Les indispensables... du supermarché

26 Juillet 2009
27
2
1 554
metz
J'ai une peau trés sensible, des tirraillements un jour et de l'acné un autre jour, même quelquefois de l'exéma autour des lévres. :-(
J'utilisais des produits de parapharmacie matin et soir (gels, crèmes, baumes, masques...).
Mais mon état ne faisait qu'empirer!
Finalement j'évite au maximum de mouiller ma peau (eau trop calcaire) et j'utilise le lait nettoyant l'Oréal à 5 euros qu'on trouve au supermarché (monoprix).
Ensuite j'applique la créme Avène pour peaux intolérantes en petite quantité.
J'utilise le fond de teint bourgeois qui donne un aspect trés naturel, agréable à appliquer et qui sent trés bon (là pareil le prix est raisonnable et on le trouve en supermarché).
J'utilise également la crème MIXA intensive pour hydrater le corps aprés la douche (disponible dans tous les supermarchés) l'application est trés agréable la peau est satiné et hummm qu'elle senteur!
J'ai completement arrêter d'appliquer des baumes comme labello...
et aujourd'hui avec tout ça j'ai une peau nikel! mes lévres se desséchent moins vite et fini l'exéma!
Sinon j'achète au supermarché tous les produits qu'on retrouve également chez Sephora mais en moins cher...
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
tété;2153096 a dit :
J'ai une peau trés sensible, des tirraillements un jour et de l'acné un autre jour, même quelquefois de l'exéma autour des lévres. :-(
J'utilisais des produits de parapharmacie matin et soir (gels, crèmes, baumes, masques...).
Mais mon état ne faisait qu'empirer!
Finalement j'évite au maximum de mouiller ma peau (eau trop calcaire) et j'utilise le lait nettoyant l'Oréal à 5 euros qu'on trouve au supermarché (monoprix).
Ensuite j'applique la créme Avène pour peaux intolérantes en petite quantité.
J'utilise le fond de teint bourgeois qui donne un aspect trés naturel, agréable à appliquer et qui sent trés bon (là pareil le prix est raisonnable et on le trouve en supermarché).
J'utilise également la crème MIXA intensive pour hydrater le corps aprés la douche (disponible dans tous les supermarchés) l'application est trés agréable la peau est satiné et hummm qu'elle senteur!
J'ai completement arrêter d'appliquer des baumes comme labello...
et aujourd'hui avec tout ça j'ai une peau nikel! mes lévres se desséchent moins vite et fini l'exéma!
Sinon j'achète au supermarché tous les produits qu'on retrouve également chez Sephora mais en moins cher...


j'ai les même soucis de peau un vrai enfer !!
je compatie !
la crème avene est super, moi j'en utilise plusieurs nottament une qui efface les traces d'acné ça me sauve la vie !
 
A

AnonymousUser

Guest
Super article!

Mes deux coups de coeur supermarché en ce moment c'est :

Le shampoing John Frieda Brillante Brunette Nutrition qui fait des cheveux doux, souples brillants, même le 2ème jour après le shampoing :)

7951483_1.jpg


Et la crème lavante au Lait de coton de la marque Carrefour. J'avais les mains toutes sèches avant, je me tartinais de crème Mixa ce qui ne faisait rien. Et là miracle, j'ai jamais eu les mains aussi douces!

3245412449963.gif
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Pour moi qui ai une peau à tendance acnéique (super cool à bientôt 23 ans) et après avoir tout testé (grandes maques de pharmacie et même le dermato) ma peau a toujours continué à faire des boutons. C'est depuis peu que j'arrive à stabiliser tout ça avec nettoyage du visage, tonique, et les crèmes hydratantes (jour et nuit) de Nivea Visage Young c'est la seule chose qui marche avec moi. Par contre dans mon supermarché la gamme Nivea Visage Young est en train de se vider des rayons et se font remplacer par Nivea Visage Pure-Effect (il me semble que ce sont les mêmes produits mais ils ont enlevé l'emballage "jeune" et le nom Young peut être pour moins marquer les "grandes" comme moi qui doivent encore prendre des produits contre l'acné). J'utilise aussi une fois par semaine un gommage thermo-chauffant (quand tu masses sur la peau ça chauffe et donc ça aide à ouvrir les pores) c'est super cool et franchement ça m'a beaucoup aidé pour ma peau. J'ai acheté ce gommage de la marque d'un magasin, mais comme j'habite en Suisse je ne peux malheureusement pas vous aider plus.

Par contre un truc qui m'étonne dans l'article c'est quand tu dis que Nivea va arrêter les maquillages, ça me semble difficile car ils viennent de sortir une nouvelle gamme de maquillage bio qui s'appelle "Pure & Natural". Je me le liens sur le site de Nivea Suisse Pure & Natural - NIVEA
Enfin en Suisse c'est déjà sorti, je ne sais pas pour la France.
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
comment ca nivea arrête la production de maquillage ?
j'avais enfin trouvé chez eux le crayon qui tient toute la journée, le "Stay on Eye". il est génial, je le recommande à toutes !
 
Les seules choses que j'utilise dans tout ça sont le Biphasé de Gemey et le masque sans rinçage de Dop au karité et c'est vrai que j'en suis ravie!

Pour tout le reste, j'utilise dans produits un peu (beaucoup) plus chers mais vu que je vais emmenager avec mon copain, il va falloir que je me rabatte sur des produits bien moins chers si je ne veux pas faire péter mon budget (en espèrant que ma peau tienne le choc).
Donc merci pour cet article qui me donne pleins de pistes géniales pour la transformation de ma trousse de toilette :jv:
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
QUOI ??? Plus de Stay Real ? Plus de fond de teint en moumousse si parfait ? Mais que vais-je devenir ??
(la poudre Pure & Natural a l'air plutot sympa... A noter)

Sinon niveau cheveux, c'est Provost qui vend tout plein de shampoings et après shampoings en gros tubes (750mL si mes souvenirs sont bons) pour tous types de cheveux et pour 6 ou 7 ? ce qui vaut carrément le coup. Y'en a a Carrouf et à Leclerc.
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Super article, c'est vrai que tout ça est bien pratique quand on a un petit budget.

J'utilise le démaquillant yeux bi-phasé de Gemey depuis trèèès longtemps et c'est vrai qu'il va super bien. Après, pour le reste de mon visage, ma peau est grasse, mais hyper réactive, si je mets le moindre truc "qui faut pas" dessus, je me retrouve avec des plaques et des boutons + un fort excès de sébum, beuark! Du coup j'utilise les soins Vicky en pharmacie, ce sont les seuls qui me conviennent, et la crème à la carotte de chez The Body Shop, qui ne coûte vraiment pas cher (8? le pot, 5 en période de promotions), elle dure longtemps, hydrate bien, matifie et ma peau la supporte sans broncher.

Pour le maquillage, je prends souvent du Bourgeois, sauf pour le fond de teint et la poudre, car je les trouve trop secs, mais pour les ombres à paupière et vernis, c'est nickel.
 
14 Mars 2013
17
8
164
Si vos cheveux ont faim,je recommande le masque au cacao et à l'huile de coco de chez Garnier,le pot est bien gros,la texture est crémeuse et l'odeur est à tomber.Honnêtement,je regrette encore d'avoir gaspillé tout mon argent en achetant les crèmes Kérastase chaudement recommandées par mon coiffeur pour mes cheveux secs,d'autant plus que d'après les "pros",si on veut des résultats concluants,il faut acheter toute la gamme,à savoir masque,démêlant,sérum,crème de définition sans rinçage+la boîte d'ampoules de concentré à 50 boules.
Et puis,j'ai découvert ce fameux masque,et il vaut tous les produits hors de prix mentionnés plus haut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes