Les indispensables

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Aphropunk, le 9 mai 2014.

1. Aphropunk

Aphropunk
    Expand Collapse
    Guest

Yop les madz !

J'ai un souci. Chaque semaine, j'achète quasi exactement les mêmes produits que la semaine précédente. Pourtant, j'ai toujours des réserves de côté, en frais ou en "sec".
    Et à chaque fois de faire à manger, je leur jette un oeil terne en me torturant pour savoir ce que je fais bien pouvoir en faire. Je n'ai plus d'idées, et j'en ai marre de manger toujours pareil. J'essaie d'acheter d'autres choses, mais je suis perdue devant le choix...

Je propose qu'ici, nous dressions la liste de nos indispensables cuisine (et des recettes qui vont avec, après tout !) pour nous donner mutuellement des idées :).

Je commence:
    - lentilles -pâtes - riz basmati - tomates pelées - boîtes de thon - boîtes de pois chiches - huile olive - pommes - lait de coco - oignons et ail.

Recette de la sauce tomate !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Recette du thon-pois-chiches-tomates !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Recette des lentilles coco !

2. marie2306

marie2306
    Expand Collapse

Bonjour !

Tu parle d'inspensables secs, il a aussi le frais qui peut revenirsouvent mais qui reste pour moi quasi toujourssur ma liste...

Oeufs, yaourts natures soja ou vache, compotes, fromage frais de chèvre,  cancoillote, qui va vachement bien avec des pommes de terres au four et les courges en général,  des fruits secs genre raisins, figues, dattes, pour faire des olats sucrés salés,  je fais souvent de la semoule aux légumes façon couscous, avec pois chiches, raisins secs, morceaux d'ananas,  .... l'été arrive alors clafoutis, tians de légumes,  taboulé, feta, olives noires ou vertes, farine pourfaire des pâtes à tartes ou pizza... la polenta aussi permet de faire des super mix, avec sauce tomates, aubergines grillées,  mozza .... bref, l'été arrive ça donne envie de plein de choses!  J'achète souvent du houmous aussi, des tortillas de maïs ou de blé pour aller avec .... maqueraux en boîte,  sardines.... chocolat bien sûr ;) biscuits secs, jus de citron pour faire des crèmes dessert ou tartelettes... plaques de lasagnes, miel (JE VENERE mes lasagnes poireau chèvre miel avec des noix émiettées dessus ou pignons... bref ! ) mais c'est pareil, je reviens souvent vers les mêmes aliments, je mets du temps à oser devant tout ce choix...!

Chargement...