Les indispensables de chez Yves Rocher

A

AnonymousUser

Guest
Je n'y mets plus les pieds depuis longtemps mais récemment pour finir une carte cadeau, j'ai acheté :

- Le mascara 360° qui est vraiment génial, je suis un peu beaucoup bluffée.
- La crème sebo-spécific Zéro défaut qui sent hyper bon, elle fait la peau douce mais pour le "zéro défauts" on repassera
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Récemment j'ai acheté leur crème "réveil" bio, aux huiles essentielles censées réveiller mon visage fatigué et blafard et bien.. Ca marche pas mal :)
(et elle sent méga bon)
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Il n'y a que moi que ça interpelle cet article ?

La mousse démaquillante hydratante qui ne démaquille pas plus qu'elle n'hydrate, les ombres à paupières pour lesquelles il faut une base, la crème jour/nuit qu'il ne faut mettre que la nuit, le vernis qui se consomme trop vite...

Bon bah en gros aucun produit n'est au top ? Du coup certes ils sont moins chers quand ils sont à -50% (en fait tout est moins cher à -50% !!!), mais aucun ne va décrocher la palme du produit qu'il faut avoir absolument... Je préfère mettre un peu plus cher dans des produits qui font totalement leur office (genre un démaquillant qui démaquille je trouve ça bien quand même !)

Et je me demande aussi quand on parle de VPC pourquoi le CCB n'apparait pas, d'ailleurs pourquoi leurs produits sont absents de vos lignes éditoriales? Eux aussi pratiquent du -50%, et leurs produits c'est autre chose que du Yves Rocher !

PS : non non, aucun mascara bleu ne sortira de la case immonde, le mascara c'est noir ou brun, c'est tout !!!!
 
23 Avril 2008
25
10
2 164
rennes
leurs produits ne sont pas plus mauvais que ceux de grandes surfaces , mais ça revient au même ni plus ni moins. J'ai testé et utilisé plusieurs mois les fards nature cités dans l'article et sur moi ça tenait toute la journée , sans base, j'avais pris des teintes foncés par contre. Ils se travaillent assez bien .et ne sont pas du tout poudreux ni trops secs. mais depuis que je suis passée à Make Up For Ever je vois quand même la différence de gamme, surtout au niveau de la façon dont on peut les travailler sur la paupière .
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Zamora;2102753 a dit :
Et je me demande aussi quand on parle de VPC pourquoi le CCB n'apparait pas, d'ailleurs pourquoi leurs produits sont absents de vos lignes éditoriales? Eux aussi pratiquent du -50%, et leurs produits c'est autre chose que du Yves Rocher !

Personnellement, j'ai commandé pendant des années chez CCB parce que ma mère y était, et j'ai fini par lâcher l'affaire...

Promesse de colis en 48h? Oui, mais ils oublient de préciser que la commande est traitée en minimum trois semaines.

Plein de produits disponibles? Faux faux faux. A chaque commande, je reçois peut-être 1/3 des produits commandés, parce que le reste est en rupture de stock. Ca rate jamais. Et je me retrouve avec des avoirs de 30? et donc l'obligation de recommander. Pour me re-retrouver avec un avoir la fois d'après...

Plein de produits de bonne qualité? Ca je veux bien, mais les prix (souvent complètement perchés pour ce que c'est) ne me convainquent pas du tout.

Après chacune a ses priorités qualité/prix, je pense que l'article était surtout là pour redorer un peu le blason d'Yves Rocher, qui certes ne fait pas des trucs de foufou mais n'est pas si naze que ça pour des basiques pas chers. J'ai peu de produits de chez eux, et j'y vais quand j'ai besoin d'un basique pour lequel je ne veux pas me ruiner, genre un correcteur ou un blush. Une fois habituée à une marque pour un produit ou un autre, on a du mal à aller voir ailleurs (gniaaa Big Fatty Mascara d'Urban Decay <3)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Zamora;2102753 a dit :
Il n'y a que moi que ça interpelle cet article ?
Bin moi aussi, surtout qu'on dirait une page de catalogue YR quoi...

@Marine Hawley : bin écoute je n'ai jamais eu AUCUN problème avec eux perso :/
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
Leur après-soleil est chouette, il apaise la peau, il ne colle pas (trop) et surtout il sent booon... Sinon, quand je veux tester une teinte de vernis dont je redoute un peu le résultat (genre bleu nuit), ben Yves est bien pratique. La crème pour les mains hydrate bien. Et dans mon souvenir, le baume pour les lèvres à l'amande douce marche mieux que ces nullités de Labello (mais ça ne vaut quand même pas un ChapStick noir acheté à la pharmacie...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Kelowna;2103038 a dit :
Bin moi aussi, surtout qu'on dirait une page de catalogue YR quoi...

En même temps, ce serait quand même rudement bien si cette rubrique des indispensables dans telle ou telle marque pouvait fonctionner sans que le spectre de la publicité ne plane.
J'encourage ce genre d'articles, au moins ça donne un éclairage sur des produits qui peuvent valoir le coup chez une marque parce qu'on est souvent noyés face à la tonne de gammes de certains.


Je ne vais jamais chez YR, je ne suis pas prête d'y retourner dans tous les cas mais si jamais, je me souviendrai de cet article :happy:.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
la rubrique des "indispensables" a été demandée par qqes lectrices, j'ai voulu le faire avec une marque accessible. je n'ai aucun contact avec eux... tout comme je n'en ai aucun chez ELF dont j'ai fait la revue des indispensables.

de plus, j'ai parlé de certains produits CCB, tout comme j'ai parlé d'autres marques. j'essaye de varier entre accessible et du cher, mais toujours en restant honnête sur ce qui est de qualité ou pas. ne voyez pas de la pub déguisée partout. madmoizelle n'est pas un blog : la seule pub, elle est bien visible, sur les côtés, en haut, dans les espaces dédiés. et je pense que c'est assez visible comme ça.
de plus, madmoizelle ne fait pas d'articles sponsorisés : ça serait marqué, et c'est contre notre ligne éditoriale....
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Nan mais j'ai dit "une page de catalogue", j'ai pas parlé de pub quoi. D'ailleurs effectivement, Annelise a été honnête dans ses descriptions, on peut pas dire le contraire : y'a un bémol sur presque tous les produits... Seulement voilà, quand je reçois une email promotionnel d'une marque à laquelle je suis abonnée, je vois, sur ma page internet, une succession de produits d'une même marque exactement comme dans cet article, d'où l'impression "page de catalogue".
De plus, même si la rubrique a été demandée par des Madz, ça n'empêche pas que je puisse donner mon avis, c'était pas une attaque personnelle....
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Treize;2103308 a dit :
En même temps, ce serait quand même rudement bien si cette rubrique des indispensables dans telle ou telle marque pouvait fonctionner sans que le spectre de la publicité ne plane.
J'encourage ce genre d'articles, au moins ça donne un éclairage sur des produits qui peuvent valoir le coup chez une marque parce qu'on est souvent noyés face à la tonne de gammes de certains.

Je ne vais jamais chez YR, je ne suis pas prête d'y retourner dans tous les cas mais si jamais, je me souviendrai de cet article :happy:.
Mais un éclairage totalement subjectif (car contrairement à toi, moi j'y vais régulièrement chez YR, et aucun des produits présentés n'est "indispensable" à mes yeux). En ça, si Madmoizelle fait un peu "blog" - et non c'est pas une insulte, ni même une critique.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Je rejoins Kelowna sur le côté blog qui n'a rien de péjoratif en plus... certains blogs sont meilleurs que des articles souvent, puisque plus axés expérience personelles que commandités... Donc ce côté article "j"ai testé pour vous" me fait penser à un blog, mais sans que ça soit négatif...

Autant y a des rubriques mode, que je trouve bien sympa genre où trouver l'équivalent des tenues vues en défilé dans nos boutiques accessibles, autant un article avec autant de bémol sur les produits présentés bah j'ai du mal à les voir en indispensable. un indispensable pour moi c'est un produit au top (Rêve de miel de Nuxe, mascara Dior, tout comme les gels douche le Petit Marseillais qui sentent divinement bon, enfin tout un tas de produits dans différentes gammes...). Mais mettre dans la gamme des indispensables des produits pour lesquels il y a toujours un mais (sauf l'après soleil je vous l'accorde) je trouve ça étrange. Un indispensable c'est un produit pour lequel il n'y a rien à redire selon moi.... et il en devient indispensable (genre le trio de produits clinique qui répond à ses promesses, certes pas au même prix, mais sur la durée c'est rentable, et on a pas de bémol à caser, pour moi c'est un Must have, un vrai, qui n'a pas de mais en milieu de description, d'ailleurs il a été mentionné sur Madmoizelle...)

Perso j'ai eu des problèmes il y a longtemps avec des produits YR (conjonctivite avec grosse infection, jolis petits boutons moi qui n'ai jamais eu d'acnée etc...) alors que je ne suis pas sujette à ce genre de réaction. L'article présente de produits avec des mais, ce qui ne me convainc pas plus qu'avant, et dans les commentaires je vois que certaines autres mads ont eu des mésaventures, et des "il faut faire un tri y a du bon". Donc pour moi ok pour des babioles genre vernis ou je ne sais quoi, mais je n'arrive pas à mettre ces produits dans mes indispensables, qui sont somme toute assez réduits !!

Si j'avais dû mettre un indispensable YR j'aurai parlé de leur monoï, qui a sauvé mes cheveux d'une mort certaine face au soleil et vent des plages espagnoles il y a des années !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes