Les inventions géniales de la vie de tous les jours, ces oubliées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 15 novembre 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. samthejedi

samthejedi
    Expand Collapse
    Un peu plus vieille qu'hier mais ça va encore.

Ce qui est marrant c'est que ces inventions qui font tellement partie de notre quotidien, qui ont été la marque du progrès pendant notre histoire, sont maintenant souvent remises en question. De l'eau dans les toilettes ? Avons-nous tant d'eau à gaspiller, potable qui plus est ? Les kleenex / les lingettes / les sacs plastiques, le jetable en un mot : épuisement des ressources, pollution de nos sols, de nos océans...
    Alors oui en théorie je n'utilise pas de sac plastique, je suis à fond couche jetable et je vais faire installer des toilettes sèches chez moi... bientôt. Et je râle efficacement contre l'obsolescence programmée, parce que je ne compte pas laver mon linge à la main, ça consomme trop d'eau, ahum.
    Je pense que c'est le lot de toute invention humaine de suivre une logique naturelle, l'évolution, la remise en question, la disparition, pour créer d'autres choses, mieux adaptées !

Ceriise_ a BigUpé ce message
  3. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

J'aime d'amour celui ou celle qui a eu l'idée du soutien-gorge <3! Sans lui, avec mon 95D bien rempli, je peux pas courir, faire du sport. J'ai bien essayé des journées tranquilles sans soutif, mais non, mal au dos à la mi-journée :erf:. Sinon le papier et le stylo à bille! Grâce à eux, plus de pierre ou de cire à graver, ni de tache sur les doigts à cause des encriers :cretin:

4. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

5. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

6. Zute

Zute
    Expand Collapse

Le papier les gens, le papier.

Eilinel Myrdun a BigUpé ce message
  7. Aerlynn

Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

ah , mon petit coup de coeur en objet où je remercierais le/la créateur/trice, c'est un petit objet en forme de demi citron, avec des fentes que tu poses sur un verre et qui te permet de bien séparer le jaune d'oeuf du reste. pour les gens, qui comme moi, adore faire des gâteaux, ça fait un gain de temps que le coup de l'oeuf fendu en deux où le jaune peut se déchirer XD

Chargement...