Les inconvénients de la vie en appartement

Et surtout la vie en appartement Crous...
Alors j'ai vécu et je vais bientôt revivre dans les célèbres appartements du crous...
Ma première mésaventure ne fut pas simplement dû aux odeurs de nourriture dans les couloirs. Hélas, si ce n'avait été que ça j'aurais été comblé... ma foi, je ne pouvais pas réver ... pire! J'ai eu le droit, le jours de mon arriver, à l'odeur de pipi de chat, puis au bout de quelques semaines, j'ai constaté que mon voison aimait se faire des poissons panés à 3 heures du matin.... Ce qui n'est pas top quand tu essaies de dormir et que tu te fais réveiller non seulement par le bruit du voisin (mur en papier ocb exactement!) mais par une odeur de graille qui se transforme en odeur hautement écœurante de poisson.
Ma seconde péripétie c'est le cas soirée, en effet, tout au long de l'année j'ai subit chaque jeudi soir les soirée de mon voisin du dessus(je me levais à 6h chaque vendredi... super forme donc pour la méthodologie universitaire!!!). Cependant le pire n'est pas la. A la fin de l'année et à la fin des exams, avant de quitter mon appartement comme les trois quarts des habitants l'avaient déja fait, je décide de féter la fin de l'année en petit commité avec quelques amis. C'était sans compter sur l'apparition d'un concierge dans l'immeuble qui très courtoisement aux alentours de minuit est venu frapper à ma porte pour me dire "faîtes moins de bruit ou j'appelle la police, il y a des gens qui révisent dans l'immeuble!!".
Mais où étiez-vous tout le reste de l'année quand mes voisins hurlaient, hard tech à fond jusqu'à 2h et demi du matin? J'aimerais le savoir!
J'adooooore la vie en appartement...
 
O

Oeildelynx

Guest
LaFlo;3251305 a dit :
Après il y a surement des personnes pour qui ce n'est pas le cas, pour qui s'adapter dans un environnement diffèrent ne pose pas de problèmes, au contraire. Ca dépend surement de notre faciliter à changer de repères et à l'importance qu'on donne à ses "racines".

C'est pareil, pour les mads qui disent qu'elles ne pourraient pas ne pas vivre en ville, ne pas pouvoir aller faire des courses tout près ou aller faire du shopping quand elles veulent etc... C'est aussi une question d'éducation, quand on vit à la campagne, on va en ville que de temps en temps pour acheter en grands paquets ce dont on à besoin, on à pas forcément l'habitude d'aller flagner en ville.
.

Là je viens te contredire un peu, je pense que l'envie de vivre à la campagne ou en appartement ne dénote pas un niveau d'importance accordé à ses racines. Personnellement je ne vénère les souvenirs de mon enfance, mais ce n'est pas pour autant que je veux la répéter.

En fait il y a surtout beaucoup de facteurs ^^
Par exemple, j'ai beaucoup voyagé, ce qui m'a permis, dans mon enfance, de vivre surtout dans des lieux isolés, notamment Tahiti ou bien encore la campagne normande (et la compagne normande c'est quelque chose !). J'y ai d'excellents souvenirs, mais quand j'ai découvert la ville en louant un appartement en colocation, c'était le nirvana pour moi. J'avais tout de même un petit confort mais je privilégiais tous les avantages de la ville. Néanmoins, je trouve que c'est génial pour un enfant de connaître les grands espaces et de pouvoir se dépenser comme il le souhaite, sans "barrières" (je m'excuse encore à la pauvre fermière pour la fois où j'avais couru après ses moutons traumatisés XD)

Donc après bien sûr cela dépend des caractères ; cependant je crois que d'une manière générale, on est plutôt attiré par le mouvement quand on est jeune, et qu'on aspire plus tard à plus de tranquillité et un retour aux racines - c'est une généralisation bien sûr, mais ça reste un phénomène assez courant.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Par chance j'ai des voisins vraiment pas chiants, ils ne sont venus râler qu'une fois à cause du bruit alors que pendant 3 mois j'enchaînais les soirées chez moi (2 à 4 par semaine).
Mes parents vivent à la campagne et moi au contraire je me suis sentie revivre en emménageant dans mon appartement, je vis en plein centre-ville alors plus besoin de prendre la voiture pour aller faire quelques courses ou pour aller en cours, adieu l'odeur de poney en sortant de la maison.. Je préfère carrément supporter la chausse d'eau du dessus et l'odeur de bouffe dans le couloir (je vis au dessus d'un fast-food en plus) si ça peut me permettre d'avoir à 30 secondes de chez moi tous les commerces, les bars, la fac, les musées, les salles de concerts... Et puis je ne me lasserai jamais de regarder la ville animée par la fenêtre, d'autant plus que dans ma rue il y a souvent un grand n'importe quoi (des bagarres de clochards, des musiciens de rue, des soirées d'intégration, des manifs, la Gay Pride...). J'adore, c'est animé, ça change, c'est vivant quoi !
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Pour moi c'est simple, ce sera toujours appart. Parce que j'ai toujours vécu dedans et que ça se passe bien et parce que je veux vivre à Paris et nulle part ailleurs.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi je sais pas, je dois être citadine dans l'âme... Parce que je rêve absolument pas de quitter la ville pour une maison avec un jardin!
Et pourtant j'ai grandi dans une maison, avec un grand jardin, et c'était trop bien.
Mais maintenant... Plus que la maison ce qui me ferait rêver ce serait un grand et bel appart en plein centre avec une belle terrasse. La oui!
Je vis dans un studio avec mezzanine mais j'y suis bien, les murs sont fins mais les voisins font pas trop de bruit. Puis j'aime bien qu'il y ait de la vie dans l'immeuble. Des fois j'entend jouer de la guitare (tranquille hein, pas en mode amplis et tout), ou du bruit de la rue, les voisins d'en face qui mixent etc... J'aime bien, je me sens dans un quartier vivant. Le seul truc relou, vraiment relou, c'est les travaux en face.
Mais moi la campagne silencieuse ça me fait grave flipper.
Et si j'ai besoin d'espace et de verdure ben j'ai un petit parc à côté, ou y a la Tête d'Or (j'aime Lyon!) ou les quais...
Bon j'avoue que j'ai une pote qui a un appart avec un petit jardin c'est cool pour les barbuk, mais une maison avec jardin c'est pas mon rêve.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je suis chanceuse j'ai vécu 20 ans en maison et j'ai testé pas mal de configuration :
_ grande maison avec beaucoup de jardin : bonjour l'entretien, surtout la tondeuse
_maison moins grande en lotissement : vis-à-vis avec le balcon de la piscine municipale mais c'était plutôt calme (sauf le jour des poubelles à 5h) et cool et surtout c'était dans le sud !
_ 9m² dans une cité U pourrie : une horreur, un calvaire, douches et WC communs, toujours dégueux, des voisins qui faisaient la java en semaine alors que j'avais des partiels (j'ai fait 3 allers-retours pour les voir dans la nuit) j'ai fini sous médoc pour pouvoir dormir
_ 18m² dans une cité U calme : c'était limite trop grand pour moi à l'époque mais très calme, j'entendais peu mes voisins, peu de fêtes
_ 12m² dans la résidence de l'école : le point noir : pas de cuisine -même pas commune- mais sinon ma 1ère chambre était dans un couloir de fêtads, l'alarme à 5h du mat' un dimanche ça met de mauvais poils !
Et après j'ai dit bonjour à la région parisienne ! Donc forcément, sans bagnole, pour être près de mon boulot, et pour ne pas dépasser le 1/3 de mon salaire (stage d'abord) j'ai emménagé dans 14m² dans un vrai immeuble. Peu d'isolation phonique, le gamin du dessus pleurait, piquait des colères que ses parents ne calmaient pas, jouait aux billes sur mon plafond. Je vivais dans un appart qui avait été divisé en 4 apparts donc ma voisine avait son studio à 1m du mien, et quand son fils/mec bonjour le bruit ! J'ai même envisagé de lui faire de la concurrence en mettant youp*rn à fond en pleine nuit !
Et là suprême bonheur j'ai trouvé ZE appart, en rez-de-chaussée, dans un quartier chic, avec un tout petit jardin, d'un côté j'ai l'entrée de l'immeuble c'est donc calme et de l'autre un mur porteur qui me sépare de mes voisins. Et franchement là j'ai touché le jackpot !!!!! J'ai vraiment eu de la chance de l'avoir, il a fallu pas mal aménagé. La cuisine équipée est génialissime, et je peux faire de la corde à sauter tranquillement sans déranger personne.

Les seuls voisins chiants finalement c'est les gens qui circulent dehors et Dédé le routier qui klaxonne à 23h ou 5h du mat' et les pompiers/samu/ambulances mais bon je vis en RP, à 20 minutes à pieds de mon travail, je suis chanceuse encore une fois. Mais ça fait du bien quand je rentre chez mes parents qui vivent dans la garrigue avec le 1er voisin à 500 m!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je suis née à Paris, je vis en appart depuis ma naissance donc. Et franchement, je m'y sens bien. Certes, des fois on a eu des voisins complètement fous à cause du bruit alors qu'on en fait pas plus que ça. Mais les immeubles haussmanniens sont réputés pour insonorisation entre chaque étage. Donc normal qu'ils nous entendent marcher et vivre :d !
Après, mon père a acheté une énorme maison et franchement ça me fait bizarre à chaque fois quand j'y vais... J'adore entendre le bruit des oiseaux le matin, avoir le soleil qui rentre mais y vivre me semble totalement impossible.
 
22 Février 2012
117
79
414
Bruxelles
fichtre.cowblog.fr
Je vis depuis deux ans dans un appart' de 100m2, au sixième et dernier étage avec ascenseur (jamais en panne) d'un immeuble de vieux sans vis-à-vis, à 20 min du centre de Bruxelles et transports en commun juste en face.
J'entends un peu mes voisins, bien sûr, mais ça me dérange pas.

Ahah. J'aime ma vie!:d
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Tout pareil pour moi : j'entends les voisins d'à côté faire l'amour car leur chambre se trouve de l'autre côté de mon salon ! et celui de l'autre côté du mur, ça va, il est célibataire! ;)
Pour la nourriture, quelle horreur, lorsque je rentre manger des fois je croise des odeurs qui me soulèvent le coeur : odeur de friture, pfiou, ça donne pas envie.
Et pour les soirées, nous ils ne préviennent pas et ça ne se termine pas toujours à minuit. Des fois ça arrive qu'il y ait une soirée dans un appart de la résidence et donc ça en fait profiter toute la résidence... Et que le matin à 8h30 il y ait les plombiers/électriciens qui font des travaux de rénovation juste en dessous qui déboulent.... ! Et lorsque t'as pris ton jour, je te racontes pas la tête que tu traines toute la journée...

Vive les voisins... Mais silencieux, inodores et puis qu'on ne voit pas (vive le vis à vis de ma voisine qui traine en petite culotte devant sa baie vitrée en face de chez moi et qui n'a jamais pensé que quelqu'un pouvait se trouver derrière la vitre, en face...).

A bon entendeur, je vais me coucher. En espérant que le voisin que je ne saurais situer en ce moment même arrête d'écouter M.Pokora, aaaaaah ! (j'aime mes voisins, j'aime mes voisins, se le répéter très fort...).

;)
 
M

miss_jrose

Guest
Je vis ma première année de fac en appart (môman habite un peu trop loin) en coloc avec ma soeur (ça, c'est la pire idée que j'ai eu, je commence à peine à m'y faire après un an). Et c'est carrément le pied: je partage un balcon avec mon voisin (immeuble en coin) et tous les voisins s'entendent bien :cheer:. Enfait, mon seul soucis ce sont les voisins de l'immeuble mitoyen, car nos chambres sont au même endroit. Le bonheur ! (non.) et en plus elle étudie jusqu'à pas d'heure en chantant faux (j'avais jamais crû ça possible de chanter aussi mal).

Et les proprios vous les vivez comment, vous ? Je sais pas si c'est moi, mais mon proprio est un idiot qui me prends pour une idiote (pour rester polie)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes