Les indispensables.... de parapharmacie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 17 avril 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. RDG

RDG
    Expand Collapse
    Tchernobylisée

6 – Triacnéal, Avène, environ 9€Un soin anti-acné très efficace, qui n’assèche pas la peau.

C'est une blague :lunette: ? Que ce soit ma mère, ma sœur ou moi on a des peaux très différentes et pourtant sur nos 3 peaux on peut constater qu'il est asséchant. Ce truc est quand même super agressif ! :shifty:

Sinon, pour l'efficacité, il serait bien de préciser qu'elle reste aléatoire. On croirait que c'est un produit miracle "Soin anti-acné très efficace et qui n'assèche pas" mais c'est relatif, ça dépend des personnes, Triacnéal est réputé plutôt efficace mais il y a juste à aller lire les avis sur beauté-test pour voir que beaucoup (comme moi d'ailleurs) n'ont pas tellement constaté d'effet alors qu'à cette période là j'avais juste 3-4 boutons pendant une période de stress. :shifty:

Sinon, la sélection est pas trop mal.

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

c'est bien pour ça que je demande à la fin quels sont VOS indispensables ;) aucun produit ne sera efficace à 100% sur tout le monde, c'est normal. cependant pour avoir testé beaucoup de produits anti acné de parapharmacie (les joies de l'acné hormonale), j'ai trouvé que rapport qualité/prix c'était un des meilleurs, voilà pourquoi je le conseille. après pour le côté asséchant, c'est pour ça que je conseille de l'utiliser  en alternance avec un soin hydratant... mais contrairement à d'autres que je ne citerai pas, je ne me suis jamais retrouvée rouge tomate avec des sensations de brûlures en l'utilisant. et je ne parle même pas de certaines crèmes anti-acné de dermato qui te laissent carrément de la peau morte à gogo autour des boutons !

4. Yiddish

Yiddish
    Expand Collapse
    "We have a Hulk !"

Lorsque j'ai lu le titre "Les indispensables...de parapharmacie" j'ai pensé que "Parapharmacie" était une Mad'z qui nous présentait des trucs... :ninja:

J'ai toujours été intriguée par l'eau de beauté de Caudalie, mais je me demande encore comment l'intégrer à ma routine et surtout si elle est vraiment indispensable...

Je testerai bien le baume anti-ampoule ! Histoire de pouvoir marcher un peu plus loin que le bout de ma rue sans regretter de porter des ballerines tueuses de pieds.

5. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

J'aime beaucoup les produits de parapharmacie même si je connais pas encore tous les produits , j'aime beaucoup :

L'eau micellaire de Bioderma

Et ce soin que je pose sur mes boutons d'acné.

6. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

alors non, ce n'est pas vraiment "essentiel" à la peau, mais c'est un peu le genre de produit dont je vois les effets quand j'en ai plus, je me dis "tiens ma peau était mieux avant". moi je l'utilise après le nettoyage de la peau, un peu comme une lotion, mais ça s'utilise aussi pour se rafraîchir ou en guise de spray fixateur de maquillage. un peu comme on veut.

7. harryjoe

harryjoe
    Expand Collapse
    S'en tape le coquillard Guest

Aaaaah l'eau Avène est niquel !
    Par contre leur soins pour l’acné... bhou ! Sa m'a pelé la peau, laissait des traces jaunes et même pas efficace. :sad:

8. Deutsche G.

Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

Pour ma part, je n'ai pas énormément de produits, mais en parapharmacie j'achète :

-le baume Nuxe rêve de miel que l'on ne présente plus

-l'eau micellaire La Roche-Posay (parce que j'aime pas la forme de la bouteille Bioderma :d)

-je prends la crème miel nourricier de Sanoflore pour ma mère qui a la peau sèche (un peu trop riche pour ma peau) : elle sent très bon et elle laisse la peau particulièrement douce

-la mousse nettoyante de Sanoflore est je pense le produit le plus doux que j'ai pu utiliser, un parfum de fleurs blanches très léger

-le monoï Hei Poa : il est difficile de trouver du pur monoï (Yves Rocher si tu me lis !), au moins celui là je suis sûre !

-la crème gommante douce de Caudalie : un peu chère pour un gommage mais tout de même très douce

-l'Elixir du Marabout de Garancia : miraculeuse sur les boutons, bien que chère...

-le gel moussant nettoyant de la Roche-Posay : elle est costaud (prévoir l'hydratant après) et elle sent pas très bon mais pour les peaux luisantes, elle est nickel

-le gel moussant et le soin hydratant Normaderm de Vichy : le soin fait à peu près son boulot (mieux que la gamme Effaklar selon moi), sent à peu près bon et le nettoyant assèche moins que la La Roche-Posay, en plus le prix est correct.

9. Pause Café

Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

Depuis que je reprends la pilule j'ai des poussées d'acné assez régulièrement, l'article m'avait convaincue d'essayer Triacnéal, mais maintenant que j'ai lu les commentaires je ne sais pluuus ! :non: :yawn:

10. Clover-

Clover-
    Expand Collapse
    Louve.

Je me demande si le baume pour ampoules d'Akiléine n'est pas la même chose que la crème Nok de la même marque mais avec un packaging un peu plus glamour ?

Parce qu'au niveau de la description ça a l'air du pareil au même ... et j'ai pas envie d'acheter 2 fois la même chose pour rien :shifty:

Edit: Je viens de regarder la compo des deux et c'est la même chose (du beurre de karité en gros) :)

#10 Clover-, 17 avril 2013
    Dernière édition: 17 avril 2013
  11. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ce n'est pas pour te décourager mais ce n'est pas du pur monoï, et c'est très simple a voir. Un monoi pur n'a que trois ingrédients dans sa liste d'ingrédient ( huile de coco/coprah, la fleur de monoi, un conservateur).

12. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

oui oui c'est bel et bien le même produit !

Chargement...