Les Invincibles sur Arte, épisodes 3 et 4

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 9 mars 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Euh, j'avais déjà vu la bande-annonce au cinéma, et a priori ça m'avait débectée... Je l'ai trouvée régressive et sexiste, presque autant que je trouvais Sex & The City novateur. Mais ce n'est peut-être que la bande-annonce : puisqu'on en parle sur madmoizelle.com, je suis prête à réviser mon jugement et à jeter un coup d'oeil. Mais j'ai pas la télé ! :P
     
  3. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Ma collègue vient de me raconter son coup de gueule d'hier soir au sujet de cette nouvelle série... Elle trouve que cela valorise le comportement adulescent et l'extrait présenté lui rappelle malheureusement sa récente rupture avec son copain de 34 ans, visiblement pas près à être père et à se poser.

    Bref, je vais regarder l'extrait mais je ne pense pas suivre cette série, vu que je n'ai pas de TV et une connection à Internet plutôt lente.
     
  4. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    Je trouve que cette série a l'air marrante, bien qu'un peu déjà-vue... En ce qui concerne le comportement adolescent je pense que le but est là, on voit bien à la fin du premier épisode l'ironie du dernier extrait vidéo, qui montre un bla-bla très peu convaincant sur une idée de liberté qui impliquerait la misogynie et la puérilité! Je pense qu'au fil des épisodes ils vont s'en prendre plein la gu**le!
    Moi j'attends de voir si ça innove un peu, pour l'instant ça m'a fait sourire mais j'ai vraiment un sentiment de scènes usées jusqu'à la corde... A part l'idée de parallèle BD, dont je ne me lasse jamais! (en particulier le moment "Sangoku, Trunk et Vegeta donnez-moi la force" que je trouve énorme!)
    J'espère qu'ils seront tous sur internet car je ne regarde pas la télé non plus!
     
  5. Couzine

    Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

    Salut à toutes. Juste pour vous dire que cette série a été créée au Québec. J'imagine qu'ils l'ont adapté pour le public français. Au premier abord, c'est un peu choquant comme propos mais les gars évoluent vite donc, n'ayez pas trop peur.
    Moi, j'ai adoré dès le premier épisode. Mais mon copain, il n'aimait vraiment pas. On a quand même continué à l'écouter et à la fin, c'est lui qui en redemandait!!

    Donc, bonne écoute :)
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ouais mais bon : 34 ans ou pas, vaut mieux rompre que de faire un môme avec un mec qui est pas prêt... :)
     
  7. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Ce qui me dérange, ce n'est pas le comportement "adulescent" (pour reprendre le terme de missMM) des personnages, c'est le fait que la série semble dire qu'il n'existe que des hommes "adulescents", et que les femmes du même âge aspirent forcément à se poser, à se marier, à faire des gosses... Et aussi qu'elles sont chiantes ! :)
    C'est vraiment l'impression que j'ai eue en regardant la bande-annonce. Non pas que la série valorise spécialement l'envie de liberté (apparemment, ce serait l'inverse, et ça m'enchante encore moins), mais qu'elle l'attribue à un seul sexe...
     
  8. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'ai regardé l'épisode en entier, au début par curiosité, puis ça m'a interressé!
    on a 4 mecs avec des vies differentes (un dessinateur de bédé à la nana castratrice, un éboueur spécialisé dans le débarrassage des couches culottes des hopitaux et maisons de retraite, un scout et le dernier bosse dans un bureau, mais en quoi, aucune idée) qui se connaissent depuis toujours et donc décident de quitter leurs nanas.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    des mecs puérils certes, mais certainement pas glorieux!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour les spoilers Ywana :sweatdrop:
     
  10. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    J'ai bien aimé moi l'épisode 1.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi aussi j'aime bien c 'est sympa, c'est rythmé les personnages sont assez caricaturaux mais ca n'est pas pour autant trop génant,et puis on peut dire que c''est une bonne série francaise(j'aime bien aussi le fait que ca se passe à starsbourg et non à Paris comme dans presque toutes les series francaises).J'ai également été étonné d'apprecier la serie étant donné que le thème des trentenaires citadins qui ont peur de l'engagement me gave un peu.Sinon une mad s'est trompé sur la profession des personnages il y a un passioné de bd qui s'occupe des dechets,un étudiant et scout qui vit chez son père,un qui boss au parlement européen, et un musicien de rock qui bosse dans un magasin de disques.
     
  12. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Dommage que ça soit aussi tard =(.
    Je dois me lever super tôt le mercredi pour prendre le train.
     
Chargement...