Les illusions beauté de l'été

5 Mai 2013
15
5
154
Paris
Hihi c'est bien écrit, rigolo et vrai.
Par contre bizarre cette histoire de mascara, j'ai jamais eu de problèmes de tenue, en plus je ne mets jamais de waterproof (pour le problème si bien expliqué du démaquillage qui rend ouf). À moins de pleurer toute la journée normalement ça tient... J'ai testé le YSL, Dior et mon préféré Couleur Caramel. Voilà au cas où ça peut filer des tuyaux.
En ce qui concerne le teint, alléger le maquillage voire le supprimer, je confirme: c'est des gros mythos. Faut avoir une peau de bébé pour se le permettre (donc euh environ 5% des femmes...?) ou alors ne jamais se regarder dans le miroir et s'en foutre, évidemment. La seule chose qu'on peut privilégier c'est les fonds de teint poudre plutôt que les liquides, avec une préférence pour la poudre libre, et se la trimballer toute la journée pour des retouches. Le coup du papier de soie anti-brillance moi je suis fan, je trouve que ça marche bien. Dans les cas les plus critiques, je l'utilise après avoir épongé le plus gros avec une feuille de PQ (oui je suis glamour je sais). J'entends bien que se tamponner du papier sur le visage peut attirer quelques regards perplexes, mais franchement depuis que j'ai vu une femme s'épiler les tétons sur la plage, j'ai plus peur de rien.
La terra cota c'est cool mais c'est clair qu'il faut y aller mollo, c'est quand-même orange... Et le gloss j'aime bien faut juste pas en mettre trois tonnes et avoir les cheveux attachés sinon un coup de vent et t'as une mèche collée sur la bouche, qui restera grasse jusqu'au soir... Pour les cheveux, je crois qu'il n'y a pas de solution, si vous avez la chance d'en avoir qui poussent vite, le mieux à la fin de l'été c'est un coup de ciseaux.
 
17 Mai 2013
24
12
164
Petite habitude que j'ai depuis longtemps et qui a toujours marché pour moi: avant de me mettre du rouge à lèvre ou du gloss, je passe toujours un baume hydratant sur mes lèvres et hop fini les lèvres craquelées !
Et la preuve que ça marche, car dès que je ne mets pas de baume en dessous mon rouge à lèvre ou mon gloss, mes lèvres craquellent !
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Le gloss = le produit que je ne comprends pas. Je vais citer ma chère soeur "le gloss, on dirait que tu as mangé une cuisse de poulet et que tu ne t'es pas essuyé le gras des lèvres..." 

Du coup j'ai fait l'achat d'un gloss rosé/rouge, et je le met... jamais !! :facepalm:



Instant détestable:cretin: : je ne met jamais de fond de teint/crème matifiante ou autre qu'il pleuve neige, vente ou canicule ... j'ai un teint qui se tient en forme tout seul ! .. MAIS je ne supporte pas la chaleur donc je brille au moindre effort ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes