Les imitations deluxe

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Fab a dit :
T'as complètement raison.
Pourquoi d'un coup d'un seul, toutes les "racailles" se sont retrouvés avec des polos Lacoste sur le dos ? Je pense que c'est une question de codes, de milieu social, d'envie d'accéder à un certain milieu social et de récupération de ces codes avec un truc qui rentre en compte : le fric.

Redis le encore pour voir...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
honneurodames a dit :
Donc, je préfère une fille qui va se faire offrir ou s'acheter un Longchamp à 70 euros, même si c'est pour faire comme les copines, plutot qu'une fille qui va s'acheter une contrefaçon, pour avoir et donner l'impression de posséder du fric, ce qui est faux.
Mais faut-il leur en vouloir pour autant ?... Je suis pas convaincu que ça soit de leur faute vraiment.

Et madmoiZelle N > Ué vazy t'as complètement raison. Haha.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Moi je suis aussi d'ac avec madmoizelle N, en fait ça me fait penser à un truc qui renvoie à ce que j'ai déjà dit (brillamment) quelques posts plus tôt : la marque aujourd'hui, c'est un logo, un estampillage, et plus une "fabrication" et une tradition. Beaucoup de grandes marques de confection/maroquinerie jouent désormais à fond sur l'image, le ciblage d'un public s'y identifiant, etc, et plus sur la qualité, l'audace, la créativité. Dans ce domaine, justement le phénomène Longchamp est typique : un sac pas trop cher par rapport aux autres modèles phares de la marque, pas très très beau, pas forcément solide, mais que toute les minettes arborent à leur bras, et qui comme le cabas Vanessa Bruno signe une appartenance sociale sans pour autant que ça soit objectivement un sac formidable.
D'où ma (brillante) conclusion de l'autre post : les contrefaçons sont liés à cette "évolution" des maisons de confection et maroquinerie, et inévitables.
Quant à l'aspect purement pécunier, honnêtement, c'est vrai que les prix explosent, les objets s'affichent comme chers, mais l'air du temps est au bling bling et aux signes extérieurs de richesse, alors ... comment suivre le mouvement dominant en s'imaginant faire le choix de l'exceptionnel.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
La contrefaçon que tout le monde critique...ça me fait rire, car certain(e)s la critique parce qu'ils sont soit des personnes issus d'un milieu moyen qui n'en ont pas les moyens ( car non, tout le monde n'en a pas les moyens, mais c'est sûr que lorsque l'on peut s'en acheter on est beaucoup moins objective, ça nous paraît tellement banal. ) mais qui veulent paraître aisés ou soit qui viennent d'un milieu riche et qui ne supporte pas les contrefaçons, parce que vu le fait que tout le monde ( ou presque ) dans la rue a le même sac, tout de suite ils paraissent moins riches quoi.
Certes, je me rends compte que beaucoup de filles qui ont postés ici ont l'air vraiment sincères lorsqu'elles sont contre, ça me rassure un peu, car ce n'est pas souvent le cas des propos que j'entends à ce sujet.
Par contre, certains posts me révoltent quelque peu, d'où ma critique précédemment. Pourquoi vous acharner, jusqu'au point de ne plus porter des modèles "trop vu" ? Si vous l'avez payer un tel prix c'est qu'il vous plait non ? C'est sur que ce n'est pas très agréable mais tout de même...Je trouve ça complètement stupide ( à moins que vous soyez pleines aux as. ), mais de toute façon, je pense déjà connaitre la réponse.

Il ne faut pas non plus faire l'éloge de la contrefaçon, c'est interdit par la loi point barre. Je m'arrêterai là.
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Cé. a dit :
c'est sûr que lorsque l'on peut s'en acheter on est beaucoup moins objective, ça nous paraît tellement banal.

Si un jour je suis riche, et que je trouve banal d'acheter un sac (ou toute autre fanfreluche) à 200-500-1000-2000 euros, sincèrement, achevez moi de suite, parce que ça voudra dire que j'aurai complètement oublié la valeur de l'argent :boxed:
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Je suis totalement d'accord avec Nadja.
On devrait porter un sac parce qu'il nous plait, pas parce que c'est un LV (par exemple).
J'ai toujours pensé qu'on pouvait trouver un sac qui nous plait, de bonne qualité, sans débourser des centaines d'euros .
Et bizarrement, KittyAngel j'étais persuadée que tu serais la première à réagir :d
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
honneurodames a dit :
Parce que c'est un Longchamp qui est "accessible", on revient à cette cette impression de pouvoir accéder au luxe, ce monde inaccessible pour la plupart d'entre nous, non?
Madmoizelle N, je gagne ma vie aussi (bon, pas aussi bien que toi :P ) et une des premières choses que j'ai fait quand j'ai eu mon augmentation, c'est m'acheter un beau sac (bon, ok, il ne coute pas 2000 euros, et loin de là, je suis une petite joueuse).
Parce que j'aime les belles choses, posséder un sac de qualité c'est un truc qui me fait plaisir tous les jours...je sais que cela peut paraitre con pour certaines. Comme presque toutes les nanas qui suivent et aiment la mode, j'ai un côté superficiel (que j'assume pleinement).
Maintenant, acheter une contrefaçon, je ne pourrais pas, j'aurais trop honte, je crois.
Donc, je préfère une fille qui va se faire offrir ou s'acheter un Longchamp à 70 euros, même si c'est pour faire comme les copines, plutot qu'une fille qui va s'acheter une contrefaçon, pour avoir et donner l'impression de posséder du fric, ce qui est faux.

Mais je suis complètement d'accord avec toi. Ma derniere lubie c'est m'acheter un beau sac (toutes proportions gardées) mais je m'impose un budget qui me semble correct. Et dans ton message tu parles de plaisir, de qualité, de belles choses pas de marque. C'est ça qui me gêne moi. C'est "Je me suis acheté un Vuitton/ Chanel/ Prada" et pas "Je me suis acheté un beau sac de qualité que j'aime"
Et comme toi j'ai un côté superficiel et j'adore avoir de jolies fringues, chaussures et sous vetements mais je sais qu'il y a des choses que je ne peux ni ne veux assumer financierement et surtout mon premier critère n'est pas la marque.
Le seul truc qui me bloque un peu dans cette conversation c'est l'importance que l'on donne à une fringue parce qu'elle est de telle ou telle marque.

Et je ne cautionne absolument pas la contrefaçon. Quand tu des mecs avec des casquettes Vuitton c'est juste rigolo.

Et pour en revenir au Longchamp, est ce que ca n'est pas parce que c'est un Longchamp et rien d'autre??
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Dite a dit :
Alors moi j'aimerais bien savoir, ces balerines elles ont bien le sigle chanel dessus non ? En soit, c'est de l'inspiration ou de la contrefaçon ? Parce que dans ce cas je m'y retrouve pas du tout.

Voila mes ballerines Chanelisante : je les appelle comme sa car leur bicolorité me fait penser à chanel !!!

5451.jpg
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
honneurodames a dit :
Oui, c'est sans doute car il s'agit d'un Longchamp. Maintenant, je dois reconnaitre que le pliage de Longchamp a un côté pratique (j'habite une ville ou il y a beaucoup de personnes agées et elles en ont toutes, c'est donc que c'est pratique lol), la bonne taille pour une pochette A4, il est assez résistant, il existe dans plein de couleurs...

C'est un peu le Eastpak de la midinette lol

Pour en revenir à mon sac, ben je dois t'avouer que j'aurais pu acheter un modèle en cuir peut-être aussi joli que le mien, mais je suis heureuse que ce soit un Darel, c'est une marque que j'aime, j'aime son univers, ses icônes, etc...quand tu prends une marque, je pense que tu es aussi sensible à ça. Puis je le trouve juste parfait, de taille, de forme, j'avais flashé donc c'était celui-ci et pas un autre.
Après, pour les Converse, par exemple, je viens de m'en acheter une paire, et j'espère qu'elle seront plus solides qu'une paire d'imitations vendue chez Pimkie.

Et Fab, je ne leur en veux pas de s'acheter des imitations (sauf quand il s'agit de copies et qu'on veut me faire croire que c'est du vrai, et qu'il y a du mépris...), je trouve cela juste un peu...triste.
Triste que des gamins ou des gamines pensent qu'ils vont être plus reconnus ou qu'ils vont avoir plus confiance en eux parce qu'il porte des marques, même contrefaites. Alors que d'avoir de la personnalité (et donc ne pas suivre bêtement les tendances) amène tellement plus loin et la reconnaissance.
Donc, moi aussi, je me moque, surtout des mecs qui portent des casquettes Vuitton ou des polos Lacoste ou on peut voir à travers. Alors qu'ils auraient tout mon respect s'ils portaient un tee-shirt Célio ou Carrouf.

Alors on en arrive aux mêmes conclusions. C'est dommage de se laisser berner par l'image. Avoir un Darel pour avoir un Darel ca n'est pas la même demarche qu'avoir un sac qui te plait dans une marque que tu aimes. Et aujourd'hui, beaucoup de gens (et de jeunes surtout) imaginent qu'avoir du Gucci ou du Vuitton (peu importe, selon eux, si c'est de la contrefaçon ou pas) te permet d'être plus credible, plus populaire et pus beau.
Et je suis completement Elfamelie quand elle dit qu'aujourd'hui ce n'est pas le travail fourni pour fabriquer un objet de qualité qui est reconnu mais simplement un logo.
 
A

AnonymousUser

Guest
kittyangel a dit :
Voila mes ballerines Chanelisante : je les appelle comme sa car leur bicolorité me fait penser à chanel !!!

5451.jpg

Ah j'pensais que c'était une autre paire. Celle avec le sigle. Quiproquo donc.


La contrefaçon c'est comme pour la bourgeoisie. Les bourgeois essayaient d'adopter le même type de vie que les gens riches parce qu'ils voulaient le devenir.
Avoir une contrefaçon c'est essayer de s'échapper de sa condition médiocre pour essayer d'avoir la reconnaissance qu'on a pas habituellement. C'est normal de vouloir voir plus haut. Tout le monde le fait. Vous n'avez jamais pensé un jour " si seulement moi aussi " ?

Ce ne sont que des sacs crotte ! Ok des beaux sacs sur lesquels je ne cracherais pas. Mais que des sacs quand même.
 
15 Juin 2007
79
0
4 667
puteaux
Moi je suis une vrai fana des sacs de grande marque, il suffit de jeter un oeil à mon dressing pour s'en rendre compte.
Je ne supporte pas la contrefaçon, parce que j'ai l'impression d'avoir été volée... C'est peut être difficile à comprendre pour certaine mais imaginez que vous bossiez très dur, et que votre collègue qui ne se contente que de faire semblant de travailler touche le même salaire que vous...

Pour répondre aux filles qui prétendent n'avoir rien à cirer des sacs de marque ou non et que tout ce qui compte c'est qu'il leur plaise, pourquoi les sacs qui leurs plaisent doivent ressembler à des vulgaires imitations des sacs de grandes marques:shifty: Surtout qu'on ne peut pas dire qu'un sac en plastoc ou en toile avec des logo sont vraiment plus jolis que des sacs sans marques de bonne qualité
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes