Les huiles végétales en cosmétique

17 Novembre 2012
21
14
354
Copenhagen
stultitiae-laus;4354111 a dit :
theodora-;4352496 a dit :
Franchement, j'avais beau lire/entendre partout qu'appliquer une huile sur le visage pouvait être extrêmement bénéfique pour les peaux grasses, je continuais de me dire : "oui mais moi non, ça va me faire des boutons, je me connais hé !":flappie:

Et puis un jour je me suis dit que j'allais arrêter d'être sotte. J'ai acheté de l'huile de jojoba, réputée pour être particulièrement appropriée pour les peaux à imperfections, et je n'ai jamais vu de tels progrès sur ma peau !

Je mets une ou deux doses de gel d'aloe vera pur dans ma main, quatre ou cinq doses de jojoba, je chauffe tout ça en frottant dans mes mains, et j'applique sur le visage/cou/décolleté.

C'est magique !

Et pour les cheveux, huile de coco à tous les étages.:rotate:

daneme;4353159 a dit :
Tout comme Theodora-

L'huile de jojoba, c'est la vie des peaux grasses à imperfection :worthy: Testé et approuvé maintes fois! Je le conseille vraiment à toutes !
Vous m'intriguez :cretin: Ca marche vraiment ? J'ai la peau mixte (qui brille vite) et déshydratée, vous pensez que l'huile de jojoba pourrait m'aider ? Parce que je désespère un peu...
Comme dis: une goutte sur chaque joue et une sur le front pour faire tout le visage.
En fait, si tu as des rougeurs, ca les fait vraiment disparaitre ! Genre mes cicatrices d'acné, pour mon cas, envolées. J'ai tendance à avoir les joues un peu rouge, et dès le matin après la première application, je vois les résultats.
Je dirais même que ca attenue les petits boutons, et ressère les pores... qui l'eu cru avec de l'huile ! :happy:
Par contre, au bout de 15jours d'utilisation, les effets s'arrêtent, je veux dire, on ne voit plus d'évolution. La peau garde le même aspect.
Mais tout ceci, c'est pour mon cas, peut-être que d'autres ont d'autres résultats sur leur peau.

Pour l'aloé vera , je vais essayer... ca m'intrigue, mais vous utilisez ca en crème de jour ou de soir ? Ca matifie la peau ? Dites m'en plus :)
 
12 Août 2011
383
282
794
Non non, j'habite vraiment dans la cambrousse et pas de permis... (je cumule) :cretin: Je vais peut-être tester l'aloe vera d'Aroma Zone, dans ce cas. Comme ça, je pourrais ajouter un ou deux berlingots d'HV s'il propose toujours ce concept... Merci !

no-one-knows;4354453 a dit :
stultitiae-laus;4354111 a dit :
Vous m'intriguez :cretin: Ca marche vraiment ? J'ai la peau mixte (qui brille vite) et déshydratée, vous pensez que l'huile de jojoba pourrait m'aider ? Parce que je désespère un peu...

Je confirme également. Ca a aidé à réguler ma peau. Je l'utilise plutôt le soir.
J'aime mettre un spray d'hydrolat/eau floral sur mon visage avant, je masse un peu, je tapote avec un kleenex et j'applique mon huile de jojoba sur visage un peu humide (vraiment légèrement) je trouve que ça s'étale mieux comme ça. Et je n'ai besoin que de quelques gouttes. Il ne faut vraiment pas trop charger.
Le matin j'utilise de l'aloé vera. Je l'achète sur aroma-zone @Lyncis mais si tu as un magasin bio près de chez toi va peut-être voir là avant.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
no-one-knows;4354453 a dit :
stultitiae-laus;4354111 a dit :
Vous m'intriguez :cretin: Ca marche vraiment ? J'ai la peau mixte (qui brille vite) et déshydratée, vous pensez que l'huile de jojoba pourrait m'aider ? Parce que je désespère un peu...

Je confirme également. Ca a aidé à réguler ma peau. Je l'utilise plutôt le soir.
J'aime mettre un spray d'hydrolat/eau floral sur mon visage avant, je masse un peu, je tapote avec un kleenex et j'applique mon huile de jojoba sur visage un peu humide (vraiment légèrement) je trouve que ça s'étale mieux comme ça. Et je n'ai besoin que de quelques gouttes. Il ne faut vraiment pas trop charger.
Le matin j'utilise de l'aloé vera. Je l'achète sur aroma-zone @Lyncis mais si tu as un magasin bio près de chez toi va peut-être voir là avant.
@trigger ah ça m'inquiète ce que tu dis là, j'ai tendance à avoir quelques boutons (particulièrement en ce moment et je ne sais pas d'où ils sortent), du coup j'ai peur d'aggraver la chose. J'ai pas envie de me retrouver avec des boutons plein la tronche, surtout qu'avec la fac qui approche je ne pourrais plus rester cloîtrée chez moi :cretin: Je crois que je testerai avant mes premières vacances. Au cas où.
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Oh moi, ça fait longtemps! Ça remonte à la découverte de mon (défunt) fibrome, quand j'ai découvert l'existence des xénooestrogènes dans quasi tous mes produits courants.
Puis mon gamin est né et j'ai bêtemetn écouté les conseils du corps médical pour sa peau. Bilan, de sèche elle est devenue exzémateuse et ce n'est qu'en laissant tomber toutes les crèmes à la La***P***y ou M**t**a pour tâtonner et lui trouver la sienne que j'ai pu juguler le bazar. Macérât de vanille dans huile d'olive bio, glycérine, eau de fleur d'oranger, beurre de kokum et émulsifiant végétal et c'est tout. Prêt en 5 minutes, je peux la refaire n'importe quand et elles en sont folles à la garderie.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
ultra-boulette;4437810 a dit :
J'ai une peau acnéique et depuis 2 mois j'utilise la méthode du site Beauté Pure, c'est-à-dire le double nettoyage : application d'huile de jojoba pour retirer l'excès de sebum puis nettoyage du visage (actuellement je le fais avec le savon purifiant d'Aroma-Zone). Je ne fais rien d'autre, je n'ai pas encore trouvé de crème hydratante qui ne me surcharge pas la peau :/

Bien que je n'ai pas l'impression que ma peau ait besoin d'hydratation supplémentaire, je sais que même les peaux grasses en ont besoin donc je me demande si les quelques boutons qui me restent sont dus à cela.

Alors voilà ma question : utiliser l'huile de jojoba AVANT le nettoyage suffit-il à hydrater ma peau, ou pensez-vous qu'il vaudrait mieux que j'en remette un peu après ? Parce que j'ai testé une fois et j'avais quand même l'impression d'un film gras pas très agréable ^^' (mais j'en ai peut-être trop mis)

Ou alors il faudrait tester avec une autre huile comme l'huile de noisette ?
Hey ! Je sais pas si tu as eu la réponse à tes questions, mais je vais essayer de t'orienter avec ma propre expérience.

A mon avis, tout dépend de ton type de peau.

J'ai la peau mixte et j'ai essayé d'utiliser l'huile de jojoba avant le nettoyage (le soir), résultat le lendemain : front et arrêtes du nez et menton gras.
J'ai testé l'inverse, résultat : ces zones ne sont pas grasses, mais restent bien hydratées. En revanche, le savon que j'ai est assez décapant et je pense donc qu'il m'assèche la peau qui doit donc sécréter plus de sébum dans la nuit, sauf quand j'applique l'huile de jojoba APRES, donc.
Sinon, j'ai les joues sèches et ça me semble bien les hydrater.

Pour le film gras, je pense que c'est normal juste après l'application, mais le visage absorbe vite cet excès si tu mets la bonne quantité. Quand j'applique mon fond de teint juste après, je pense pas briller outre mesure.

Pour ton acné, pourquoi ne pas essayer d'incorporer dans ton huile des huiles essentielles? Il me semble que la lavande vraie et le palmarosa, par exemple, sont anti-acné, assainissants.

Je te conseille de parcourir le site l'essentiel de julien, il y a quelques articles sur le traitement de l'acné et des boutons :).
 
29 Mai 2014
53
63
1 579
Paris
l'huile végétale en remplacement de crème de jour pour les peaux déshydratées qui déconnent grave et se sentent obligées de produire du sébum (les débiles)? C'est trop cool de vous lire! J'utilise une huile de noyaux d'abricot pour le soir déjà ! merci de vos réponses:fleur:
 
12 Mars 2014
46
94
189
Et connaissez vous la différence (et du coup le mode d'usage) entre une huile et un macérat huileux ? :cretin:
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
Hello @Erade ! En fait, les huiles ça dépend vachement des besoins de ta peau. L'huile d'amande douce est plutôt adaptée aux peaux sèches, donc si tu as la peau plutôt grasse, je te conseillerais de pas en mettre tous les jours. Après, ça peut être utilisé en complément de la crème de jour (que tu mets avant l'huile), ou même mélangée à celle-ci pour la rendre un peu plus riche ! Moi je fais ça le soir souvent.

Pour l'huile essentielle d'arbre à thé, effectivement ça peut être un peu irritant (comme toutes les huiles essentielles), c'est pour ça qu'il vaut mieux la diluer avec une huile végétale, genre... L'huile d'amande douce ! :d
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Bibounette42 sans trop de difficultés tu peux trouver comme huiles françaises : olive, colza, tournesol, noisette, chanvre, noix...
Histoire que ça revienne moins cher : les huiles d'olive et colza se trouvent en vrac dans certaines Biocoop, ça permet d'essayer en évitant de prendre un litre d'un coup :cretin: et surtout, faut pas acheter dans les marques taguées cosmétiques des huiles qui existent en alimentaire...
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes