Les imitations deluxe

6 Avril 2008
116
1
2 199
Je sais pas vous mais quand je prend le métro je vois beaucoup de filles accrochées à leur chanel , louis vuitton et autres .
Mais ce qui m'insuporte c'est que la plupart du temps c'est des faux .
C'est tellement évident , des modèles qui n'existent même pas avec la toile d'une marque . On a toutes vu fleurir ces petites pochettes LV , ou burberry sur les cous de certains jeune hommes .. Enfin voilà

Qu'est ce que vous en pensez?
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Moi sa m'insuporte car pour les gens comme moi qui on débourser plus de 400e dans un Speedy Louis Vuitton et croiser tout les 5min des filles avec un Faux a leur bras c'est vraiment irritant meme si les connaiseur reconnaise en un coup d'oeil un vrai d'un faux cela m'enerve comme meme :bomb:

C'est pour sa que j'ai mi mon speedy au placard et que je traine pour 2.55 certe plus chére 1950? mais au moins les contrefacon sont ultra rare :pray: et je souhaite que sa dure
 
25 Août 2006
0
5 977
0
kittyangel a dit :
Moi sa m'insuporte car pour les gens comme moi qui on débourser plus de 400e dans un Speedy Louis Vuitton et croiser tout les 5min des filles avec un Faux a leur bras c'est vraiment irritant meme si les connaiseur reconnaise en un coup d'oeil un vrai d'un faux cela m'enerve comme meme :bomb:

C'est pour sa que j'ai mi mon speedy au placard et que je traine pour 2.55 certe plus chére 1950? mais au moins les contrefacon sont ultra rare :pray: et je souhaite que sa dure
Damned. Typiquement le genre de réaction que je déteste, il te suffisait d'en acheter un moins cher non ? C'est quoi la différence ? Tu n'étais pas forcée de le payer ton sac hein.
Non en fait ce qui m'énerve c'est le mépris envers les nanas qui n'ont pas assez de fric pour s'en payer un vrai, ça me dégoûte.

Les marques c'est pas mon truc, bon en même temps les imitations non plus.
Je ne vois pas l'intérêt de débourser une somme astronomique pour un sac, ça me dépasse et j'ose espérer que ça me dépassera toujours. Je me contrefous que les gens achètent des faux sacs, s'ils les trouvent beaux et qu'ils ressemblent aux originaux je trouve ça moins con que d'y mettre un fric fou.
Enfin c'est limite quelque chose qui m'énerve, cette course à l'accessoire ou au vêtement le plus cher, en quoi c'est plus valorisant d'avoir du fric ?
A la rigueur une fille d'une vingtaine d'année (bon en fait l'âge en s'en fout) qui a bossé dur pour avoir son sac, c'est sa récompense tout ça, je peux comprendre si ça lui plait, mais une nana qui se fait payer un sac la peau des fesses par ses parents et qui est toute fière et regarde de manière méprisante ceux qui n'ont pas eu l'argent nécessaire pour en acheter un vrai, ça a tendance à me dégoûter.
Enfin honnêtement à mes yeux acheter un sac très cher je trouve ça débile, m'enfin les gens font ce qu'ils veulent.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
honneurodames a dit :
Mais Kittyangel a peut-être trouvé son 2.55 deux euros cinquante dans une brocante. :happy: Bon ok, je sors.
Peut-être mais je ne vois toujours pas la différence entre un faux payé peu cher et un vrai payé peu cher. Parce que si la fierté c'est pas le fric dépensé dans son cas c'est quoi ?
D'ailleurs elle dit :
j'ai mi mon speedy au placard et que je traine pour 2.55 certe plus chére 1950?
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
deja mon 2.55 je l'ai eu pour 100e et mes parent ne me paye rien je me paye tout toute seule comme tu a pu le dire je suis tres fiere a mon age 19 ans davoir reussi a me payer seule des sac ou accesoires de luxe authenitque que sa soit de brocante ou de x raison honnete bien sur
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
J'ai vu un très beau sac sur un site, il ressemble beaucoup à un balenciaga, mais ce n'est pas pour la marque que je vais l'acheter, justement le fait qu'on puisse penser que j'achète une contrefaçon ça me bloque un peu, je le trouve juste magnifique et je n'ai pas envie de payer un mois de salaire pour un sac (qui soit dit en passant ne sera pas forcément de meilleure qualité)

Je trouve ça un peu navrant que la marque domine la beauté de l'objet... Moi ce que j'aime chez les marques de luxe, ce n'est pas la marque en elle-même, c'est qu'en général ils font des choses magnifiques, alors forcément ça donne envie parce qu'on en voit pas partout mais bon.
 
31 Août 2007
108
5
2 879
PARIS
www.myspace.com
Kitty angel, et si tu prenais des cours d'orthographe au lieu de t'acheter des sacs hors de prix? C'est une torture de te lire. Et encore, je ne parle pas de ton blog... :boxed:

Ne le prends pas mal, je dis ça pour toi!
 
18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
kittyangel a dit :
deja mon 2.55 je l'ai eu pour 100e et mes parent ne me paye rien je me paye tout toute seule comme tu a pu le dire je suis tres fiere a mon age 19 ans davoir reussi a me payer seule des sac ou accesoires de luxe authenitque que sa soit de brocante ou de x raison honnete bien sur

Non mais d'accord tu es fière de te le payer et je peux le comprendre.
Mais en même temps les gens qui n'ont pas d'argent et je parle notamment des étudiants qui n'ont pas forcément le temps de taffer à côté des études - ou qui même travaillent mais pas pour se payer du luxe... et bien avoir une imitation pas pour se la péter mais pour le plaisir sa fais toujours plaisir.

Moi aussi je rêve de me payer des sacs ou accessoires de luxe mais j'ai vraiment pas les moyens. Et si je trouve une imitation - si sa me plait et non pas pour me la péter mais juste parce que j'aime bien - je dirai pas non.
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
EKennedy a dit :
Je sais pas vous mais quand je prend le métro je vois beaucoup de filles accrochées à leur chanel , louis vuitton et autres .
Mais ce qui m'insuporte c'est que la plupart du temps c'est des faux .
C'est tellement évident , des modèles qui n'existent même pas avec la toile d'une marque . On a toutes vu fleurir ces petites pochettes LV , ou burberry sur les cous de certains jeune hommes .. Enfin voilà

Qu'est ce que vous en pensez?

Evident pour qui ?
Parce que moi, perso, ça me passe au dessus de la tête... En fait, je m'en fous.
Je jalouse pas les filles aux "vrais" sacs, même si je trouve parfois à la limite du honteux l'étalage du luxe pour la frime, dans le genre "ouaiiiis regarde moi bien, mon sac/mes chaussures/mes lunettes valent un mois de ton salaire"
Et je dédaigne pas celles aux "faux". Si c'est pour se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas (riche/stylé/classe...), c'est assez triste, mais si c'est parce que ça leur plait, tant mieux pour elles.

On est pas mieux qu'une autre parce que notre sac est plus cher.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon alors déjà je rappelle que légalement, il est interdit d'acheter et/ou de posséder des contrefaçons.

Toutes considérations juridiques mises à part, voir des contrefaçons aux bras des passants ne me fais ni chaud ni froid. Dans une société où le luxe s'affiche partout, où des pubs pour des marques inaccessibles au plus grand nombre fleurissent à chaque page de magazines, il est évident que ce genre de dérives devaient arriver.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi certaines refusent de porter leurs sacs parce qu'il a été trop imité. On achète un sac avant tout parce qu'il nous plaît, non ? Quelle importance si on en voit des imitations aux bras d'autres filles ? D'autant plus que ces imitations sont souvent grossières, et aisément reconnaissables par celles qui ont un peu l'oeil. Ne serait-ce que pour la qualité du cuir...

Et il y a une grande différence entre être fière de gagner de l'argent, ce qui est parfaitement légitime, et mépriser celles qui n'en ont pas, de l'argent, et qui souhaitent malgré tout suivre la mode (même si ça tourne au ridicule, parfois...).
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Krisstales a dit :
Parce que moi, perso, ça me passe au dessus de la tête...

Oui pareil. Enfait quand un sac me plait, je ne regarde pas la marque et les contrefaçons ou non qu'il peut y avoir dessus. C'est vraiment l'originalité d'un sac qui fait que je vais l' apprécier, ensuite il y a biensur le côté esthétique et tout le tintouin qui rentre en jeu.

Mais alors je ne me prends absolument pas le choux sur le fait qu'il y ait des filles qui portent des contrefaçons, je dirai juste qu'elles essayent de suivre la mode sans se ruiner et c'est certainement elles qui ont raison. Après évidemment que c'est interdit, mais chacun assume ce qu'il fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me gêne dans l'histoire c'est les réseaux entretenus par l'achat de contrefaçons.

Après perso je m'en tape de qui achète quoi et pour quelles raisons. On peut acheter de la marque (ou une contrefaçon) par coup de coeur, pour ce que ça représente ou pour n'importe quelle raison: de toute façon quand on croise une nana avec son truc, c'est pas marqué sur son visage les motivations qu'elle a eu... Donc coller des étiquette "petite nana entretenue par ses parents" ou "nana sans thune qui se paye une contrefaçon" , c'est pas mon truc et ça me passe au dessus. De toute façon je regarde pas les gens :yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes