Les imitations deluxe

6 Avril 2008
116
1
2 199
j'ai pris des extremes pour reprendre l'exemple de mademoiselle .

Mais c'est la même chose pour un sac à 50 euros ou que sais je 400 euros ce qui est le prix d'un speedy de chez LV

C'était juste pour illustrer oO et j'ai aussi des sacs à 10 euros donc bon.
 
19 Décembre 2007
41
0
2 167
laval
En fait tout est une question de moyens...y'a des gens qui gagnent trés bien leur vie et qui peuvent se le permettre et d'autres pour qui c'est impensable de dépenser de telles sommes car elles ont une famille à nourrir.

Moi je travaille,j'ai les moyens et je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Après, c'est sûr que c'est un rêve pour beaucoup d'avoir un sac dior ou chanel et ce rêve ne devient accessible qu'à travers la contrefaçon....mais il faut connaître les risques juridiques à porter de la contrefaçon.....

Bref,tout est une question de moyen.
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
CHANA a dit :
En fait tout est une question de moyens...y'a des gens qui gagnent trés bien leur vie et qui peuvent se le permettre et d'autres pour qui c'est impensable de dépenser de telles sommes car elles ont une famille à nourrir.

Moi je travaille,j'ai les moyens et je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Après, c'est sûr que c'est un rêve pour beaucoup d'avoir un sac dior ou chanel et ce rêve ne devient accessible qu'à travers la contrefaçon....mais il faut connaître les risques juridiques à porter de la contrefaçon.....

Bref,tout est une question de moyen.

je plussoie ; Et j'ajouterai que c'est aussi une question de valeur qu'on porte au fait de posseder un sac de luxe ou pas :)
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
C'est formidable, les femmes ont inventées un concours de b... au féminin :worthy:
C'est plus qui a la plus grosse voiture c'est qui a le sac le plus cher... ^^

Allez quoi, si certaines ont les moyens, tant mieux pour elles, mais faudrait pas essayer de convaincre les plus modestes d'entre nous qu'elles aussi elles pourraient, voir elles devraient avoir un sac de luxe, c'est pas le but, si...?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
EKennedy a dit :
Alors reprenons le ton de ton message ,

ça t'es pas venu à l'idée que ya des personnes qui ont 1900 EUROS à mettre dans un sac?
Et puis si c'est de la connerie pourquoi les gens achetent des imitations . Voilà qui est dit .
Ne me dis pas que c'est un argument ça quand même ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement, j'ai les moyens de m'acheter des sacs de luxe, mais je ne me vois vraiment pas le faire. Après chacune ses priorités hein. Mais bon techniquement ça ne collerait pas à ma personnalité de me trimaballer avec un sac à 1 900 ?.
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
honneurodames a dit :
Donc le "concours" comme tu dis, certaines ferait n'importe quoi pour y participer, même en achetant des sacs moches et cheap contrefaits tout ça parce qu'il y a un gros logo dessus.
Et tu ne penses pas que c'est le cas...? On voit beaucoup de choses juste au nom de la mode... d'où la réaction limite outrée de certaines, qui sont dégoutées de voir des imitations un peu partout... Pourquoi...? simple question de justice, parce que c'est interdit...? Ou parce que les néophytes pourront penser que c'est un vrai, et donc placer les porteuses d'imitations sur le même rang social qu'elle même...?
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
Nadja a dit :
Ne me dis pas que c'est un argument ça quand même ?

bah pour te dire il est aussi valable que l'argument donné en premier lieu .

c'était juste pour montrer que ça marchait dans les deux sens et NOOOOOOOOOON je ne méprise pas les biens de valeur inférieure a 1900 euros , Loin de là . Et puis enfait dans tout ce que j'ai dit rien n'indique vraiment que je posséde ce genre de sac . Je me fous de qui a les moyens ou pas . je souhaitais juste savoir ce qu'on pensait des imitations portés par des gamines de 14 ans . c'est tout .

Juste certaines marques perdent en notoriété le pur exemple c'est Lacoste . Lacoste a vu ses ventes chuté du fait qu'elle avait perdu son image de marque . Tout simplement parce que des jeunes à style " racaille " ou autre mot qui existe pour designer ce style portait des survetement lacoste à tout va .
 
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
Je pense aussi que cestout ca est une question de moyen.
Moi je ne les ai pas ( enfin si, je me prive de boufferet de me laver pendant trois semaines oui..)

Mais, en reprenant les images d'une madmoizelle de tout a l'heure: sur l'inspiration.
La mode s'inspire des grandes marques.( Paix a l'ame de YSL biensur..^^)
Je vois que H&m, Etam, comptoir des cottoniers tout sa, s'inspirent des defilés des Fashions Weeks de Paris, NYC et milan, et des grands couturiers.
Alors je ne vois pas pourquoi j'irai claquer mon argent dans un sac, une paire de shoes ou meme dans une chaise ( oui oui sur La redoute ya, pour Christian Lacroix!!!) griffés alors que je peux avoir l'inspiration ( qui n'est pas l'imitation hein!) du modele ailleurs et en trois fois moins cher.
Surtout que les grandes marques de vetement c'est mimi mais ce sont des vetements et des accessoires en general tres souples, tres fragiles, et qui sont niké par les machines a lavés ordinaires telles que celle de MMe Micheline du coin, et donc par consequent la mienne.

Pi mon sac a moi, jl'ai payé 25e , il est de couleur camel, grand pour mettre tout mon bardas et il durera le temps qu'il durera mais au moins je n'ai aucun scrupule a le porter tous les jours jusqu'a sa mort ou la mienne!

:)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je crois qu'il faut juste arreter 2 minutes de prendre le problème à l'envers. La question n'est pas ce qu'on en pense ou pas. Mais plutot pourquoi?? Pourquoi est ce si important d'avoir un sac de marque ?? Pas un beau sac, pas un sac chèr mais un sac de marque...

Personellement, je gagne un peu plus de 1500? par mois. En mettant de côté regulierement pendant un certain temps, je pourrais me payer un sac de grande marque (ou plutot une paire de Louboutin dans mon cas). Mais ca n'entre pas dans MES valeurs. Il y a un moment ou je trouve ça indecent. je m'imagine même pas la gueule de mes parents si je me pointais chez eux avec un sac à 1900?. Si pour moi c'etait peanuts, je le ferais surement mais malheureusement (ou pas) ce n'est pas le cas.

Prenons l'exemple du sac pliage de Longchamp. Objectivement, est ce qu'il vaut son prix?? C'est uniquement de la toile. C'est combien le prix de revient?? Et si on voit autant de nanas avec ca au creux du coude, est ce que ca n'est pas simplement parce que c'est un Longchamp???
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
madmoizelle N a dit :
Je crois qu'il faut juste arreter 2 minutes de prendre le problème à l'envers. La question n'est pas ce qu'on en pense ou pas. Mais plutot pourquoi?? Pourquoi est ce si important d'avoir un sac de marque ?? Pas un beau sac, pas un sac chèr mais un sac de marque...

T'as complètement raison.
Pourquoi d'un coup d'un seul, toutes les "racailles" se sont retrouvés avec des polos Lacoste sur le dos ? Je pense que c'est une question de codes, de milieu social, d'envie d'accéder à un certain milieu social et de récupération de ces codes avec un truc - ultra discriminant - qui rentre en compte : le fric.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes