Les huiles de beauté

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
juny-b;3894048 a dit :
kiwi-kiwi;3893441 a dit :
J'utilise les huiles depuis 1 an maintenant, j'ai découvert ça avec Melvita =)

J'utilise en alternant, le soir, l'huile de calendula et l'huile de jojoba sur mon visage, l'huile de jojoba et de noisette en masque sur les pointes de mes cheveux de temps en temps aussi ^^

Et on peut dire que ma peau sensible et allergique à beaucoup de chose me remercie ^^ je suis conteeeente :d

(Ca et le beurre de karité.. héhéhé)
L'huile de noisette ça le fait sur les cheveux ? Parce que je n'utilise plus la mienne, que j'avais achetée pour mon visage et qui ne m'a pas convenu, donc si je pouvais le recycler en bain d'huile pour mes cheveux ça pourrait être cool :fleur: !

Oui tu peux! ^^ sur l'emballage de mon flacon il y avait noté que tu pouvais l'utiliser aussi pour les cheveux :)
En tour cas ca a fait beaucoup de bien aux miens ^^ (et elle sent tellement boooooooon)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Je me suis essayée il y a peu à l'huile végétale sur le visage. Je ne possède que de l'amande douce, et je l'utilise une à deux fois par semaine quand je fais un gommage (+ sucre ou café + miel).

Ayant du mal avec ma peau, j'aimerai trouver une huile adéquate et m'en faire un soin quotidien!
Ma peau tolère mal la crème (elle devient grasse, que la crème soit peau grasse ou peau sèche) mais semble réagir très bien avec l'huile!

Cependant, je voulais savoir si l'huile végétale est comédogène ou pas? En effet je fais de l'acné d'adulte. Je pense qu'hydrater ma peau ne sera qu'un plus (puisque les crèmes ne me vont pas, je n'hydrate jamais!:fouet:) mais est ce que cela ne risque pas de boucher les pores?

Je pense à l'huile de dattier du désert, qui est une huile sèche, nourrissante et hydratante (vu que je ne fais pas la différence entre les deux :shifty:).

Edit: Bon j'ai poussé les recherches (merci aroma zone!), je crois que ma peau est surtout déshydratée et c'est le coté nourrissant des crèmes qui me fait briller.
Je me suis concoctée une routine visage pour hydrater ET atténuer les boutons ET avoir une belle peau:

soir: huile de dattier du désert + HE d'arbre à thé
matin: hydrolat de fleur d'oranger + HE bois de rose
soins de temps en temps: huile de nigelle + ylang ylang

Vous en pensez quoi?
Je suis toujours preneuse quant à l'effet comédogène des huiles!
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
minachka;3944949 a dit :
Cependant, je voulais savoir si l'huile végétale est comédogène ou pas? En effet je fais de l'acné d'adulte. Je pense qu'hydrater ma peau ne sera qu'un plus (puisque les crèmes ne me vont pas, je n'hydrate jamais!:fouet:) mais est ce que cela ne risque pas de boucher les pores?
Non ! :)
J'utilise depuis des années l'huile de nigelle et l'huile de noisette et ce n'est absolument pas comédogène.
Au début j'ai vu une réelle diminution de mes boutons, maintenant j'ai l'impression que ça ne les réduit pas plus que ça mais en tout cas ça n’aggravera jamais la situation.
Attention toutefois à ne pas prendre des huiles trop riches, l'huile d'argan par exemple me donne quelques boutons (pas comédogène mais un peu trop gras pour ma peau mixte).
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@pollymaggoo merci de ta réponse, qui me comble particulièrement! :top:

Comme indiqué plus tôt, j'ai sélectionné des HV et des HE que je crois tout à fait adaptées à ma peau, y' a plus qu'à!

soir: huile de dattier du désert + HE d'arbre à thé
matin: hydrolat de fleur d'oranger + HE bois de rose
soins de temps en temps: huile de nigelle + ylang ylang

A moi le teint frais et hydraté, la peau douce et tchao les bout's!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai grave envie de m'y remettre !
J'utilise la lavande aspic pour les cicatrices et le teatree pour les boutons.
Sinon j'ai bien envie d'essayer celle-là :
FT_trombone_inca-inchi.png
comme j'ai aussi la peau sensible.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
foxey;3948098 a dit :
 reykjavik;3947944 a dit :
Est-ce que vous avez une huile à me conseiller pour estomper les cicatrices, sur une grande surface (les jambes, les deux, mollets et cuisses) ?

Je pensais à la Bio Oil mais sa composition ne me plaît pas trop, je ne sais pas vers laquelle me tourner sur Aroma-Zone...
Il me semble que l'huile de lavande aspic est pas mal pour les cicatrices (@pantoufle, tu en utilises, je crois ?)
Oui c'est ce que j'utilise pour les cicatrices sur le visage, je l'ai achetée sur Aroma Zone !
 
6 Septembre 2012
835
349
494
reykjavik;3947944 a dit :
Est-ce que vous avez une huile à me conseiller pour estomper les cicatrices, sur une grande surface (les jambes, les deux, mollets et cuisses) ?

Je pensais à la Bio Oil mais sa composition ne me plaît pas trop, je ne sais pas vers laquelle me tourner sur Aroma-Zone...


Je crois que l'huile de rose musquée est pas mal pour ça !
 
5 Juin 2012
80
47
684
Je débute dans l'aromathérapie depuis un mois et demi, je n'ai pas encore testé tout le catalogue d'aromazone ^^.

Par contre, je rejoins tout le monde concernant l'HV de jojoba. Je l'utilise surtout le soir, avant de me coucher, et il faut dire que j'abuse pas mal sur la quantité (sans doute la raison pour laquelle j'ai fini mes deux berlingots plus vite que prévu). Le lendemain, ma peau n'est pas du tout huileuse, mais je la sens plus repulpée, pas de vilains boutons à noter, et un tein que je trouve plus lumineux.

Sinon, j'ai aussi testé l'HV de noix de coco : un délice. C'est super agréable, je l'ai au départ utilisé sur le corps et c'est vachement gourmant. J'ai aussi tester sur le visage, et elle semble aussi adaptée à ma peau.

Par contre, comme je le pensais, l'huile d'argan est bien trop riche pour ma peau, j'ai eu quelques boutons. Cependant, j'ai utilisé le reste sur les lèvres et les cheveux et c'est parfait.

Ma soeur, elle, a utilisé du macérat de carotte quand elle est partie en voyage en Espagne pendant une semaine, et elle est revenue bronzée, avec un très joli hale doré qui semble durer.

Maintenant je prépare ma deuxième commande.
Je valide donc l'huile de jojoba et l'huile de coco.
Et je rajoute aussi l'huile nigelle et l'huile de noisette pour ma peau au niveau du nez et autour des ailes du nez.
De l'huile de ricin pour me démaquiller les yeux.
De la rose musquée pour essayer d'attenuer une vilaine cicatrice de brulure qui refait son apparition.
Par contre au niveau des huiles essentielles, j'ai quelques questions :
J'ai du mal à comprendre les différentes vertus entre la lavande vraie et la lavande aspic. Laquelle a une fonction cicatrisante ? Laquelle est régulatrice ?

Ensuite je me demandais quelle HE utiliser pour les boutons et empecher leur apparition (et infection) : tea tree ou sauge sclarée ? J'ai déjà utiliser le tea tree que j'ai trouvé assez satisfaisant, mais je ne l'ai jamais utilisée diluée sur l'ensemble du visage, seulement pure et localement sur les boutons.

Des conseils ?
 
Dernière édition :
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
La Bio Oil contient de la paraffine, je ne vous la conseille pas !

Voici mes petites préférées.
Pour les cheveux : huile de coco (celle qui pénètre le mieux la fibre capillaire) huile d'avocat, huile d'amande douce, huile de macadamia.
Pour me démaquiller : huile d'amande douce ou d'abricot (100% pures et bio, première pression à froid). Rien de plus efficace niveau démaquillage, rien ne résiste à l'huile, depuis que j'ai découvert ça je suis vraiment FAN !

Pour les soins du soir : je mélange du beurre de cacao (ou de karité, mais en ce moment c'est cacao : ça sent TROP bon) à de l'aloé vera, ou j'applique juste le beurre. J'ai la peau normale, peut-être une tendance grasse, elle "brille" beaucoup quand je ne fais rien. Eh bien je trouve que d'appliquer des corps gras le soir, comme ça (bien absorbés pendant la nuit en plus) aide beaucoup.

J'allais oublier l'hv de chaulmoogra d'AZ que j'ai testée pour les cheveux et bien aimée, mais comme elle est chère, je préfère rester à mes huiles habituelles !​
 
4 Juillet 2013
1
1
154
Bonjour à toutes! Je voulais savoir si je pourrais rejoindre cette discussion? Je me sers beaucoup des huiles moi aussi (je suis passée au bio pour tout depuis un an)!

J'utilise le macérat d'aloé véra ainsi que le gel, l'huile de rose musquée, l'huile de dattier du désert, l'huile de fruits de la passion et de noix du brésil (si avec ça mes cheveux et ma peau ne sont pas resplendissants :P )
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Et voila j'ai fait ma commande sur aromazone: HE d'hélicryse italienne, HE de lavande fine, et un flacon pour mélanger le tout avec de l'huile d'argan après :)

Y a plus qu'a attendre & à tester !
 
I

Illusions

Guest
Vous achetez vos huiles principalement que sur Aromazone ou il y a d'autres sites?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes