Les huiles de beauté

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ancien membre, le 14 février 2012.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Enfin un sujet sur les huiles !

    Grande fan d'huile (ma peau sèche les adore), je l'utilise pour hydrater ma peau. L'huile aurait un pouvoir nourissant bien supérieur aux crèmes parce qu'elle passe mieux dans les différentes couches de la peau, mais on peut aussi s'en servir pour démaquiller !
    Je voudrais qu'on puisse discuter des huiles qu'on a, lesquelles on utilise, comment, où, etc.

    Je commence !

    J'ai en ce moment,

    -l'huile prodigieuse or (Nuxe)
    -huile sèche Le Petit Marseillais
    -huile corps Neutrogena
    -huile de carotte Floressance
    -huile d'abricot Floressance
    -huile de rose So Bio
    -huile d'églantine bio Trilogy

    J'avoue que je ne fais pas hyyyper attention aux propriétés des différentes huiles. Elles sont toutes hydratantes, et même si elles sont chacune dirigées pour un type de peau spécifique (l'abricot est bien pour les peaux sensibles, la carotte prépare le bronzage, l'églantine combat les signes de l'âge...), je les utilise avant tout pour leurs propriétés nourrissantes. J'en mets sur le visage, le soir (pas encore le matin, mais en fait, avec une crème avant, ça irait niveau matification), et le corps - et souvent je fais un massage facial en même temps.

    J'ai hâte de lire vos réponses - j'espère qu'il y en aura beaucoup !
     
  2. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    J'adore les huiles <3
    J'utilise l'huile protectrice du Dr Hauschka le matin (que j'ai bientôt fini) et de l'huile de jojoba le soir. J'ai envie d'acheter de l'huile de germe de blé qui favorise l'élimination des cellules mortes (et qui est anti-âge :cretin:)
    Bien que ma peau soit mixte avec des imperfections ponctuelles, j'apprécie les huiles pour leur côté nourrissant en profondeur, sain (si elles sont bien choisis, c'est comme tout), leurs diverses propriétés pour un seul produit, et aussi parce qu'elles font des merveilles sur la cicatrisation.
     
  3. kiwi-wiki

    kiwi-wiki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Hello les mad'z!

    J'ai une ptite question : Comment vous utilisez l'huile prodigieuse de Nuxe ?
     
  4. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'aime beaucoup les huiles aussi.

    J'adore l'huile de Lotus de Clarins, ma peau est super belle le lendemain matin à chaque fois, mais je pense la remplacer à long terme par un mélange maison d'huiles AZ.
    Je fais aussi souvent des bains d'huile avant-shampoing pour les cheveux, j'ai déjà testé : jojoba, avocat, olive, macérat de vanille, huile de coco... Et c'est vraiment la dernière la plus efficace, en plus l'odeur est à tomber <3
     
  5. aurelie5887

    aurelie5887
    Expand Collapse

    exactement! elle est séborégulatrice et c'est ce qui me fait le moins briller perso parmi tout ce que j'ai testé en crèmes, soit disant matifiantes ou pas..
    moi Aroma zone, après tu dois pouvoir en trouver dans les boutiques bios par ex, Melvita en fait une aussi, mais plus chère je crois.
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'utilise assez peu les huiles, mais j'en ai quelques unes.

    - L'huile prodigieuse de Nuxe avec laquelle je m'hydrate le corps de temps en temps (j'ai essayé sur les cheveux, d'en mettre juste un peu sur les pointes en masque avant de les laver, ça a été une cata)
    - L'huile sèche sublimante du Petit Marseillais (à base de Karité, Amande douce et Argan). Je l'aimais beaucoup sur le corps avant, surtout qu'elle sent super bon, mais la compo me fait un peu peur.
    - L'huile d'arbre à thé de Superdrugs, la seule que j'utilise sur le visage (ma peau du visage n'aime pas les huiles, mais vous m'attirez maintenant avec vos huiles de noisette et jojoba), juste là où j'ai des spots, et généralement le lendemain ils ont bien rétrécis, voire disparus. C'est une huile mélangée. Si on l'achète pure il faut la mélanger soit-même à d'autres huiles.
    - De l'huile d'argan, qu'une amie m'avait offert il y a plusieurs années mais je ne l'utilise pas, je ne sais pas trop quel usage en faire (et je ne sais pas quelle est la date de péremption).
    - Huile démaquillante au camélia du docteur Arnaud, mais je ne l'utilise plus, elle a causé des dégâts.

    J'ai aussi une huile essentielle d'eucalyptus que j'utilise dans mon bain et pour masser, pour me relaxer. Et une huile essentielle de lavande que je frotte sur mes poignets ou sur mon oreiller quand j'ai du mal à dormir.
    Et ma mère nous mettait de l'huile d'amande douce sur le corps quand on était petits avec mon frère et qu'on avait des plaques de froid.

    Je me procurerai bien une huile pour le corps qui a une bonne odeur. Et aussi d'autres huiles essentielles (la fleur d'oranger m'attire beaucoup).
     
  7. pamplelune

    pamplelune
    Expand Collapse

    Pantaleon : En fait l'huile prodigieuse de Nuxe est une huile sèche du coup on ne peut pas s'en servir en tant que masque. Pour faire des masques il faut des huiles grasses.
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Du coup c'est censé aider en quoi d'en mettre sur les pointes ?
    Par exemple sur l'huile du Petit Marseillais, qui est une huile sèche aussi, ils conseillent d'en mettre sur les cheveux avant le shampoing. C'est juste un conseil marketing pour qu'on en utilise plus :cretin: ?
     
  9. pamplelune

    pamplelune
    Expand Collapse

    Ah c'est bizarre. Moi je l'utilise tous les matins sur les pointes pour les protéger. Mais avant un shampoing ça n'a aucun intérêt.
     
  10. Yael Lev

    Yael Lev
    Expand Collapse

    L'huile prodigieuse de Nuxe elle ne m'a jamais inspirée. Surtout que je la trouve très chère pour ce que c'est et qu'il serait "facile" de la reproduire. Et puis elle contient du silicone.
    Fin bref, tout ça pour dire qu'elle ne m'a jamais inspirée quoi. :)

    J'aime bien l'huile de noisette ou de jojoba pour ma part. Ayant la peau grasse, je les trouve adaptée.
     
  11. Omega

    Omega
    Expand Collapse
    La dernière chaussette dans la commode

    Depuis quelques années la "nouvelle version" de l'huile prodigieuse ne contient pas de silicone. D'ailleurs depuis que je suis passée au sans silicone en octobre c'est elle que je mets sur mes cheveux après mon shampoing et j'en suis très satisfaite. Je fais 2 shampoings par semaine et mes cheveux ne sont jamais gras, après c'est sûr que j'ai les cheveux secs à la base donc forcément ça joue...
    Sinon, j'ai acheté le flacon de 100 ml après avoir été emballée par des échantillons et je l'ai payé 18? dans ma parapharmacie, effectivement quand je vois le même flacon à 28/29? aux Galeries juste à côté je suis un peu :XD:
    Bref, au final je m'en sors très bien puisque j'arrive à la moitié, donc dans mon cas c'est beaucoup plus économique d'un crème coiffante qui se vide vite (et que je ne maîtrise pas de toute façon ^^)
     
  12. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    A la place tu peux mettre l'huile d'argan que tu as (cependant si ça fait vraiment des années que tu l'as...c'est peut-être pas tip top).
     
Chargement...