Les imitations deluxe

A

AnonymousUser

Guest
En fait, je crois qu'il y a plusieurs modalités qui changent la donne.
Certaines s'achèteront un sac neuf cher au possible et d'autre un d'occas' qui coute moins cher.
Ensuite, il faut voir que certaines ont des responsabilités comme un loyer à payer, une famille par exemple. Quand c'est papa-maman qui donnent les sous c'est vachement plus facile.

Le fait est qu'avoir un sac de luxe est un placement à long terme. On le garde toute sa vie ce sac.

Moi, je vis d'un milieu tout a fait banal mais je sais que je pourrais me payer le même sac que kittyangel pour 100euros. Pourquoi ? Parce que je n'ai aucune responsabilité derrière. (Oui je n'ai aucun mérite dans la vie et c'est très laid.) :sad:

Mais en toute honnêteté, il y a des choses mieux à faire que se payer un sac de luxe.
Et pour moi luxe ou contrefaçon, je m'en moque un peu. Le seul problème comme il l'a été souligné c'est que, les contrefaçons sont illégales et que donc on se rend "complices".

J'ai toujours pensé que les gens qui achetaient ce genre de sac étaient des "m'as tu vu ?" Et pour moi l'ostentation de la richesse c'est très laid. Ce n'est que mon avis personnel je le souligne hein.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Dite a dit :
Moi, je vis d'un milieu tout a fait banal mais je sais que je pourrais me payer le même sac que kittyangel pour 100euros. Pourquoi ? Parce que je n'ai aucune responsabilité derrière. (Oui je n'ai aucun mérite dans la vie et c'est très laid.) :sad:

C'est vrai que c'était un choix de m'achetez se sac j'en vouler un depuis longtemps (le 2.55) car je trouve que c'est un sac trés classe et intemporel et de plus sans marque visible apparante car je l'ai pris sans le signe il est juste graver à l'intérieur du sac.

Et je compte le garder toute ma vie et le donner plus tard a ma fille si j'en n'ai une ou à quelqu'un de ma fille. OU si vraiment je me retrouve avec des probléme d'argent je le revendrais dans un dépot vente de luxe ou j'entirais le triple de mon achat minimum. Pour moi achetez de la couture ou du luxe est un investisement. Biensur j'achéte des piéce qui me plaisent et non pour dire regarder je suis plein au as !!! Se qui est faux en plus.

Lilie-Rose a dit :
Je rejoins beaucoup l'esprit de Kittyangel!
:coeur2:

Merci :coeur2::o

Mon fameux 2.55

9151.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
kittyangel a dit :
Pour moi, acheter de la haute couture ou un produit de luxe est un investisement. Bien sûr j'achète des pièces qui me plaisent et non pour dire "regardez je suis plein au as !!!" Ce qui est faux en plus.

Merci :coeur2::o

Mon fameux 2.55

9151.jpg

Il est pas mal. Je n'aime pas du tout la couleur. Un jour peut être moi aussi...Quand je trouverais ça utile...Et quand j'en trouverais un pas trop cher et pas ostensible au possible.De toute façon j'aurais trop peur de sortir avec. Voui, je sais, j'ai dis quasiment l'inverse en haut ^^ Attention, je ne suis pas une "m'as tu vue?" hein. Juste que c'est très joli comme sac quand même.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Moi je n'achèterais pas de sac de luxe, précisément à cause de toutes les imitations. Dans mon lycée, plein de filles ont des imitations de marques (fausses ceintures D&G, faux tshirts, faux sacs.. etc etc) et je trouve ça très vulgaire, surtout que c'est très mal imité. Et donc, je sais que si j'économisais pour pouvoir me payer un sac comme ça, tout le monde penserait que c'est un faux. Cela dit, quand je serai grande et que je travaillerai, j'économiserai sûrement pour me payer un sac comme ça, mais je n'ai même pas 16 ans donc je préfère acheter d'autres choses avec mon argent de poche.
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
kittyangel a dit :
Je ne suis pas d'accord mais c'est un autre sujet qui porte a bagard ici ou ailleurs d'ailleurs pour moi mes ballerine que j'appelle Chanelisante qui sont bicolore me font penser à Chanel mais ce n'est pas une contrefacon (par de marque de logo ou autre) c'est une inspiration et mon stam like aussi par de marque ou autre car dans ses cas la comme il à était débatue sur mon blog zara et H&M ferait de la contrefacon avec leur chemisier a fleurs copie Lulela ou encore New Look et leur chaussures copie Miu Miu
Exemple en image :

Blouse Luella

1512241790.jpg


Blouse H&M Inspiration luella :

1053306517.jpg


Pochette Prada :

prada.jpg


Pochette Zara :

pradabag.jpg


Et j'ai encore plein d'exemple d'inspiration meme pour les pub

Vuitton :

louis.jpg


Bershka :

bershka1.jpg

que ce soit un sac ou un vetement c le meme delire c de la contrefacon et rare sont les personne qui peuvent reconnaitre qu' un vetement à été inspiré par une créatrice de mode, que h&m ai copier le chemisier faut etre bien informe et suivre la mode assiduement. mais ne dit pas que tu ne porte pas de contrefacon j' arrive pas a retrouvé ton post parce que t ballerine, ton chemisier ou ton sac entre autre en font partie.:rockon: . et tout le monde en porte bien malgré lui, la je vise plus particulierement les vetements. Sujet a polémique.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
ALIYAH.C a dit :
que ce soit un sac ou un vetement c le meme delire c de la contrefacon et rare sont les personne qui peuvent reconnaitre qu' un vetement à été inspiré par une créatrice de mode, que h&m ai copier le chemisier faut etre bien informe et suivre la mode assiduement. mais ne dit pas que tu ne porte pas de contrefacon j' arrive pas a retrouvé ton post parce que t ballerine, ton chemisier ou ton sac entre autre en font partie.:rockon: . et tout le monde en porte bien malgré lui, la je vise plus particulierement les vetements. Sujet a polémique.
je crois que tu confonds contrefaçon et inspiration.
La contrefaçon c'est quand on signe un article de marque alors que ça n'en est pas un. Ensuite la mode est un éternel recommencement, un grand bain géant ou toutes les idées se mélangent et la haute couture existent, puis le prêt à porter copie la haute couture ou s'en inspire pour les tendances, c'est dans le style de la marque mais ce n'est pas de la contrefaçon du faux.
En plus les contrefaçons sont souvent réalisées dans de petits ateliers par des chinois dans des conditions atroces, je trouve que la pire contrefaçon est au niveau des peluches, car c'est très dangereux ensuite pour les enfants. Mais dans les pays asiatiques, tout est contrefait. Et ça a lieu car les conditions, ne sont pas bonnes de travail, je pense qu'acheter de la contrefaçon de la sorte c'est accepter tout ça.
Je ne pense qu'H&m, berksha, aient des ateliers clandestins même s'ils décentralisent beaucoup leur fabrication dans les pays où la main oeuvre est bon marché, moins chère.

Reprenons la définition de contrefaçon :
La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité.
(je pense pas que ce soit le cas d'h&m et compagnie, car c'est pas pile poil la même chose) voilou^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors moi j'aimerais bien savoir, ces balerines elles ont bien le sigle chanel dessus non ? En soit, c'est de l'inspiration ou de la contrefaçon ? Parce que dans ce cas je m'y retrouve pas du tout.
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
eikolagik a dit :
je vois pas ou est le problème de cette fille , ca t es pas venu a l idée qu'y a des gens qui n'ont pas 1 900 euros a mettre dans un sac , d ailleurs c'est un peu BEAUCOUP de la connerie je trouve :boxing:

Alors reprenons le ton de ton message ,

ça t'es pas venu à l'idée que ya des personnes qui ont 1900 EUROS à mettre dans un sac?
Et puis si c'est de la connerie pourquoi les gens achetent des imitations . Voilà qui est dit .

Et 1900 euros dans un sac c'est pour la qualité , oui un sac a 1900 euros generalement dure plus longtemps qu'un sac à 10 euros .
Et dans les 1900 euros il y'a la marge pour le fabriquant , la publicité , le marketing , et la remuneration du styliste . Pour quelconque objet on ne paye jamais QUE l'article en lui même.
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
amelye59 a dit :
euh, non je crois pas. si tu achètes un sac à auchan, tu payes aussi des marges, distributeur, transport, et même créateur, etc. alors bon.
Bah c'est ce que j'ai dit pour n'importe quel objet on ne paye pas que l'objet en lui même oO
 
A

AnonymousUser

Guest
EKennedy a dit :
Et 1900 euros dans un sac c'est pour la qualité , oui un sac a 1900 euros generalement dure plus longtemps qu'un sac à 10 euros .
Et dans les 1900 euros il y'a la marge pour le fabriquant , la publicité , le marketing , et la remuneration du styliste . Pour quelconque objet on ne paye jamais QUE l'article en lui même.

Tu m'excuseras mais entre 1 900 ? et 10 ? il y a un juste milieu quand même, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes