Les Japan Fashion Days 2013, le point sur la mode au Japon

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'vais faire ma reloue mais le steampunk c'est à peu près aussi japonais et en lien avec la mode japonaise que Jules Verne...
Certes, on en trouve beaucoup à Japan Expo ces dernières années, mais on trouve aussi beaucoup de stand qui vendent du gothique extrêmement classique, ça n'en fait pas pour autant un style de mode japonaise, ça s'explique simplement par le fait que la Japan Expo réunis une bonne partie des "marginaux" de France au même endroit (et avec du bon argent à dépenser dans leurs poches...)
 
20 Novembre 2012
34
12
179
Dans le genre Steampunk (qui n'a rien à voir avec le Japon, mais très présent car c'était aussi le Comic Con) pour ceux qui aiment il y avait Explorium, une super artiste chez les jeunes créateurs, elle fait de magnifiques bijoux très originaux, retrouvez la sur sa page:
https://www.facebook.com/Explorium?fref=ts
 
27 Juin 2013
40
24
369
30
Nowhere
weheartit.com
bluefairy;4234041 a dit :
J'ai tapé BAGEL HEAD sur google image :sick2:...
Une question me brûle les lèvres POURQUOI??

J'ai cherché à comprendre aussi mais j'ai pas trouvé de réponse. Fort heureusement cette immondice ne dure que 24h mais je ne vois pas l'intérêt. C'est vraiment laid... :ko:

Si quelqu'un peut m'expliquer la beauté/intérêt, je suis preneuse !

Sinon, le côté poupée, avec tout leur bazar faux-cils, j'aime beaucoup.
Et merci de m'avoir fait découvrir AOI clothing. Leurs kimonos revisités sont vraiment chouettes. Je rêve de pouvoir me balader dans une jolie robe/kimono :jv:
 
28 Novembre 2012
46
32
679
33
angelin;4234208 a dit :
J'vais faire ma reloue mais le steampunk c'est à peu près aussi japonais et en lien avec la mode japonaise que Jules Verne...
Certes, on en trouve beaucoup à Japan Expo ces dernières années, mais on trouve aussi beaucoup de stand qui vendent du gothique extrêmement classique, ça n'en fait pas pour autant un style de mode japonaise, ça s'explique simplement par le fait que la Japan Expo réunis une bonne partie des "marginaux" de France au même endroit (et avec du bon argent à dépenser dans leurs poches...)

On a l'habitude de dire Japan Expo, et oublier le Comic-On. La plupart des "steampunk" se trouvait surtout dans la partie Comic-On ! Et puis la Japan, si tu aimes t'y déguiser, t'es pas obligée de choisir un personnage de Manga..La Japan c'est fun, sans prise de tête. Je ne pense pas être une "marginale" et je n'ai pas eu besoin d'y dépenser des tonnes malgré mes 4 jours passés là-bas (j'y ai acheté en tout et pour tout, 2 mangas).
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
kyonaa;4234290 a dit :
On a l'habitude de dire Japan Expo, et oublier le Comic-On. La plupart des "steampunk" se trouvait surtout dans la partie Comic-On ! Et puis la Japan, si tu aimes t'y déguiser, t'es pas obligée de choisir un personnage de Manga..La Japan c'est fun, sans prise de tête. Je ne pense pas être une "marginale" et je n'ai pas eu besoin d'y dépenser des tonnes malgré mes 4 jours passés là-bas (j'y ai acheté en tout et pour tout, 2 mangas).

Nan mais je voulais pas offenser qui que ce soit, j'ai dit "marginaux" en matière de style surtout, dans mon esprit je voyais plutôt ça comme opposé à la mode "normale" des magasins... Je suis allées à la JE aussi, et j'adore des tas de trucs de "geeks" (et je lis Berserk en public sans avoir honte), ça n'a rien d'un jugement de valeur!

Je disais ça par rapport à l'article qui est titré "Le point sur la mode au Japon" et pas du tout "mode de Japan Expo".
Et du coup ça n'a rien à voir, et le steampunk est totalement HS à mes yeux..!
 
28 Novembre 2012
46
32
679
33
angelin;4234297 a dit :
kyonaa;4234290 a dit :
On a l'habitude de dire Japan Expo, et oublier le Comic-On. La plupart des "steampunk" se trouvait surtout dans la partie Comic-On ! Et puis la Japan, si tu aimes t'y déguiser, t'es pas obligée de choisir un personnage de Manga..La Japan c'est fun, sans prise de tête. Je ne pense pas être une "marginale" et je n'ai pas eu besoin d'y dépenser des tonnes malgré mes 4 jours passés là-bas (j'y ai acheté en tout et pour tout, 2 mangas).

Nan mais je voulais pas offenser qui que ce soit, j'ai dit "marginaux" en matière de style surtout, dans mon esprit je voyais plutôt ça comme opposé à la mode "normale" des magasins... Je suis allées à la JE aussi, et j'adore des tas de trucs de "geeks" (et je lis Berserk en public sans avoir honte), ça n'a rien d'un jugement de valeur!

Je disais ça par rapport à l'article qui est titré "Le point sur la mode au Japon" et pas du tout "mode de Japan Expo".
Et du coup ça n'a rien à voir, et le steampunk est totalement HS à mes yeux..!

Raah, encore une fois, j'aurais dû jouer sur les smiley pour montrer que je ne suis pas du tout offensée ! ^^

Au contraire, j'aime bien lire différents points de vue et grâce à ton explication, nous voici d'accord. En plus, c'était une erreur de ma part de ne pas avoir lu le titre, vu que l'article était sur la mode au Japon :facepalm:

Au plaisir, et à bientôt ! (qui sait, p'têt au 15e impact ? :hello:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes