Les "jeunes" hommes???

13 Octobre 2014
15
19
184
Bonjour les filles!!

Je vous avais écrit tout un texte, mais il a disparu... alors je recommence (et je fais plus court).
Sans vous raconter ma vie amoureuse très agitée de ces derniers mois, je vais vous résumer le tout.
J'étais (et suis encore) folle dingue de F., un homme qui a 30 ans de plus que moi, avec lequel j'ai eu une relation (quelques mois, mais je l'aimais bien avant ça).
J'ai toujours été avec des hommes beaucoup plus âgés (entre 15 et 30 ans de plus). Sauf que, au mois de novembre, alors qu'on doute beaucoup de ce qu'on est en train de faire avec F,.... je rencontre S. Un jeune homme (enfin!) respectable, respectueux, bienveillant, intelligent, mature, sportif... Tout ce dont rêvent les filles. Mais pas moi. S. est trop gentil, trop "obéissant" et je suis folle amoureuse de F.
F. finit par me jeter, vulgairement, en me disant qu'il m'aime, mais comme une amie. La friendzone alors que j'étais en couple, j'avais pas encore connu...
Je mets plusieurs mois à m'en remettre, et je me décide à revoir S. C'était un très bon parti, je m'en rends compte seulement maintenant, et je regrette. S. était à l'étranger pour quelques mois, mais il est rentré. Je lui envoie un message pour lui dire que j'aimerai le revoir. Il accepte. Et après 1 semaine de galère pour trouver un moment de libre, on y arrive. On se dit lundi 20h. Très bien, je suis toute excitée. C'était comme si c'était la première fois que j'allais être en contact avec un homme.
S. a été le premier (et le seul à ce jour) jeune homme avec lequel j'ai été moi même, sans me sentir bizarre. Tous mes autres RDV avec des jeunes ont été des catastrophes. Je ne sais pas être avec un jeune, et c'est vraiment difficile.

Mon problème est le suivant: Lundi, 15h, S. m'envoie un message, il est vraiment désolé, mais il a une visite d'appartement le soir même, notre RDV est annulé, mais il est disponible jeudi.
On discute vite fait, on plaisante comme ça par message, il m'invite même à la pendaison de crémaillère. Je lui demande le lendemain, l'heure de notre RDV pour jeudi, et je demande si c'est possible pour lui de finir le travail avant 20h.
Il ouvre le message mais ne répond pas pendant 2 jours. Jeudi, 19h, il m'envoie: excuse moi, je vais pas te mentir, j'ai complètement oublié pour ce soir, ce n'est vraiment pas que je n'ai pas envie de te voir, mais je suis juste sous l'eau au travail là...

S'excuse mais ne propose pas de 3ème date.
Je l'apprécie vraiment mais je ne sais pas si c'est une attitude acceptable ou non. Je trouve ces annulations de dernière minute profondément irrespectueuses. Ce n'est pas digne d'un adulte organisé.
D'un autre côté, je suis un peu princesse (et je ne supporte pas ça, mais c'est une partie de mon éducation, et je n'arrive pas à m'en défaire). Alors je n'arrive pas à accepter ce comportement, et je ne vois pas comment réagir face à ce genre de choses. Il faudrait qu'il s'excuse, propose autre chose, s'excuse avec des fleurs, me surprenne et m'impressionne. Et je sais que je n'aurai jamais ça d'un jeune homme de 26 ans. J'ai énormément de mal à digérer.

Je ne lui ai rien répondu à ces 2 derniers messages où il annulait. J'ai même supprimé son numéro en me disant que je n'avais pas le temps de m'occuper de ça. Mais je n'arrête pas d'y penser.
Dans la pratique, qu'est ce qui se fait? Je lui réponds? Mais pour lui dire quoi? Est-ce à moi de proposer quelque chose? Je suis de nature incisive et j'ai envie de lui dire "All good. I understand that one can be busy. But if you want to see me, act like it." mais j'ai toujours cette peur qu'on me dise que j'exagère...

Aidez moi :puppyeyes:
Comment réagissez vous quand quelqu'un vous pose un lapin, ou décommande à la dernière minute?
 
18 Août 2016
87
1 039
264
S'excuse mais ne propose pas de 3ème date.
.
.
Il faudrait qu'il s'excuse, propose autre chose, s'excuse avec des fleurs, me surprenne et m'impressionne. Et je sais que je n'aurai jamais ça d'un jeune homme de 26 ans. J'ai énormément de mal à digérer.

En l'occurence il s'est excusé apparemment non ? Quant au reste je trouve, mais c'est mon opinion, que tu en demandes beaucoup trop. Vous n'êtes pas en couple, et ce jeune homme ne te doit rien du tout, ni fleurs, ni d'autres excuses. S'il souhaite décommander car il est coulé sous le travail il n'a pas à se justifier non plus, encore une fois, il ne te doit rien du tout. S'il a réellement envie de te voir il fera l'effort, s'il ne revient pas vers toi ou que tu sens que le contact s'essouffle, tu passes tout simplement à autre chose !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
S'il est motivé pour te revoir, et étant donné qu'il est à l'origine des deux annulations, je trouve que c'est à lui de revenir vers toi pour te reproposer une date, d'autant plus qu'il semble peu disponible. Si tu as vraiment envie de le revoir, tu peux le recontacter pour une dernière tentative.
Par contre, je pense effectivement que tes attentes sont disproportionnées par rapport à la réalité, et je ne suis pas sûre que l'âge ait nécessairement quelque chose à voir avec cela. Vous vous connaissez peu, il ne te doit rien. Je comprends que tu puisses espérer qu'il prenne l'initiative de revenir vers toi, mais pour moi le côté "à lui de me courtiser s'il me veut" ressemble plus à un comportement un peu capricieux. Si toi aussi tu es adulte et mature, tu n'as pas besoin de cela.
 
13 Octobre 2014
15
19
184
Le problème est bien là, c'est qu'il n'a pas envie. Les hommes qui ont envie ou qui sont vraiment désolés (d'annuler, de ne pas pouvoir etc.) ont un comportement bien différent du sien.
Au final, j'ai répondu (après avoir lu le message de Mimosa.) que tout allait bien, que je comprenais qu'il puisse être occupé, que j'aurais aimé l'avoir vu mais qu'on devrait peut être laisser tomber?
Il ne m'a pas même pas répondu à ça, alors c'est sans doute capricieux mais ne pas trouver un moment dans la journée pour dire "Oui, tu as raison, c'est pas le bon moment" ou "Non, on va trouver un moyen" ... Je trouve que c'est un peu disproportionné. Il est juriste, pas ministre.
Dans tous les cas ; qu'il ne veuille pas me voir parce que je ne lui ai pas donné sa chance quand il la voulait, ou qu'il soit vraiment occupé et ne veuille pas me voir de ce fait, il devrait être honnête. Je ne crois pas que ce soit trop disproportionné de demander de la cohérence ou de la sincérité...
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Péplum oui mais il fait ce qu'il veut, on est en 2017 dans un pays libre donc s'il ne souhaite pas te répondre c'est son choix.
Par contre ne le prend pas mal mais tu devrais te remettre en question et essayer d'avoir un peu plus d'indulgence ! De ce que tu laisses transparaître par tes messages tu es trop exigeante dans une situation qui ne s'y prête pas du tout...
 
13 Octobre 2014
15
19
184
Il n'y a rien à prendre mal dans ce que tu écris, au contraire. Mais me remettre en question et revoir mes exigences à chaque fois qu'une personne ne correspond pas à mes attentes... Je ne pense pas avoir cette force de caractère là, malheureusement.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je pense aussi que tu en demandes trop à quelqu'un au final que tu connais peu, il est peut être intéressé mais n'a pas le temps, ça arrive, ou alors il n'est pas intéressé et dans ce cas il n'y a rien à faire, c'est déjà génial d'avoir un ami ! Franchement j'aurais pas trop envie de voir quelqu'un qui me demande de la courtiser, c'est pas à sens unique, ça se fait à deux, tu peux aussi lui montrer que tu es intéressée !
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
15
19
184
"It takes two to tango" et je suis bien d'accord avec toi @Biscottine ; mais je lui ai déjà fait comprendre que je l'étais. C'est moi qui ait initié l'échange après son retour à l'étranger (plusieurs fois pris de ses nouvelles pendant qu'il n'était pas là etc.).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes