ce qui est un gros avantage pour elles : se faire tout payer (elles ont l'air encore de compter beaucoup dessus), être surprotégées etc.

Et pour terminer, certes, ne généralisons pas. Mais dans les deux sens ! Mon homme prend beaucoup soin de lui avec produits de beauté (certes pas au point de se maquiller) et vêtements raffinés (principalement achetés en Asie d'ailleurs, seul endroit où il trouve des vêtements masculins roses et violets !). :XD:
Désolée de tous ces messages un peu long mais c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur en tant que passionnée par l'Asie, qui y voyage plusieurs fois par an et qui prépare son expatriation là-bas (mais pas à vie, je tiens à ma vie en France même si une expérience là-bas m'attire beaucoup) !
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
cherryhana;3891173 a dit :
Pour le changement petit à petit, je n'en suis pas si sûre... Je veux dire que j'en ai parlé à des jeunes femmes d'une vingtaine d'années à une trentaine d'années et les positions n'étaient pas les mêmes suivant l'âge. Celle qui avait 20 ans disait qu'elle ne ferait pas comme ça, qu'elle souhaitait continuer à travailler, à être indépendante etc. tandis que celles d'une trentaine d'années la regardaient en souriant et en rajoutant qu'elles pensaient pareil à 20 ans mais que finalement aujourd'hui, elles se poseraient bien avec mari et enfants et elles semblaient assez mal vivre leur célibat même si elles avaient très bien réussi leur vie professionnelle.

Comme tu le dis, le poids des traditions est très fort et je ne suis pas sûre que beaucoup oseront braver leur famille pour vivre différemment (est-ce qu'elles trouveront seulement un homme qui l'acceptera de toutes façons ?). Notre société occidentale a mis des siècles à évoluer et elle est encore loin d'être parfaite (cf. toutes ses administrations en France qui ne comprennent pas que je puisse être mariée et ne pas porter le nom de monsieur...). Je leur souhaite malgré tout mais même si elles s'ouvrent à l'occident, je pense que ça prendra des dizaines d'années (au mieux) avant d'arriver à notre stade qui est loin d'être parfait également... Sans compter qu'elles ne sont peut être pas prêtes à renoncer à ce qui est un gros avantage pour elles : se faire tout payer (elles ont l'air encore de compter beaucoup dessus), être surprotégées etc.
Pas de problème pour les messages ! Au contraire, cela fait plaisir d'avoir des retours ! :)

Surtout que nous comprenons bien, nous sommes très attachées à l'Asie pour y avoir été à plusieurs reprises aussi ! Mais comme nous le disions plus haut, nous essayons juste de parler de ça de façon décomplexée :)

Pour ce qui est des coréennes avec lesquelles nous avons discuté, elles avaient dans les 25 ans et espéraient vraiment que cela allait changer. Alors même si ce n'est pas le cas pour l'instant, la volonté y est, c'est déjà un progrès! ;)
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Nous avons eu, nous aussi la chance de visiter, à plusieurs reprises, l'Asie et plus particulièrement la Chine (que nous aimons énormément) et nos amies chinoises (qui ont très fort caractère! ahah) ont aussi cette envie de couper court à ces aspects de leur culture![/font]
Après, nous, tant qu'elles sont heureuses, on l'est aussi :d
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Nous te souhaitons bonne chance pour ton déménagement et on t'envie sur ce point la!! Tu nous diras comment ça se passe hein ? :)[/font]
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
ye-koreaa;3891235 a dit :
Surtout que nous comprenons bien, nous sommes très attachées à l'Asie pour y avoir été à plusieurs reprises aussi ! Mais comme nous le disions plus haut, nous essayons juste de parler de ça de façon décomplexée :)

Pour ce qui est des coréennes avec lesquelles nous avons discuté, elles avaient dans les 25 ans et espéraient vraiment que cela allait changer. Alors même si ce n'est pas le cas pour l'instant, la volonté y est, c'est déjà un progrès! ;)
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Nous avons eu, nous aussi la chance de visiter, à plusieurs reprises, l'Asie et plus particulièrement la Chine (que nous aimons énormément) et nos amies chinoises (qui ont très fort caractère! ahah) ont aussi cette envie de couper court à ces aspects de leur culture![/font]
Après, nous, tant qu'elles sont heureuses, on l'est aussi :d
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Nous te souhaitons bonne chance pour ton déménagement et on t'envie sur ce point la!! Tu nous diras comment ça se passe hein ? :)[/font]
Merci ! Mon déménagement ne sera pas avant un an ou deux donc j'ai encore le temps !

Et pour que ce soit clair de mon côté également, il n'y avait pas du tout de critique dans mes messages vis à vis de ton article qui est de toutes façons très intéressant, juste des petites explications supplémentaires que j'ai pu observées !

De toutes façons, toute l'Asie est très différente. Ce qu'on dit ici est très vrai en Corée et au Japon mais je pense que la mentalité est très différente dans les autres pays (je ne me prononcerai pas sur la Chine car même si j'y ai été, je n'ai absolument pas pu avoir de contacts avec eux et je pense que suivant les endroits - c'est tellement grand ! - les mentalités sont très différentes) notamment en Asie du Sud Est où les femmes sont, par la force des choses, beaucoup plus actives professionnellement et que la famille dépend beaucoup plus d'elles.
 
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
polly-maggoo;3891465 a dit :
" un vendeur s’est fendu d’un baisemain en lui disant qu’elle était « So smart » (« Si maline » mais aussi « Si élégante »). "

Euh c'est un peu bizarre cette précision nan :eh:
D'autant que là c'est évident que le mec ne lui dit pas "si maline" :eh:
On a l'impression que l'auteur ne connaissait pas le mot et qu'il ou elle l'a cherché dans le dico, ça fait bizarre... pas très crédible...
Hahaha si, si, on connait le mot hein ;)
Et en effet, les coréens trouvent souvent les françaises très "smart" car, pour eux, elles sont élégantes et bien habillées en toute circonstance.

(ils devraient nous voir les matins au réveil ! Enfin, on dit ça, on dit rien huhuhu)
 
  • Big up !
Réactions : lueure et ChoOkette
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
ye-koreaa;3891597 a dit :
polly-maggoo;3891465 a dit :
" un vendeur s’est fendu d’un baisemain en lui disant qu’elle était « So smart » (« Si maline » mais aussi « Si élégante »). "

Euh c'est un peu bizarre cette précision nan :eh:
D'autant que là c'est évident que le mec ne lui dit pas "si maline" :eh:
On a l'impression que l'auteur ne connaissait pas le mot et qu'il ou elle l'a cherché dans le dico, ça fait bizarre... pas très crédible...
Hahaha si, si, on connait le mot hein ;)

Ah mais je me doute bien que toi et les autres que tu englobes dans ton "on" connaissent le mot mais je m'étonne juste de la façon dont c'est précisé dans l'article. Justement on sait pas trop pourquoi l'auteur a dit "si maline mais aussi....", c'est très bizarre à la lecture ;)
 
Dernière édition :
4 Janvier 2013
48
12
239
ye-koreaa.blogspot.fr
polly-maggoo;3891640 a dit :
Ah mais je me doute bien que toi et les autres que tu englobes dans ton "on" connaissent le mot mais je m'étonne juste de la façon dont c'est précisé dans l'article. Justement on sait pas trop pourquoi l'auteur a dit "si maline mais aussi....", c'est très bizarre à la lecture ;)

Le "on", c'est parce que nous sommes les auteures (est il vraiment possible de mettre un e ? Alerte orthographe ! :)).
Nous sommes deux derrière ces chroniques.

Y'a juste eu un bug de mise en ligne. Rien de grave ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes