Les inconvénients de la vie en appartement

25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'aime pas les maisons. c'est trop grand et on doit toujours prendre les escaliers pour faire des trucs.
au moins en appart on a juste à monter les étages et après tout est au même niveau !

j'ai vécu en maison et ça me manque pas, et j'évite de trop aller chez ma mère parce qu'en plus elle vit à la campagne alors ya plein de bêtes !

niveau bruit, mon voisin a ses toilettes à côté de ma porte d'entrée (il a un 50m² alors que moi j'ai un 24m² avec les toilettes dedans, allez comprendre.) dans les bons jours j'entends juste la porte et la chasse d'eau, dans les mauvais jours j'entends TOUT et je sens TOUT (et quand il fait des soirées ça défile..) mais le pire c'est quand il crache il racle sa gorge c'est dégueulasse.

le petit d'au dessus joue de la flûte tous les jeudi soirs, mais au moins c'est qu'un jour par semaine (heureusement parce qu'il joue très mal !).

je suis au 3ème étage (sans ascenseur je suis en surpoids c'est parfois fatiguant) avec vu soit sur la cuisine de ma voisine (coucou !) soit sur un parking assez silencieux je suis chanceuse. et en plein centre ville pour un loyer de misère =)

mais je préfère 10 fois ça qu'à la vie en coloc que j'ai testé pendant 6 mois c'était insupportable..
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Il n'est pas si rare que je tombe sur un article bien kiffant, qui me fasse sourire à de multiples reprises. Mais avec Sophie-Pierre Pernaut ce sont souvent de vrais éclats de rire, de ceux qui me font cracher mes chips toute seule comme une crétine devant mon ordi, et ça faut le faire. Je me fais régulièrement la réflexion quand je lis ses articles donc là j'avais envie que ça sorte! Big up SPP!!!
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Ellender;3250926 a dit :
Bien sûr quand on tombe sur des voisins pourris, un appart très petit et/ou mal isolé, et pas de vue, c'est sûr que c'est assez difficile à vivre.

Pour ma part j'ai vécu toute ma vie en appartement HLM, donc je me considère assez compétente sur la question :happy: En tout avec ma famille j'ai déménagé trois fois, puis trois fois à titre personnel. Cette année, on a déménagé dans une maison dans un tout petit village à la campagne (360 habitants) et comme je REGRETTE notre appartement, même s'il était trop petit !!

Je ne me souviens pas bien de notre premier appartement, j'étais trop petite.
Le deuxième, fut un véritable calvaire : j'avais cinq ans et pendant les trois-quatre ans où on y est restés j'ai développé une phobie des insectes (rapport à l'insalubrité et aux blattes qui envahissaient l'appartement :eek:), une phobie du bruit (les voisins faisaient du bordel h-24 et ma mère était obligée de nous donner à ma petite soeur et à moi un décontractant-relaxant pour enfants pour qu'on puisse dormir), et un début d'anorexie à cause du stress permanent (le quartier était mal famé, mon père a du se battre dans le hall de l'immeuble avec un mec armé d'un couteau)... Bref. L'horreur. :non:

Le troisième est celui que j'ai quitté à la rentrée, nous y sommes restés environ 15-16 ans ! il était au 4ème étage sans ascenseur (bonjour les montées de courses pour 4 chaque semaine!), et il nous a manqué rapidement une chambre donc ma mère dormait dans le salon mais à part ça, je n'ai jamais eu de vrai problème et je regrette énormément notre déménagement.

A la campagne, là où ma famille s'est installée, je ne peux pas m'endormir avec le doux bruit du roulement des voitures. Je ne peux pas entendre les enfants jouer en bas de l'immeuble l'après-midi, je ne peux pas voir les montagnes du haut de mon 4ème étage parce que la maison est de plein-pied (et qu'il n'y a pas de montagnes :tears:), et je ne peux pas faire les courses au centre commercial à 4mn à pied. Je ne peux pas non plus aller en ville en 10 mn chrono en bus.

Moi-même je n'habite là-bas que de temps en temps, sinon je suis en résidence étudiante: bonjour la musique qui passe à travers les murs (je vous rappelle que je suis phobique du bruit et donc le moindre "boum-boum" à travers les murs me rend très stressée et énervée, à tel point que je souhaite régulièrement être sourde) et les cris les soirs de week-end! Mais bon, au moins je suis en ville, alors j'accepte les sons qui vont avec. La ville, c'est la vie XD


EDIT: je me rends compte que je viens de dire presque exactement le contraire de LaFlo lol. Comme quoi, ça dépend de ce à quoi on est habitué(es) !!
EDIT 2: Moi aussi j'ai vécu longtemps en internat comme indianae12, ceci explique peut-être cela ;)


Tu as raison, je pense qu'on est pour la plupart très influencée par où on a vécu quand on était enfant. En général on garde d'excellents souvenirs de notre jeunesse du coup on relit ca à là ou on a vécu, en se disant que c'était le plus bel endroit du monde et une fois adulte, on cherche a recréer un endroit pareil.
Pour moi la notion de famille s'est construite à la campagne, dans une grande maison et du coup je suis incapable de me voir dans 10 an autre part qu'en campagne avec ma petite famille à moi. Je pense donc que c'est pareil pour toi mais en ville.

Après il y a surement des personnes pour qui ce n'est pas le cas, pour qui s'adapter dans un environnement diffèrent ne pose pas de problèmes, au contraire. Ca dépend surement de notre faciliter à changer de repères et à l'importance qu'on donne à ses "racines".

C'est pareil, pour les mads qui disent qu'elles ne pourraient pas ne pas vivre en ville, ne pas pouvoir aller faire des courses tout près ou aller faire du shopping quand elles veulent etc... C'est aussi une question d'éducation, quand on vit à la campagne, on va en ville que de temps en temps pour acheter en grands paquets ce dont on à besoin, on à pas forcément l'habitude d'aller flagner en ville. J'adore les fringues mais j'aime pas plus que ca faire les boutiques, tout ce monde m'angoisse, m'enerve, du coup j'y vais que de temps en temps et j'en profite pour faire des reserves...

Rien que d'en parler, je me vois déjà dehors dans mon graaaaand jardin à manger un barbecue avec mes parents et ma soeur, à profiter de l'air frais du soir et à me poser dans le hamac à regarder le coucher de soleil avec le bruit de la rivière qui coule... mélancolie inside.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Ouep ! Ce qu'on a vécu influe ennooormement sur ses préférences.

Je me vois pas ne pas vivre en ville. La ville, tu peux faire quelque chose sur un coup de tête, quand tu es gamin tu n'as pas besoin qu'on t’emmène etc. J'aime pouvoir faire "oh j'ai envie de fraises, je vais aller en acheter". bref j'adore le cote ou on a pas besoin de planifier. Et tu as accès a beaucoup plus de monde, donc tu peux plus facilement trouver des potes dans ton genre. J'ai grandi dans une très grande agglomération et pour moi je m'imaginais pas passer ma scolarité toujours avec les même personnes.

Pour en revenir a l'article, heureusement que c'est précisé, c'est le pire que tu puisse trouver. J'ai vécu dans 3 appart dans ma vie et j'ai jamais eu de gros souci. Jamais eu de mots désagréables, jamais de fêtes énervantes, toujours propre etc. Il faut vraiment bien choisir son immeuble je pense.
Pour mes études j'ai vécu deux fois dans des maisons. La première fois, j'ai quasiment pas profiter du jardin... c'est tellement con ! J'y pensais juste pas !
La deuxième fois, c’était mieux car c’était sur un campus d’étudiant au milieu de nulle part donc la vie on la faisait entre nous. Mais j'avais des potes qui restait cloîtré sur le campus et qui faisait rien d'autre.
Dans les deux cas, je me sentais comme aussi comme un poisson dans son aquarium. Oblige de rester chez soi car des que tu veux sortir c'est la mission. (cf évasion de l'aquarium dans nemo).
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Mais il y a aussi un entre-deux entre les grandes villes et la pleine campagne. J'ai toujours habité en maison, dans des petites villes, je pouvais aussi aller m'acheter des fraises sans prendre ma voiture ! Et j'allais à l'école à vélo, mes parents n'avaient pas besoin de m'emmener, j'avais des potes autour de chez moi etc.

J'ai l'impression que certaines pensent qu'en dehors d'un appart donc plutôt dans une grande ville, c'est la campagne vide.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Je vis toujours avec ma môman,donc pour le moment je ne sais pas vraiment ce que c'est de vivre seule dans un appart....

La pire voisine que je connaisse c'est ma mère.
L'an dernier elle en a eu marre de voir que notre voisin du dessus prenne notre bout de jardin pour un cendrier géant.
Elle s'est donc mise à ramasser tout les mégots de cigarettes un par un pour ensuite les éparpiller en mode "petit poucet" dans les escalier sjusqu'à sa porte.
Cette magnifique chasse au trésor de nicotine se terminait par un gentil mot " Mon jardin n'est pas un cendrier,dans l'espoir de vous voir lors de la fête des voisins,bien cordialement"

A partir de ce jour il ne m'a plus jamais regardé dans les yeux...:eh:

Je ne dis pas non plus être la voisine parfaite,bien au contraire!
Je pense d'ailleurs avoir été concierge dans une vie antérieur....
Je serai capable de vous dire à quel heure mon voisin du rdc rentre du boulot
Que mon voisin d'en face se dispute avec sa femme en rentrant,puis sort sur le balcon pour fumer une cigarette.
Ma voisine du 1er a des cours de piano à domicile tout les mercredi de 14h à 15h
et mon voisin d'en face ne sort qu'avec des blondes (je pourrais écrire un livre sur ce mec tellement son comportement au quotidien m'intrigue)

Oui,comme je le disais un un côté commère assez serieux:sweatdrop:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Barcelona;3251441 a dit :
Mais il y a aussi un entre-deux entre les grandes villes et la pleine campagne. J'ai toujours habité en maison, dans des petites villes, je pouvais aussi aller m'acheter des fraises sans prendre ma voiture ! Et j'allais à l'école à vélo, mes parents n'avaient pas besoin de m'emmener, j'avais des potes autour de chez moi etc.

J'ai l'impression que certaines pensent qu'en dehors d'un appart donc plutôt dans une grande ville, c'est la campagne vide.

Personnellement là où ma famille habite en ce moment, c'est un peu le cas ;) Il y a rien ou en tout cas pas grand-chose autour, et rien qui soit accessible sans voiture, les prochaines "vraies" villes sont à 30-40 mn, sans possibilité de bus à part le scolaire (ou alors il faut réserver à des heures précises une semaine à l'avance et que certains jours) O.O
J'ai un peu jamais vu ça XD XD avant j'étais dans la Drôme et je sais que même un village paumé en Ardèche peut avoir une ligne de bus qui passe...
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Barcelona;3251441 a dit :
Mais il y a aussi un entre-deux entre les grandes villes et la pleine campagne. J'ai toujours habité en maison, dans des petites villes, je pouvais aussi aller m'acheter des fraises sans prendre ma voiture ! Et j'allais à l'école à vélo, mes parents n'avaient pas besoin de m'emmener, j'avais des potes autour de chez moi etc.

.

C'est ce que je cherche pour plus tard! Même pour dès septembre en fait, parce que là on en a marre : notre appart était bien la quasi totalité de l'année, à part un problème de fenêtre dans le salon (en hiver, avec le vent et tout, c'était hard core) et la façon dont l'immeuble (ce sont des mini-immeubles en fait, 3 étages, deux apparts par étages) était construit : quand tu marches, t'as l'impression que tous les meubles sautillent avec toi (non je vous juste je ne suis pas un éléphant). problème, ça vaut aussi quand les voisins du dessus marchent... Et depuis un mois, on a une nouvelle famille, un couple, une pré-ado et un petit (4 ans environs). Au final ce sont les enfants les plus calmes (à prendre avec des pincettes quand même), mais leur père est complètement siphonné, pour les réveiller le matin il leur gueule dessus, quand ils jouent à "hide and seek" ils hurle carrément, et quand il parlent... ben il gueule aussi. Sans compter la zic de merde qu'ils écoutent et ou, sono pourrie de l'immeuble oblige, on dirait que c'est moi qui l'écoute. Bref, nous qui voulions nous éloigner du centre pour être au calme, on est servit!! Même si je vais regretter le petit canal qui court près de chez nous (mon côté romantiiique), je crois que me rapprocher du centre va être un plaisir (ne serait-ce que pour ne plus avoir à se prendre la tête pour les horaires du dernier train le soir!).
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Perso j'ai de la chance, je vis à 5min du métro dans un studio sympa avec balcon, baignoire et ascenseur, et même que je crois que mes voisins sont sourds compte tenu du bordel que je fais 2 à 3 fois par semaines avec mes potes en plein milieu de la nuit !
Sinon le grand avantage c'est que je suis à 20 min en vélo du bois de Vincennes, ça permet de respirer quand il fait beau !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai "vécu" en maison que 2 mois par an (pendant 20 ans), et je le vivais très mal, partir en vacances (puisque j'y passais toutes mes vacances) était une torture.
Mais pour le coup ce que j'aimais pas c'était d'être isolée, en pleine campagne (mais avec une départementale, double fail), impossible de faire quoi que ce soit sans voiture, et même en voiture rien à faire dans le coin.
Je suis faite pour la ville, à 100%.

L'appart de mes parents est moyen insonorisé, j'entendais un peu les voisins du dessous qui raisonnaient dans un tuyau à côté de ma tête de lit. Mais c'est tout. Aucun des inconvénients cités dans l'article.

Et dans mon studio, idem, sauf que je n'entends pas mes voisins. SAUF mon connard de voisin (qui n'est même pas mon voisin immédiat) qui met la musique à fond, mais là forcément... A part lui, c'est le paradis chez moi.
Chez une pote qui est en maison, quand on fait des soirées les voisins viennent sonner ^^' (je ne fais pas de généralités, mais tout est possible).
En plus pour les soirées je trouve ça assez faux. Qui fait 3 soirées par semaine chez ses parents ? C'est depuis que j'ai mon studio que je peux faire des soirées quand je veux (avant c'était même pas de soirées du tout, vu que mes parents sont toujours chez eux).

Et j'ai de la chance, j'ai un studio dans Paris, RDC sur cour calme avec jardinet, terrasse, le métro à côté, baignoire, supermarché en face. Il ne manque plus qu'on empale mon voisin et qu'il y ait la mer à Paris, et ça sera bon !
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
"Pour gagner son indépendance, on est parfois prêtes à n’importe quoi. Y compris à accepter de vivre en appartement."

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, c'est extrêmement cher de devenir propriétaire. Donc, j'ai toujours vécu en appartement parce que mes parents n'avaient pas des masses de sous. Le deux pièces et demi de papa en alternance avec le trois pièces de maman, si petit que, même si tu as ta chambre, tes parents dorment au salon.

Je sais que je dois prendre cet article au deuxième degré, mais c'est vrai que le sujet me touche pas mal. ^^;;; (même si depuis je suis aussi devenue proprio en campagne... mais d'un grand appartement XD)
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Barcelona;3249660 a dit :
J'ai fait maison -> chambre de 9m2 -> appart. Alors du coup, ça va, je vis bien mon appart (sauf hier parce que c'est pas cool de la part de mon voisin du dessus de fêter son anniversaire un lundi soir...:facepalm:)

tout pareil ! (sauf pour le voisin)
Les 9m² du CROUS mont traumatisé du coup, mon petit appart de 25m² je l'aime d'amour (mais je rentre quand même tous les weekends et toutes les vacances chez môman dans notre maison).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes