Les jeunes et la politique

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pour ce premier Débat, je te propose donc de débattre sur ce sujet vaste : les jeunes et la politique. Amour et haine ? Comment perçois-tu les hommes politiques qui nous gouvernent ? A quoi tu attribues ce désengagement des jeunes vis-à-vis de la politique ? Quels souhaits aimerais-tu exprimer par rapport à la politique pratiquée aujourd'hui en France ?

L'intro complète derrière ce lien : les jeunes et la politique.

Le débat peut être beaucoup plus vaste que les quelques pistes que j'ai lancées.

Pas besoin de vous rappeler que tous les messages diffamatoires envers des personnalités politiques seront supprimés, cette suppression étant suivi d'un ban définitif de madmoiZelle.com.

Un peu de tenue, mesdmoiZelles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis une année à peu près, je m'intéresse vachement à la politique.
Bon, je ne peux pas affirmer non plus que je suis très calée, mais il est vrai que j'aime bien savoir ce qu'il se passe dans le monde politique français.

Comment je vois les hommes politiques qui nous gouvernent ??
Hum...je ne sais pas si je pourrais répondre à cette question...

Juste un truc que je voudrais rectifier, j'entends beaucoup de jeunes dire "De toute façon, tous les politiques sont des pourris", personnellement je ne suis pas d'accord avec ça.
Je pense qu'il y en a qui ont des vraies idées, des vraies valeurs, et qui veulent vraiment faire bouger la France....
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Je pense qu'il est important de s'intéresser au monde qui nous entoure.. Pour ma part, comme i-think-im-paranoid, je m'intéresse à la politique depuis peu et je ne peux pas trop affirmer avoir des idées vraiment fondées pour le moment. Mais j'ai quand même parfois le sentiment d'être totalement bernée par nos hommes politiques. Que le système nous prend pour des cons, excusez-moi de l'expression.

J'suppose que le désinterressement est dû à un sentiment de ras-le-bol des jeunes. L'impression de tourner en rond.

Si j'avais un souhait à faire, ce serait sûrement qu'on nous donne cette démocratie qu'ils prônent tous sans pour autant l'assurer entièrement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas mon sujet de prédilection la politique ;)Mais malgré tout, j'essaie de me tenir bien informé par le biais des journeaux surtout. Pour ma culture personnel, et histoire de ne pas me sentir plus tard complétement largué lorsque il faudra que je vote à ma majorité.
par contre, j'hésite toujours ne comprenant pas toujours toutes les finalités de la politique à parler dans une conversation sur ça. De peur de dire une connerie.
je préfère me taire en gros ;)
Mais je me tiens au courant, c'est important.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Sans être experte du tout, j'adore la politique, vraiment beaucoup. Quand j'étais petite, je voulais devenir la première femme premier ministre du Québec :d

C'est basic, je trouve, s'y connaitre, au moins un peu. Seulement pour essayer de comprendre le monde dans lequel on vit.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Lenaï : Attends, l'école va pas te bercer jusqu'à tes 18 ans! C'est aussi aux jeunes de s'intéresser! L'école ne te parle pas de musique, et pourtant tu en écoutes..

Pour ce qui est de ma part, je m'intéresse beaucoup à la politique mais il faut dire que je trouve du mauvais dans chaque parti. Et je reproche à la gauche d'être encore "trop" plurielle. Et donc, il faut s'attendre à une montée de l'extrême-gauche. Un mal pour un bien! ahah!
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Enfin bon, quand tu vois qu'en première année de fac, y'en a qui savent même pas le nom du premier ministre anglais ou espagnol.. y'a du soucis à se faire..
 
A

AnonymousUser

Guest
Lenaï > Je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu dis...
La politique c'est quand même quelque chose de très personnel...
Si on te parle de politique, il y aura de toute manière un parti pris.
Donc, je pense que c'est à toi de faire la démarche d'aller te renseigner...
Je ne crois pas du tout que ce soit le rôle de l'école de faire ça...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lenaï : c'est pas compliqué non plus d'ouvrir un journal, d'écouter une radio d'info ou le JT hein ... la politique est un des sujets principals.

Faut apprendre à faire des choses par soit même aussi hein.
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
C'est pas toujours très simple de réussir à ouvrir un journal soit même. Quoi que maintenant il y a les articles sur les sites des journaux, c'est déjà plus simple. Enfin moi je trouve..
 
A

AnonymousUser

Guest
sisi je vous assure il suffit de tourner les pages ^^ - ouep réponse conne -

Les jeunes en général ne le font pas c'est vrai mais c'est pas pour ça que toi tu ne dois pas prendre cette initiative.
Surtout que dans un sens, en venant sur un ce sujet et en marquant " à 18 ans, je saurai limite ce qu'est la différence gauche/droite " tu te dis pas que de toi même tu devrais le faire ? et pas attendre que l'on te dise de le faire dans un cours 'ECJS ?

Personnelement quand je ne comprends pas une chose mais que ça semble important je fais une recherche.
Personnelement ça me ferait un peu chier de ne pas comprendre ne serait-ce qu'un minimum ce qui se passe dans l'actualité ( par actualité, j'englobe hein ) mais après comme je disais c'est une affaire de point de vue sur ce qu'on juge important. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes