Les huiles pour le visage : tour d'horizon d'un produit en vogue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 16 mars 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Nawiss

Nawiss
    Expand Collapse

Cela fait plusieurs années que j'utilise quotidiennement des huiles végétales vierges pour mon visage.
    J'alterne entre jojoba et avocat, le soir avant d'aller au lit, après le démaquillage et ma lotion tonique. Le résultat est là, je trouve ma peau beaucoup plus éclantante au matin (je vois la différence quand je"zappe" cette étape de ma routine soin de peau.
    Sinon, suite à une coup de soleil je ne peux que recommander l'huile de germe de blé qui fait des merveilles !

3. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

J'ai la peau très sèche, j'ai essayé l'huile d'olive, l'huile d'argan et l'huile de noisette, eh bien je n'ai jamais trouvé mieux que l'huile d'olive!

Jinko a BigUpé ce message
  4. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Très satisfaite de l'huile végétale de noyaux d'abricots pour ma peau grasse, le karité pas mal aussi, ne m'a pas donné de boutons. L'huile de noisette était trop grasse et du coup, boutons. Demain je teste l'huile de Nigelle.

5. Boisdormant

Boisdormant
    Expand Collapse

Eh bé, moi c'est le seul truc qui m'a permis de lutter contre ma peau mixte. Avant j'avais toujours un reste de boutons et la peau qui pelait à des endroits du visage... J'ai essayé plusieurs huiles végétales, qui n'ont pas bien marché sur moi (je ne sais pas pourquoi :hesite:) : huile de noisette, de jojoba... Ca me faisait rien, c'était trop gras... Puis un jour j'ai acheté de l'huile de papaye (prévue pour peau mixte) et là, miracle : plus de peau qui pèle et surtout, plus de peau qui brille dans la journée.
    J'ai encore quelques boutons pendant les règles, faut pas rêver non plus :nod:

Suis-je la seule à être un peu choquée par le prix auquel les marques de parfumerie vendent leur mélange d'huiles (coupées parfois avec des trucs cracra) ?!

Omabeline, mambomeplease, bal.lisa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

@Boisdormant non tu n'es pas seule ! :supermad: Le mélange d'huile à 40 €, merci le marketing, en plus la compo est pas top :erf:

Perso, après deux semaines à finir ma routine par de l'huile de noisette, je trouve que mon teint est plus égal, les imperfections diminuées (peau mixte). Après y a sûrement pas que ça, j'ai tout change pour une routine au naturel avec savon au citron et hydrolat de romarin :)

7. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

J'ai commencé une routine bio/naturelle il y a peu de temps et je compte bien rester dessus !
    J'utilise pour l'instant de l'huile de rose musquée et de l'huile de nigelle (que je changerais plus tard car pas adaptée à mon type de peau).
    Pour le démaquillage j'utilise simplement de l'huile d'olive ramenée de mon pays.

Par contre pour ma peau normale à sèche les huiles végétales n'hydratent pas assez : pensez-vous que les huiles que j'utilise ne sont pas adaptées pour ma peau ? Du coup j'utilise j'utilise une crème neutre Aromazone à laquelle j'ajoute deux trois actifs .

8. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

@ShangriLa en fait une huile ça nourrit juste, ça n'hydrate pas :happy: si tu veux hydrater, tu peux faire un petit mélange aloe vera + huile (après les proportions dépendront de tes besoins du moment).

mambomeplease, OpiumDiary et Solidshnek ont BigUpé ce message.
  9. Titeleeloo

Titeleeloo
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Les huiles <3

Perso je suis passée au layering version produits bio/naturels en utilisant pas mal d'huiles végétales et ma peau se porte vachement mieux (même si c'est pas miraculeux non plus, mes soucis de peau sont surtout hormonaux). En plus j'aime le côté multifonction, un flacon d' huile quand on part en weekend et on peut se démaquiller, s'hydrater le visage et le corps, nourrir sa crinière! :unicorn:

Grosse fan de l'huile de noisette en démaquillant, je l'utilisais aussi en hydratant mais maintenant je me fais un petit cocktail d'huiles avec Noisette/Macadamia/Avocat/Jojoba/Argousier et quelques gouttes d'HE (lavande ou tea tree). Nickel pour l'hiver quand la peau est agressée par le froid.
    L'huile d'avocat ou d'argan en contour d'oeil c'est vachement bien aussi et la calophylle pour les cernes!

Par contre étrangement beaucoup de gens adorent l'huile de jojoba mais perso si elle n'est pas mélangée, je n'aime pas du tout la sensation qu'elle laisse sur la peau..... :confused:

Jinko a BigUpé ce message
  10. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

11. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

J'utilise aussi des huiles depuis presque 1 an sur mon visage et je suis fan ! Ma peau est moins sensible et plus belle !

Mais si vous avez des idées d'huiles/HE pour affiner le grain de peau et atténuer les tâches d'acné, je suis preneuse !

12. Levonor

Levonor
    Expand Collapse

mambomeplease et Thedreaming ont BigUpé.
Chargement...